Décision à la turn

Le vilain run 43/22 avec une af global de 2. Je l’ai tree bet plusieurs fois dans cette position au cour de la session. Que faites vous turn?

Main pas top pour 3bet preflop. Mais au bouton pour isoler un joueur avec ce PFR là ça me semble ok. Ce sera quand même chiant de call un 4Bet avec 77 mais c’est double suited. Je le trouve borderline ton 3Bet.
Turn : Je raise pot car il va bet avec des str8 inférieurs + FD. Si je prends un freeroll dans les dents de temps en temps (str8 max + FD chez vilain) ben tant pis.

Pour le treebet pre flop c’est discutable. Ici je joue vraiment la pose et la dynamique, son PFR est quand même assez élevé et je pense pas qu’il ne 4 bet autre chose que les As. Comme tu le dis j’ai quand même un double flush draw et la paire de 77 ne me dérange pas car c’est encore une possibilité de hit brelan, et je le destackerai toutes les fois où il fera DP. Lorsque les adversaires ne s’adapte pas en 4 bettant plus light je pense que c’est une bonne main pour treebet. On la pose et on se retrouve en tète à tête, je pense surtout qu’il est important de jouer le maximum de pot tree-bet avec la pose, on ne peut pas attendre de n’avoir que des premiums, sinon je pense qu’à terme on perd beaucoup d’ev.

En ce qui concerne la turn j’ai réfléchi et je me dis que finalement le call nous donne plus d’ev. Cela nous permet de garder ses bluff et ses straights inférieurs ces DP, et on gagne à mon avis un tonne de value river. Car que call-il sur un push? Staight infèrieur fold, les bluffs folds, les tirages flush foldent aussi, straigt infèrieur plus tirages flush il trouve à mon avis aussi très souvent un fold. Hormis brelan + flush, straight max, et straight max+flush. Je ne vois pas ce qui trouve un call ici. En gros tout ce qui call nous domine légèrement ou nous donne un split. Pour toutes ces raisons je pense que le call est Ev + par rapport au fold.

La fin du coup…

[quote=“Tetras, post:777697”]Pour le treebet pre flop c’est discutable. Ici je joue vraiment la pose et la dynamique, son PFR est quand même assez élevé et je pense pas qu’il ne 4 bet autre chose que les As. Comme tu le dis j’ai quand même un double flush draw et la paire de 77 ne me dérange pas car c’est encore une possibilité de hit brelan, et je le destackerai toutes les fois où il fera DP. Lorsque les adversaires ne s’adapte pas en 4 bettant plus light je pense que c’est une bonne main pour treebet. On la pose et on se retrouve en tète à tête, je pense surtout qu’il est important de jouer le maximum de pot tree-bet avec la pose, on ne peut pas attendre de n’avoir que des premiums, sinon je pense qu’à terme on perd beaucoup d’ev.

En ce qui concerne la turn j’ai réfléchi et je me dis que finalement le call nous donne plus d’ev. Cela nous permet de garder ses bluff et ses straights inférieurs ces DP, et on gagne à mon avis un tonne de value river. Car que call-il sur un push? Staight infèrieur fold, les bluffs folds, les tirages flush foldent aussi, straigt infèrieur plus tirages flush il trouve à mon avis aussi très souvent un fold. Hormis brelan + flush, straight max, et straight max+flush. Je ne vois pas ce qui trouve un call ici. En gros tout ce qui call nous domine légèrement ou nous donne un split. Pour toutes ces raisons je pense que le call est Ev + par rapport au fold. tu me convaincs que le call et bon mais tu as raise :blink:

La fin du coup…
[/quote]

Oui… Et je pense que c’est une erreur de ma part, on m’y reprendra plus.

