Débutant MTT cherche conseils

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum donc j’espère que la forme et l’emplacement sont les bons et sinon je m’en excuse d’avance.

Alors je vous explique, j’ai commencé le poker il y a 2 mois à peu près sur un coup de tête en jouant des SNG freeroll et les Freerolls sur la room Winamax. Après de plus ou moins longues recherches/études grâce aux nombreuses vidéos et forums (aussi KillElky 2) j’ai réussi à me faire un jeu qui me permet d’atteindre entre 48 et 52% d’itm en SNG FR avec à peu près +/-15% de rank-one et 20% d’itm en Freeroll sans jamais aller en TF (30e place max).
Etant actuellement cloué au lit pour des soucis de santé et voulant depuis un petit moment évoluer de gratuit vers les low-bi, sans jamais décoller (5 DON 0.50c foirés), je me tate à utiliser mon bonus 100% pour poser 10 ou 20e et commencer à jouer “sérieusement”.

Mais par où commencer ? J’aurais aimé profiter de vos conseils pour constituer à partir de cet investissement une bankroll satisfaisante et continuer à progresser tranquillement. Et plus précisément quels sont les tournois/SNG les plus rentables ? Quelles stratégies adopter ? Quel B-I ?

N’hésitez pas à me questionner sur tout point qui vous semblera utile d’éclaircir et merci d’avance d’avoir lu ce message.

Bonne soirée et à bientôt sur les tables j’espère !

1 « J'aime »

Hello @Vqu4tre ,

Merci pour ta présentation.

Je fais suivre ton message pour que les coachs @Natlus @blagops puissent te répondre.

J’espère également que tes soucis de santé se résoudront très bientôt !!

GL aux tables de poker !! :wink:

Merci beaucoup c’est gentil d’avoir fait suivre !

J’espère aussi mais c’est très aimable de ta part :slight_smile:

J’attends avec impatience vos réponses et également n’hésitez pas à commenter mes stats car j’ai beaucoup de mal à considérer mon niveau.

Bonne chance à toi aussi !

1 « J'aime »

Bravo pour ta détermination et je te souhaite avant tout d’être très vite rétabli
Tu comptes déposer sur winamax?
Je ne te conseil pas de trop compter sur le bonus 1er dépôt ou alors faut jouer en cash game ou expresso. en mtt surtout à tes buy in le rakeback ne rapporte rien, mais vraiment rien :slight_smile:
Question buy in respecte la gestion de bankroll tout simplement.
Je te conseil plutôt de jouer les tournois deepstack qui t’apporteront plus d’expérience pour le même prix et ou la variance est plus faible

Merci Natius !
Je pense oui parce que j’aime pas trop pokerstars même si Winamax est une room avec des joueurs horribles en free/low-bi.
Ah oui effectivement je viens de regarder ça de plus près et c’est vraiment pas avantageux pour les MTT…
Oui j’ai vu qu’une br de 50BI était le plus confortable voir le minimum syndical pour débuter mais j’ai pas de quoi mettre 50e malheureusement, je pense commencer avec 20/40BI à voir. J’ai pas encore posé j’attends de décolérer de ma session du jour où j’ai enchaîné les badbeats affreux mais j’essaierais de tenir un peu au courant de l’évolution de ma bankroll quand elle sera effective.
Pour l’instant j"ai eu comme conseils de jouer des SNG DON, SNG classique, Mini-roll et deepstack. Je les ais tous testé mais je pense pas avoir assez d’expérience dans chacun d’eux pour me faire un avis définitif et objectif, si vous avez des précisions à apporter sur le profil de ces modes je suis preneur. Sinon je prends note de l’utilité de jouer les deepstacks pour progresser en terme de jeu post-flop et de sizing.
Au plaisir !