Débutant en Hold em limit quelques questions

Bonjour à tous,
Je joue généralement en Texas NL 10 où on peut dire que je suis gagnant à cette limite. Et j’ai eu envie de tester le Hold em Limit, donc après visionnage d’une vidéo d’Eloi en basse limit et short handed, je teste très micro limit et full ring (je sais, pas très logique).
Bon, première impression, comme j’aime bien les math, j’avoue que j’accroche bien. De plus, par rapport au no limit, les décisions sont vraiment plus simples (en général).
Mais j’ai quand même quelques questions :

1. Sur les mains à jouer, sachant qu’au micro limite on est très souvent 5+ au flop, je limp tous les Axs et K9s+, pour la couleur principalement ou double paire, trips, etc,à tort ou à raison ?
  2. Pour les middle paires 88 99 TT est il vraiment interessant de raise preflop sachant qu’il y aura 90 % du temps 2 calleurs ou plus et surtout aucune fold equity au flop. eventuellement à la turn, mais seulement s’ils n’ont pas de paires, pas de tirages etc…
  3. Avec la position cut off ou bouton, j’ai tendance à limp preflop avec 98s+ et T8s+. Correct ?
    Voilà Voilà, merci d’avance pour vos réponses et good game :lol:

La premiere chose a apprendre quand on passe du NL au FL c’est qu’on doit oublier la cote implicite

donc en FL micro limite on ne joue jamais les suited conector.

j’ai fait y a tres longtemps du FR pour me monter une BR et si je me souvient bien faut etre max ou pas loin du max pour continuer tellement c’est dure de faire coucher 4 ou 5 adversaires

Pourquoi tu ne fais pas de SH, j’ai fait plusieurs vidéo en microlimite, regardes les et peut etre que t’auras envie de t’y mettre.

En limit, Le FR est hyper ch… et faut jouer hyper tight. A ne faire que si tu veux faire des points VIP, bonus ou autres sur les rooms à rake partagés.

SH 5 ou 6, là tu as du mouvement.

Bienvenu dans le limit hold’em

1. Tant que tu n’ouvres pas en limpant, que tu juges qu’il y a très peu de chance que le pot soit raisé ou bien qu’il va y’avoir beaucoup de joueurs au flop, tu peux limper ce genre de main. Tu devrais quand même essayer de « juste caller » assez rarement. Essaye plutot de raiser / folder

2. Oui, TT a quand même pas mal de valeur et d’une manière générale, les paires sont assez facile à jouer…

3. Correct, tu peux même descendre en dessous de ça si il y a du monde dans le coup.

Salut Mik971, et bienvenue dans le monde du limit. :slight_smile:
Si tu aimes les maths, tu vas te régaler dans les microlimites.
Si tu as quelques points boutiques, tu trouveras les réponses à toutes tes questions, et tout ce qu’il faut savoir pour être largement gagnant en microlimite full ring dans le livre small stakes hold’hem (SSHE) de Miller/Sklansky/Mallmuth. Je te recommande très très chaudement cette lecture. Si tu n’as pas les points boutique, je t’assure que tu récupèreras rapidement les 25$ sur les tables !

Ensuite pour tes questions du jour, et sur tes tables en particulier:

• pour un chart des mains à jouer en fonction de la position, tout est expliqué en détail dans SSHE, spécifiquement pour le full ring sur les tables loose
  • tu ne gagneras que peu de pots avec TPTK
  • les petites et middle pocket paires sont des mains à limper en middle late position, comme tu l’as bien senti
  • tu DOIS jouer les suited connectors et les Axs sur des tables loose ou tu auras 5-6 joueurs au flop, ce sont les mains qui font gagner les gros pots. Te fâche pas Vicking, mais en full ring, ce n’est pas du tout la même chose qu’en short handed. Postflop, tu joue en fonction de la cote. Il est impératif que tu assures en calcul d’outs et de cote, c’est une compétence clé à ce niveau. Dès que tu as un beau tirage, c’est intéressant d’attaquer pour faire grossir le pot, car personne ne fold.
  • si la table est vraiment loose passive, tu peux même aller jusqu’à limper en early position les suited connectors et Axs, car tu auras assez de joueurs au flop pour que ta cote soit bonne.
  • le jeu le plus efficace est un jeu semi-loose (VPIP de 30-35%, et assez passif, car zéro fold equity sur ton aggressivité).

Amuse-toi bien, le full ring devient beaucoup plus tight à partir de 1/2 et 2/4, mais en dessous, c’est très agréable à multitabler en ciblant les tables loose passives, et tu peux avoir un bon winrate sans te mettre en danger.