plop

préflop, le 3bet est assez discutable.
on a une main ds ok mais enre 77 et Q ça joue pas et le set tu le hit 1/8 du temps.
tu vas hit un FD en gros 1/4.5
en gros tu vas avoir FD (et ça reste un draw) ou set 34% dut temps.
la position, ouais la par contre ça vaut une tonne !
après es tu sur de “savoir” le jouer ?
la position est une chose mais la capacité à outplay ou value l’adversaire est/reste primordiale !
perso je préfre mix mes 3bet avec des ““randoms”” sans paire plutôt qu’avec 77xxds

sur un flop aussi sec (en plus tu bloques le nut draw - str8) la question est : check/raise t’il beaucoup ?
tu as un bdfd qui est le seul draw en backup pour augmenter ton équité ici
si c’était vs un joueur compétent avoir un range de check back sur ce type de flop serait important mais contre ce profil imo on s’en tape un peu quand même
as played flop => Oui c’est un raise !
les raisons :
1 - si tu veux défendre ton range de xb flop il faut que ce soit pour “assumer” des turns mais ici continuer à juste call va t’apporter quoi ?
sur un trèfle => guessing game, call/pas call ? ou total paralysie du coup et le mec ne va rien te lacher comme jetons en plus…
ça va aussi te permettre de reprendre l’initiative sur ce type de turn dynamique sur des GS/FD avec de la FE !
il faut globaliser le play et pas le mettre dans une bull (in a vacuum)
pour moi la raison ppale est qu’on va trop miss value sur une turn aussi dyna et qu’on va affaiblir notre range de raise sur ce type de turn dans de futur spot (bon comme dit plus haut c’est pas si important contre ce genre de profil, mais ça reste une “compréhension” générale du jeu ^^)
donc sisi pour moi c’est raise ici.
reste que de temps à autre on peut jouer plus tricky si on a un bon indice de confiance sur le fait qu’il continue a bet river sur any card - si tu as une tonne de mains sur lui et que tu l’as vu au préalable barrel/barrel vs xb flop, je dirais pourquoi pas.
après c’est peut être plus une question d’interprétation de ma part mais en gros la généralité ira plus sur le bet/raise turn et l’exeption sur le call vs un joueur trop agro/barrelish
°+°

Le 3bet préflop me plait pas du tout…
Après raise turn et tout comme Yeepaa :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:777985”]plop
Salut Yeepaa

préflop, le 3bet est assez discutable.
on a une main ds ok mais enre 77 et Q ça joue pas et le set tu le hit 1/8 du temps.
tu vas hit un FD en gros 1/4.5
en gros tu vas avoir FD (et ça reste un draw) ou set 34% dut temps.
la position, ouais la par contre ça vaut une tonne !
après es tu sur de “savoir” le jouer ?
la position est une chose mais la capacité à outplay ou value l’adversaire est/reste primordiale !
perso je préfre mix mes 3bet avec des ““randoms”” sans paire plutôt qu’avec 77xxds
Mon tree bet sur le coup rentre dans une stratégie plus global, l’adversaire est un reg moyen et je m’imagine avoir un edge sur lui. Je cherche à jouer contre lui un maximum de pot tree-bet avec la position parce que je pense que la répétition de ces situations finirons par le faire tilter et qu’il finira par s’envoyer en l’air avec des mains sur-dominer. Dans cette optique je pense que cette main n’est pas plus mauvaise qu’une autre. 34% du temps ça reste énorme, mais là de dans il faut rajouter tous les flops que je peux bet aisement. C’est à dire quasi tous les flops avec une paire, tous les As, les flops monocolore, sur un board dry je bet aussi les rois et les rois. Je n’ai pas assez de connaissance de stats , mais celle qui m’intéresserait ne serai pas le pourcentage du temps où je hit réelement, mais le pourcentage de fois ou je hit un board qui me donne beaucoup de fold équity. Après si je tree bet c’est parce que je suis contre un reg très moyen, je pense que contre un fish je le call est plus profitabe

