Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire et peut être de me répondre,
Pour commencer je vous explique ma situation, je suis actuellement au RSA, j’ai bientôt 27 piges et il est vrai que j’ai du mal à me trouver une vie professionnelle décente, qui me convienne réellement, et j’ai du mal à m’en donner les moyens, j’ai toujours aimer les jeux de cartes, de stratégie et autre, et il se trouve que le poker en fait partie, je n’ai jamais fait de cash game ou de tournoi avec buy in par le passé, j’ai juste du jouer quelques 5000 mains entre amis sans jamais vraiment m’y intéresser plus en profondeur.
Depuis 2 semaine j’ai commencer à regarder beaucoup de vidéos sur les tournois de pro du poker, des sessions de coachings, des cours pour débutant, qui m’ont donner quelques notions telles que la gestion de bk, le push or fold avec les tableaux dont je me sert en direct quand je suis short stack, j’essaie tout de même d’agresser un minimum quand je lead (même si j’ai vu que c’était déconseillé pour les fish, j’arrive a être heaven et gagner 50% de mes mains post flop, bien sur je fais plein d’erreurs mais mes adversaires aussi… et souvent plus ^^)
Pour en venir aux fait, j’ai investit 5 euros sur PMU ayant entendu des bonne choses sur la quantité de fish parmi lesquels je pensais me situer, j’ai jouer des tournois à 0,20 et 0,50 pour me chauffer, j’ai fais 2 top 1 et un top 4 sur les 5 euros en gros.
Mon premier ticket 5E j’ai fais top 2 et j’ai donc win un peu plus de 40 euros, je me suis dis " bon y’a peut être quelque chose à creser " j’ai continuer à faire des 50 et des 20 centimes, et en 3 soirée j’ai monté ma bk a 70euros. Soucis c’est que j’ai foutus une limite de mise hebdo à 10 euros, ca m’a empêcher de jouer les tournois que je voulais car les tickets sont aussi comptés dans cette limite et que j’imaginais pas du tout la dépasser aussi vite.
Du coup je suis allé sur winamax, j’y ai mis le minimum possible, c’est à dire 15 euros et j’ai gagné un ticket 5E et 15 euros dans la nuit en jouant des 1E, voila en gros mes 5 premiers jours de poker, j’aimerais avoir des avis sur mon Sharkscope si possible (Alkoyo sur Partypoker et Winamax donc) et qu’on me confirme que ce n’est pas de la chance, car je me surprends vraiment à m’imaginer aller plus loin et je trouve cela étonnement presque facile jusque là, enfin, je suis pas habitué à voir l’argent tomber du ciel, comprenez mon étonnement!
Quelle remarque vous feriez vous si vous tombiez contre moi en tournoi et que vous regardiez mon sharkscope de débutant? J’ai besoin de me situer je crois… x) (j’attends pas qu’on me dise que je ne suis pas un fish hein! mais il doit y avoir tout même quelques nuances)
Tout conseil/avis sera attentivement lu et relu si besoin, cette expérience m’a plus que motivée à mettre 2 pieds dans le monde du poker, et j’ai encore bien des choses à apprendre, et je risque de repasser par ici si l’ambiance est plaisante, sur ce bonne journée à vous.