Jazzman24 écrit:

[quote]En limit, Le FR est hyper ch… et faut jouer hyper tight. A ne faire que si tu veux faire des points VIP, bonus ou autres sur les rooms à rake partagés.

SH 5 ou 6, là tu as du mouvement.[/quote]

Salut Jazz, et d’accord avec toi pour la limite que tu pratiques. En 1/2 ça devient tight et chiant. Mais notre ami vient du NL10, alors il va certainement jouer en .05/.1 ou .1/.2, et là je t’assure que c’est pas tight du tout, et même assez marrant à jouer. Enfin c’était le cas quand j’y jouais…:slight_smile:

ça fait plus de deux ans que j’ai pas joué en FL FR j’avais oublié qu’on pouvait se retrouvé a 8 ou 9 a voir le flop :laugh:

promis je repondrai plus au question sur le FR :blush:

Ok merci pour vos réponses.
Le Full Ring c’est parce qu’en No Limit je préfère le full ring, donc j’ai fait pareil en Limit mais le SH est surement plus interessant.
Les tables sont ultra looses (Q3o preflop UTG bref ça me fait halluciner :blink: ) et ultra passive sur pacific poker, du coup je me marre bien parfois. Même en NL10 on voit pas ça.
Effectivement TP TK rarement suffisant avec 3 ou 4 limpeurs tout dépend du flop.
Je regarderai quelques vidéos de micro mais ces quelques réponses vont m’aider.
Thanx :slight_smile:

tl27 écrit:

[quote]Jazzman24 écrit:

[quote]En limit, Le FR est hyper ch… et faut jouer hyper tight. A ne faire que si tu veux faire des points VIP, bonus ou autres sur les rooms à rake partagés.

SH 5 ou 6, là tu as du mouvement.[/quote]

Salut Jazz, et d’accord avec toi pour la limite que tu pratiques. En 1/2 ça devient tight et chiant. Mais notre ami vient du NL10, alors il va certainement jouer en .05/.1 ou .1/.2, et là je t’assure que c’est pas tight du tout, et même assez marrant à jouer. Enfin c’était le cas quand j’y jouais…:)[/quote]

Salut tl, oui tu dois avoir raison et comme d’hab, je réponds trop rapidement et donc de façon incomplète… En tout cas, le Fr is good pour ramasser les points summit, VIP, PPP…

Jazzman24 écrit:
En tout cas, le Fr is good pour ramasser les points summit, VIP, PPP…[/quote]

It is indeed, my friend. :slight_smile:

Et si en 1/2 on voyait encore un limp UTG avec Q3o, ce serait aussi bon pour la bkroll et je suis sûr qu’on trouverait ça beaucoup plus fun à jouer :laugh: (voir dernier post de Mik)

Bonjour a tous,

Je suis novice aussi en limit depuis 2 mois, je trouve cette variante très sympa, car plus complexe qu’il n’y parrait, ou le jeu devient plus un combat de math/stat que de carte.

Ayant commencé en 0.25/0.50 pour maintenant jouer en 1/2. Ou je test depuis peu un jeu serré (mi/passif postflop), pour l’instant je trouve ça plutot efficace a cette limite ou la plupart des joueurs sont très agressif (sur PS)
Mais bon, comme j’ai dis, je suis encore novice, et vos conseil seront les bienvenus

Salut stevos,

faut déjà être un novice bien dégrossi pour jouer en 1/2 ! Tu à monter ta bankroll depuis le .25/.50 ??

Oui j’ai effecctivement monté ma BK depuis 0.25/0.50 en passant par le 0.5/1
je joue au poker depuis environ 5 ans, avec quelque essai non concluent en limit,

Derniérement J’ai regardé les videos limit du site (une mine d’or) degrippé mon tracker (j’arrive pas a joué sans) et décidé de jouer serieusement.

Pour la BK, c’est une erreur de ma part mais je n’ai pas attendu un nombre de mains suffisant pour réelement determiné ci j’etais gagnent au limit inferieur.:unsure:
J’ai maintenant pas loin de 6000 mains sur du 1/2 avec un tendance légerement positive,
Pourvu que ça dure :slight_smile:

Juste un petit truc a ajouter : a partir du 1/2 , le HLE SH a une variance assez enorme.C’est important à savoir parce qu’on ne le sait pas souvent.

Dans le magazine Poker pro de décembre (avec Antonius en couverture) il y a un bon article d’initiation au Hold’em limit, avec un petit quizz :wink: