Deception value?

Vous avez %%Ah %%As au gros blind. Le bouton vous attaque, le petit blind fold.

Qu’est-ce qui va motiver votre décision pour raise or call ?

la loositude et l agressivite post flop,un bon check raise turn sur any board ca peu etre sympa
prendre l initiative preflop met une pression a l adversaire dont on peu se passer ici,selon son profil(je me demande pkoi tu poses cette question,tu as relance pref et le mec a laché au flop?)

Savoir s’il va payer ou se coucher sur le3bet.

Hanibal: En fait c’est du Limit Holdem donc il va payer le 3bet quoiqu’il arrive.
Dontake: J’ai pas de coups précis en tête, je vais regarder avec HM pour AA, KK, QQ mais je crois que je fais 100% de 3bets: une valeure sure mais probablement pas optimisée.

En fait la question était peut etre un peu trop évasive. On peut reformuler vers: quel est le profil type pour faire call avec l’intention de raiser plus tard ? Quel est le profil type ou le 3 bets immédiat est le meilleur choix ?

Ok désolé, je n’ai pas fait attention. :blush:

hello

je vois pas de raison de pas 3 better.

• si on call pour check raise et qu’il passe on aura gagné 3 petits bet
  • si on 3 bet et qu’il passe au flop on aura gagné 3 petits bet aussi

donc d’apres moi peut importe l’adverssaire, il vaut mieux 3 better en éspérant qu’il ai une main decente pour suivre voir 4 better ou qu’il soit hyper agressif.

je pense que le limit holdem est un jeu de thin value bet je m’explique. je pense que je 3 bet a premiere vue car c’est du limit et que tu es limité dans les encheres .mais je pense que le call est tres fort car tu sous joue ta range et tu peux prendre plus de value dans les autre street en feintant un raise de c bet, tu induce un 4 bet bluff et tu prends un max de value des le flop soit 2 mises au lieu d’une . apres tout dépend de la limite car c’est un jeu qui est tres vilain dependant. je suis partagais mais je call.

Je call juste si l’adversaire est tight et très aggressif au turn.

Bon c’est un peu facile car j’ai lu ton article mais en synthèse :
S’il est loose passif, je 3bet pre-flop car trop peur qu’il check au flop
S’il est regular, je c/r au flop pour lui faire croire à un tirage ou une paire moyenne
S’il est agro, je c/r au turn pour rentabiliser
S’il est maniac, je c/r à la river car risque de le voir fold au turn

on peut être d’accord, qu’il faut augmenter sa value preflop, mais si on peut prendre des gros bets sur la turn et la river face a un donktard. le call semble clairement une bonne option.

j’avais lu ton blog avant d’écrire ce post mais ça me parait une bonne option face à ce type d’adversaires.

Poussons l’étude de cas, et si on a un limper dans le coup, est ce que l’argent mort qu’on va ajouter au pot en relancant (auquel il faut retirer le risque de sortir le limper du coup) est plus rentable que la deception value selon vous?

1 ex :
startreize posts the small blind [$1.50].
Guilmour posts the big blind [$3.00].
Dealt to Guilmour [ ##Ah ##Ad ]
** Dealing down cards **
bigbouli83 calls [$3.00] VP:62 PFR:4 AG:1.4
kanaki07 folds
megacomp folds
Reckardo raises [$6.00] VP:26 PFR:17 AG:2.8 CB:97 2B:74
startreize folds
Guilmour ?

c’est vrai que je résonne comme en micto limit, ou une fois qu’un joueur rentre dans le coup il y reste au moins jusqu’au flop, peut importe le nombre derelance qu’il peut y avoir.

.anja.anja. posts the small blind of $0.05
shaytan posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to shaytan ##As ##Ac
kethkilla22 raises to $0.20
talri92 calls $0.20
alligator451 folds
.anja.anja. folds
shaytan raises to $0.30
kethkilla22 raises to $0.40
talri92 calls $0.20
shaytan raises to $0.50
kethkilla22 calls $0.10
talri92 calls $0.10

voila pourquoi je ne vois aucune raison de pas 3 better ou +, meme en tete à tete.

Bon, j’ai lu aussi l’article d’Eloi (évidemment et toujours précis et pointu) et j’en tire une première conclusion à titre personnel: prendre enfin le temps d’installer holdem manager pour profiter des stats CB, 2nd B, 3rd B).

Pour la question de Guilmour, la situation est à mon avis très différente puisque il y a deux adversaires. Le profil de Bigbouli (loose passif) semble indiquer qu’il peut coldcaller le 3bet et continuer à alimenter le pot avec une main marginale postflop (il y encore des cs en 3/6 ?), donc dans ce cas je 3bet dans 100% des cas car je ne veux pas prendre le risque de slowplayer mon AA contre 2 adversaires.
Si je call, je vais être oop avec 2 adversaires, et je peux laisser le lead bet à reckardo pour raiser au turn, mais je prends beaucoup plus de risques, en ayant derrière moi un adversaire qui peut être rentré avec quasi n’importe quelle main et qui est donc difficilement lisible.
Enfin, comme je m’appelle Guilmour et que j’ai donc une forte agressivité préflop, et que je 3bet régulièrement des raise du bouton, je mise que le fait que reckardo ne me mette pas forcément sur une grosse paire…

je 3b toujours preflop, je joue 2/4 ftp et les gens ne fold pas une paire.

je peux envisager de call le flop contre un regular qui es capable de faire du hand reading et de ensuite c/r le flop pour deguiser ma main car il c’est que sur ce genre ed situation je c/r any paire, monster ou draw.
je vais donc avoir plus de value si il hit top paire car il va me mettre sur un range plus bas et je vais pouvoir le pieger.

Cependant pour que cette strategy n’es pas de faille il faut évidement plus 3better preflop.

bref le poker c’est deja assez compliqué je suis pour le laisser le plus simple possible :slight_smile:
mais il m’arrive de l’utiliser mais je pense que je suis pas encore assez bon et c’est pas une bonne chose pour moi de me retrouver dans des situations marginal (avec des aj ou je c/r un flop et que l adversaire me met un raise quelque part et que je sais pas quoi faire avec mon high A)