Bonjour a tous.
Joueur depuis quelque année sans avoir poussé la chose,je décide donc de pousser un peu plus aujourd’hui
J aimerais savoir quelles sont les bonnes méthodes pour progresser tranquillement (vidéo;coach,tracker)?
Je commence a regarder pas mal de vidéo pour apprendre et je m intéresse aussi a poker tracker 4 est ce une bonne chose?Je me considère comme joueur débutant j’ai beaucoup a apprendre
oui avant de te lancer regarde des vidéo et regarde les articles sur les stratégies de bases … après tout dépend de ton domaine dis nous en plus! MTT ? CG ? SNG ?
ça marche j’irais me présenter demain.
Alors je joue en MTT ou j ai fais une perf hier sur le the storm de PokerStar TF bien placé.Depuis le mois ou je commence a jouer réellement j’ai réussi en rentré sur les places payé sans avoir de vrai base alors je me suis dis que si je me lancé réellement dessus il y avait possibilité de faire quelque chose d intéressant
Je vais commencer réellement le SNG pour monter ma bankroll tranquillement
Pas de secret, les mots clés sont : organisation et motivation.
Il faut regarder des vidéos, de préférence pertinentes, regarder une vidéo de NL 1 K pour se détendre c’est sympa mais privilégie les vidéos qui concernent tes limites. Prends des notes organisées pour assimiler les concepts, sans quoi il ne restera pas grand chose de ces vidéos.
Avoir un tracker est essentiel, aussi bien pour analyser le jeu de ses adversaire que le sien. Savoir s’en servir est encore mieux !
Echanger avec les autres. Pour cela PA est ton ami, n’hésite pas à poster des mains !
Je te conseille également de fixer des objectifs à moyen terme, par exemple sur des compétences que souhaiterais acquérir (texture des boards, barreling, cotes, 3bet, profiling, etc.)
Il existe de nombreuses vidéos sur le site qui ciblent les joueurs débutants. Vu que tu sembles attiré par les mtts, je t’invite à regarder la série mtt small stack de Pragmos (en 2 parties),
ou bien la vidéo mtt ratounet qui présente assez bien les bases d’un jeu solide à adapter.
Pour le coaching, si tu souhaites maitriser les bases du jeu, je te conseille de te tourner vers les coach micro. Tu n’as ensuite plus qu’à choisir en fonction de ton budget/affinité/etc…
Pour le tracker, il est essentiel d’en posséder un en cashgame. Un peu moins en mtt, même si ça reste un vrai plus.
Si tu as décidé de te tourner vers PokerTracker4 , sache que des vidéos de tuto ont été faites par certains de nos coachs, et de multiples discutions sur le forum. Tout est répertorié dans le dernier paragraphe de cette page.
Comme dit plus haut il faut être motivée car pour devenir un bon joueurs il faut être patient et toujours chercher a progresser
Un tracker est vraiment un + pour exploiter tes adversaire (et indispensable si tu veut multi-tabler)
Pour les MTT je te conseille aussi de bien travailler ton mental car les variance y est bien + importante que dans les autre format
Après pour le niveau technique ta des livre , des vidéo et article PA , surtout n’hésite pas a parler avec d’autre joueurs sa t’aidera a progresser
Et un point essentiel pour jouer les mtt , + important que ton niveau , le BRM :woohoo: , tu trouveras pas mal d’article et de thread qui en parle sur PA