Debutant SnG HU

Bonjour a tous

tout d’abord, je remercie Sharp pour ses videos SnG HU qui m’ont donné envie d’essayer ce mode de jeu !
J’ai commencé aujourd’hui sur Pokerstars HU 3euros vitesse normale, ça s est bien passé (merci encore a Sharp dont j’ai suivi scrupuleusement les conseils) …

Le probleme, c’est que le rake est hallucinant !
Victoire 5.58 euros il faut donc 6 / 10 pour 10% de gains (3.5 euros)
5 / 10 on est en perte de 7 % (2 euros)

J’ai vraiment aimé jouer du HU, c’est vraiment exhaltant mais je voudrais avoir l’avis des joueurs HU SnG … est ce profitable ? ca depend du niveau evidemment et le mien est moyen , je debutes quoi (en HU)

merci et bon poker

xalut wrote:

[quote]Bonjour a tous

tout d’abord, je remercie Sharp pour ses videos SnG HU qui m’ont donné envie d’essayer ce mode de jeu !
J’ai commencé aujourd’hui sur Pokerstars HU 3euros vitesse normale, ça s est bien passé (merci encore a Sharp dont j’ai suivi scrupuleusement les conseils) …

Le probleme, c’est que le rake est hallucinant !
Victoire 5.58 euros il faut donc 6 / 10 pour 10% de gains (3.5 euros)
5 / 10 on est en perte de 7 % (2 euros)

J’ai vraiment aimé jouer du HU, c’est vraiment exhaltant mais je voudrais avoir l’avis des joueurs HU SnG … est ce profitable ? ca depend du niveau evidemment et le mien est moyen , je debutes quoi (en HU)

merci et bon poker[/quote]

le probleme avec les hu dans les micros limites c’est qu’il faut vraiment crush la limite en ayant un edge bien superieur a tes adversaires pour etre gagnant et battre le rake qui est entre nous tres exageré

quoi te dire, a part avoir un bankroll management approprié a la limite de l’ordre de 50 buy in a plus et en mid stake au moins 100 buy in histoire de contourner un peu la variance assez importante sur ce format !

merci rickysoul77

c clair que c chaud vu le rake … en fait j’ai commencé le SnG HU car sur PS, je stagne a fond et je voulais tenter autre chose !
Les débuts sont bons (66%) mais il y a peu de chance que je tienne ces résultats sur le long terme … je viens de regarder, les rakes sont un peu dégressifs sur les limites, faut voir les résultats et j’essaierai de monter de limite !

salut a plus

rickysoul77 wrote:

[quote]
le probleme avec les hu dans les micros limites c’est qu’il faut vraiment crush la limite en ayant un edge bien superieur a tes adversaires pour etre gagnant et battre le rake qui est entre nous tres exageré [/quote]

Salut,

je ne joue quasiment que des sng hu turbo et je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis.

En micro limites le niveau est tellement faible que ce n’est vraiment pas dur d’etre gagnant. Tu peux sans problème avoir un ROI de 15%.

C’est vraiment une bonne méthode pour monter sa BR, le seul pb est qu’il faut en jouer beaucoup.

Gl a toi
+++

oui et je suis d’accord avec toi sur le fond

mais un joueur qui a deja une experience du jeu ( sng, cg, etc ) va s’en sortir beaucoup mieux car il aura un edge superieur a la plupart des autres joueurs et aura donc plus de facilité a battre la limite et a sortir un ROI positif qu’un joueur debutant qui va ramer parce qu’il ne saura pas comment gerer tel ou tel situation, et ce n’est malheureusement pas le fait d’avoir vu 5 6 videos qui va faire de lui un joueur aguerit, c’est l’experience fait sur le tas + le travail derriere ( effectivement, video, revu d’historique, mains postés sur fofo, travail cote equité etc )

car certes il y a beaucoup de fish sur ses limites ( et d’ailleurs tant mieux ) mais il ne faudrait pas que le pauvre debutant en devienne un a son tour, mais en debutant il le sera tres souvent

apres c’est vraiment formateur comme format, ca t’apprends l’importance de la position et de comprendre la notion d’agressivité,

mais je pense que si il veut se faire la main dessus, il lui faudra un bon bankroll de base deja pour pas finir broke trop rapidement car je suis pas persuadé qu’il va pas battre le rake aussi rapidement que ca , bien que je lui souhaite profondement !

( et je me met a la place d’un parfait debutant, c’est pas evident ), apres c’est clair qu’il faut faire du volume , je n’en fait plus depuis un petit moment deja … je teste un autre format pour le moment !