J’ai décidé de reprendre le poker un plus sérieusement et donc de commencer à regarder ce qui se passe sur la planète des trackers.
Dans ce qui a l’air d’être le haut du panier il y a toujours HM et PT. J’ai vu aussi que Xester avait l’air de bien les concurrencer au niveau de l’efficacité et que surtout il est en français (ce qui pourrait etre tres utile pour la bille en anglais que j’étais suis et surement resterais).
Mes caractéristiques :
je commence par monter un bankroll avec surtout de sDoN à 10 pour l’instant, des SnG, qqles spot et parfois des tournois (mais rarement car peu de temps pour jouer longtemps en ce moment)
je joue sur PMU et irait surement sur winamax ou PS pour chercher plus de DoN
je joue sur Mac
je ne comprend rien quand vous parler que ce joueur est 15/11 par exemple… ( oui je suis une quiche)
Il faudrait donc un tracker assez complet (car je n’ai pas envie d’en changer tous les 4 matin), assez intuitif, bien expliqué avec des tuto en français, et évoluable (cad que je pourrais commencer avec qqles stats primordiales au début et faire évoluer les stats que je cherche au fur et à mesure)
Donc la bonne grosse question bien vague et floue : que conseillez vous en tracker et pourquoi ?
Si tu veux pas en changer tout les 4 matins comme tu dit tu peux déjà éliminier xeester car ce sont des licences qui sont faite en fonction des limites jouer donc si tu veux up rapidement c’est vraiment pas conseiller.
Il te reste HM et PT avec une petite préférence pour HM qui est simple claire net et précis tout ce qu’on aime, de plus, il existe plein de tuto en français qui sont toute aussi clair !
maintenant pour les stats ça dépend ce que tu joue, elle varie énormément en fonction de la variante. Encore une fois il existe des tutos pour n’importe quelle variante. Tout ça sans bouger de PA. Nice life!
GL pour ta recherche et ta progression !
je te conseille d’ouvrir un PA-book ça motive et ca coute rien !
[quote=“marvyn, post:830533”]Si tu veux pas en changer tout les 4 matins comme tu dit tu peux déjà éliminier xeester car ce sont des licences qui sont faite en fonction des limites jouer donc si tu veux up rapidement c’est vraiment pas conseiller.
.[/quote]
je pensais que xester ne permettait pas de prendre les stats sur des limites plus hautes que ce qu’on avait payé mais le logiciel était tjrs le même… il va y avoir une différence dans les commandes lorsque je monterais de limites ???
ce que je ne voulais pas c’est changer de logiciel, mais si je dois juste prendre une licence c’est ok.
je ne pense pas monter des middles games de xester par exemple (enfin pas encore… :evil: )
déjà j’enlève HM… merci Yeepaa.
est ce que xester et PT marchent sur toutes les rooms au moins ???
noon27220 on ve devenir ami :lol: : c’est bien toi qui m’avait conseillé winamax pour les DoN au lieu de pokerstars ?
Si je prends PT je viendrais te faire un petit coucou !
salut saccho ben moi vu que t pas caller en anglais je te conseille de commencer par xeester qui en Français et qui en plus t apprendra les bases d un tracker enfin c mon avie moi je les utiliser au debut il m a permit de m adapter a n importe quel tracker
Perso HM en version d’essaie est pas mal, en même temps c’est le leader du marché je pense :dry:.
En commençant à utilisé un traker ce n’est pas le mieux vu la langue en anglais pour toi, comme moi étant bidon en anglais, donc j’ai pris xeester low game ( qui mon envoyé justement sur PA car je voulais un petit tuto vite fait avant de me lancé pour ne pas mettre 4 heures a congigue le HUD ), facile à utilisé, à customisé, revoir tes sessions, toutes les stats sont vraiment expliqué etc… Et en plus c’est en français ce qui éviteras la perte de temps pour le chopé en main, bien assimilées les stats.
La licence à renouvelé à voir. En low game c’est le buy-in d’un MTT à 20euros, c’est raisonnable sur 12 mois.
Je le kiff bien XEESTER.
j’ai enfin le pouvoir entre mes mains : je vais analyser des heures de coups, faire évoluer mon jeu jusqu’en NL10000, devenir multimillionaire en roupis… vous aurez compris : j’ai un tracker.
je me suis donc mis sur Xeester qui me semble pour débuter plus facilement abordable.
J’ai donc commencé à mettre des stats sur mon HUD. Je sais qu’il faut qqles centaines de mains avnt que certaines ne convergent voir qqles milliers. Mais autant m’habituer à ces petits chiffres dès le début, même si je vais n’en regarder que certains au départ.
voici les stats :
bloc 1 le général : pseudoraccourci/nbr de mains/ nbr de blindes / AF
bloc 2 : préflop : Vpip / PFR / STL (relance dans les dernieres positions) / CRs (call un bet ou raise dans les denrières positions) / F@STL (se couche face à une relance des dernieres positions) / F@3B (fold d’un 3bet)
bloc 3 : Postflop : CBf (CB flop) / WTSD (va au SD s’il a vu le flop) / $@SD (gain au SD) / FOLD ( tendance à se coucher postflop) / COLL (tendance à faire coucher les autres postflop)
bloc 4 : les relances : CBf® (CB apres avoir relancer preflop) / 2BAt®(2eme barrel au turn apres avoir relancé preflop et cb au flop) / 3BAr® (pareil pour la river) / WTSD® (va au SD quand il a relancé préflop)
je joue principalement en CG NL 4, SNG et DoN 5 et 10€.
vous en pensez quoi ?? quelles sont les sats moins utiles à enlenver, celles à ajouter et celles qu’il faut pour compléter une autre stat >??
La base qui me parait indispensable est : VPIP, PFR, 3bet, steal, BB, Hands.
Après on peut éventuellement rajouter preflop : fold to 3bet, fold to steal, SB open limp, limp/fold
Si on veut un peu de postflop on peut aussi mettre les classique : cbet, fold to cbet, AF
Après il ne faut pas oublier qu’en DON on multitable généralement pas mal, et avoir un HUD trop chargé est contre productif car pas assez lisible. Ne pas hésiter a utiliser des codes couleurs automatique pour pouvoir lire les stats plus rapidement (par exemple VPIP < 10 = rouge, 10-15 = orange, 15-20 = jaune, >20 = vert) de facon a pouvoir visuellement catégoriser très rapidement un joueur sans avoir besoin de lire les valeurs exactes des stats.
je vais enlever le WTSD du bloc 3, faire deux bloc preflop un pour voir si vilain agresse (Vpip/PFR/ steal/ 3bet) et un pour voir s’il est exploitable (Ftosteal /F to 3bet / Limp/fold / CRs (call un raise dans les dernieres position)
puis en post flop : CBf / CBt / FOLD / COLL
d’ailleurs faut que j’ai des precisisons sur ces deux dernières stats… m’e,n vais de ce pas poster un petit truc dans la section Xeester.
J’en profite pour poser une question importantissime selon moi. Avec ces stats qui sont celles que j’utilise:
VPIP, PFR, 3bet Preflop, Fold to 3bet, Cbet flop, Fold to Cbet, Went to showdown, comment interpréter les valeurs? Quelles fourchettes utiliser pour donner des codes couleur?
Mille pardons, je m’étais arrêté aux stats principales et j’avais commencé à personnaliser mon tracker sans prendre la peine de regarder tes stats secondaires