Je me suis mis au 7-card stud il y a une semaine, apres avoir appris les rudiments quand meme Ca se passe moyen/moyen+ (17 big bets/100 mains en pres de 400 mains, en micro-limit 0.10/0.20$) et j’aurais aime vos conseils sur 2-3 trucs.
Il y a-t-il selon vous une difference fondamentale pour la selection des mains dans la facon de joueur a 5 joueurs et a 8 joueurs? (les grosses paires ayant forcement davantage de valeur a 5 et les tirages a 8)
Autre question: comment reagissez-vous face a des joueurs qui completent leur bring-in avec une carte apparente moyenne?
Dernier truc: pour les brelans servis est-ce que cela vous semble correct de slowplayer (ou du monis pas relancer comme un tare) jusqua la 4e voire 5e rue a aprtir de brelan de 10?
Merci!!
en stud HI, si c’est de ça que tu parles, et si tu veux jouer tight, tu peux sélectionner comme mains de départ les tirages straight, les tirages flush, les petites paires et gros Kicker, les grosses Paires et pour les brelans, moi je les relance… Mais attention, je parle de Stud Hi joué uniquement dans du Horse et en MTT…
Voilà sinon, tu as une vidéo sur le stud sur le site et une ou deux sur le Horse.
Bonne chance
personellement, je trouve assez dangereux de slowplayer un brelan en Stud Hi, étant donné que les possibilités de tirages sont nombreuses dans cette variante, notamment en très basse limite.
Comme la dit Jazzman, il faut une faire une séléction vigoureuse de ses mains de départ.
Pour ma part, c’est la variante ou je joues le moins de mains, étant donné que je suis moyennement à l’aise (je la joue uniquement en Horse)
Jazzman24 écrit:
[quote]en stud HI, si c’est de ça que tu parles, et si tu veux jouer tight, tu peux sélectionner comme mains de départ les tirages straight, les tirages flush, les petites paires et gros Kicker, les grosses Paires et pour les brelans, moi je les relance… Mais attention, je parle de Stud Hi joué uniquement dans du Horse et en MTT…
Voilà sinon, tu as une vidéo sur le stud sur le site et une ou deux sur le Horse.
Bonne chance[/quote]
Merci pour ton avis sur les brelans (et merci a fana aussi). Oui je parlais bien de Stud Hi, pas Hi-Lo quoi, c’est en cash game sur poker heaven et il y a des tables de 5 ou 8. Dans le Horse si je me trompe aps il y a a la fois du Stu 7-card et du Stud 7-card Hi-Lo (Note perso: pourquoi j’imagine toujours les 7 nains chanter Hi-Li Hi-Lo quand je dis ca? lol) Pour mains de depart et video Stud, j’ai vu tout ca avant de me lancer quand meme, ma question touchait + a l’adaptation je devais faire (au besoin) selon le noimbre de joueurs au depart de la main.
Pour le Horse je regarderai les videos mais jaiemrais apprendre encore sur les variantes que je joue deja.
Edit: merci Andramelech!
salut
pour les brelans à cette limite à mon avis le seul moment ou tu peux slowpayer c’est si t’es de bring-in ou tu met le minimum, et si t’es relancé tu sur-relance, le reste du temps tu relance.
apres si la table est passive et qu’il n’y a que des limpers la tu peux directement compléter.
pour les mains à tirage je n’en joue aucun si 1 de mes outs direct ou 2 plus éloigné sont morts pour les straights et 2 pour les flushs.
pas sur d’etre clair donc je met un exemple:
789 si un 6 ou un 10 est visible je joue pas
789 si un 5 et un J sont visible je joue pas
pour les petites paire je prefere pas avoir de gros kicker, je prefere qu’elles soient cohérante, je les joue comme des mains à tirage.
par exemple je prefere jouer ##5c ##5d ##6d que ##5c ##5d ##Kh, et je regarde à chaque rue ce que je cherche et ce qui est déja sorti, si ce que je cherche est sorti ailleur je passe.
par exemple avec ##5c ##5d ##6d ce que je cherche à la 4eme c’est un 4 ou un 7 idéalement de carreau un 5 ou un 6.
voila mes idées sur la question, maintenant est ce que c’est judicieux je sais pas.
édit
pour le nombre d’adverssaire, à mon avis tu doit jouer plus tight contre 7 que contre 4, et d’ailleur t’a meme pas le choix.
à 8 joueur tu connais déja 10 cartes à la 3eme rue, et t’a donc plus souvent des outs mort dans les 7 visibles ailleur, tandis qu’à 5 tu n’en connais que 7 et sur les 4 visible ailleur t’a moins de chance d’avoir des outs mort.
j’ai oublié, il y a aussi le fait qu’il y ai moins de joueurs à parler apres toi sur une table de 5, ce qui donne l’opportunité, si ce n’est de jouer moins tight, de jouer plus agressif.