sur un flop aussi sec (en plus tu bloques le nut draw - str8) la question est : check/raise t’il beaucoup ?
Ça je ne le sais pas encore mais ingame c’est tous ce que je cherche à éviter. Je n’ai pas envie de fold ma main sur un chek raise, surtout je pense qu’à ces limites les vilains sont plus enclins à chek raise des mains marginal sur les pots tree bet. Je trouve que le board touche bien son range. Ici je serai serai chek raise avec toute les DP, 789d,dJRx, jA9d et avec l’équité de ma main ingame ça m’enmerde. Mais à bien réfléchir, à froid, c’est peut-être une erreur. Mon raisonnement est conditionné par le fait que je veux garder ma main et ne surtout pas me faire chek raise, pour mieux dire il est conditionné par la peur. Je pense aussi que dans mon esprit le chek sur ce type de situation dans les pots tree-bet est devenu le standard, et que je ne réévalue pas assez la situation en fonction de mes adversaires.
tu as un bdfd qui est le seul draw en backup pour augmenter ton équité ici
si c’était vs un joueur compétent avoir un range de check back sur ce type de flop serait important mais contre ce profil imo on s’en tape un peu quand même
as played flop => Oui c’est un raise !
les raisons :
1 - si tu veux défendre ton range de xb flop il faut que ce soit pour “assumer” des turns mais ici continuer à juste call va t’apporter quoi ?
sur un trèfle => guessing game, call/pas call ? ou total paralysie du coup et le mec ne va rien te lacher comme jetons en plus…
ça va aussi te permettre de reprendre l’initiative sur ce type de turn dynamique sur des GS/FD avec de la FE !
il faut globaliser le play et pas le mettre dans une bull (in a vacuum)
pour moi la raison ppale est qu’on va trop miss value sur une turn aussi dyna et qu’on va affaiblir notre range de raise sur ce type de turn dans de futur spot (bon comme dit plus haut c’est pas si important contre ce genre de profil, mais ça reste une “compréhension” générale du jeu ^^)
donc sisi pour moi c’est raise ici.
reste que de temps à autre on peut jouer plus tricky si on a un bon indice de confiance sur le fait qu’il continue a bet river sur any card - si tu as une tonne de mains sur lui et que tu l’as vu au préalable barrel/barrel vs xb flop, je dirais pourquoi pas.
après c’est peut être plus une question d’interprétation de ma part mais en gros la généralité ira plus sur le bet/raise turn et l’exeption sur le call vs un joueur trop agro/barrelish
. Ici j’imagine que l’adversaire va surement trois barrels bluffs tout ce qui justement n’est pas un trèfle, car en collant je représente énormément de tirages flushs. Le vilain est assez agro, son Af se situe entre 2,5 et 3, surtout je pense qu’il va chercher à m’out play. Et vu la manière dont il insta fold ça main je pense que ça me donne raison. Après en effet si un trèfle tombe et qu’il barell la situation devient compliquée. Je pense que dépendra de son sising et éventuellement d’un timing tell. Mais en même temps la situation n’arrivera que 20% du temps. Après je pense que la vrai question pour le raise et va il me call avec une straight inférieur? Dans la mesure où c’est un reg qui tient au minimum le carte je pense que non, je représente clairement la nuts qund je fais ça. Par contre je pense si je me contente de call et qu’il chek river il callera any too sur un 2/3 pot. Ce qui signifie que si la flush tombe et qu’il chek il me faut bet car il callera tout le temps ses straigts inférieur
°+°[/quote]

plop

C’est à dire quasi tous les flops avec une paire, tous les As, les flops monocolore, sur un board dry je bet aussi les rois et les rois

=> plus tu vas avoir un taux de 3bet élevé moins tu vas devenir crédible sur A high flop, K high aussi.
il faut relativiser, après on peut voir ça comme dans une logique HU => on veut avoir un range de 3bet bien wide pour pouvoir impacter tout type de flop et ne pas être over exploitable. Je suis le premier a être ok avec ça (eu égard à mon taux de 3bet IP de goret syphilitique)

mais le pourcentage de fois ou je hit un board qui me donne beaucoup de fold équity.

le mec joue 43/22 => quel est sont taux de F3B ?

si proche de néant (et imo on va être dans ce cas “malheureux” pour lui) estimer les “bons” flop à cbet avec de la FE revient au pouvoir de divination !
ici la connaissance postflop des tendances est au moins aussi (plus largement en fait) que ce qu’il va faire pf.

plus il est ce que perso j’appelle un “smarties” => ultra sticky pré mais jette de peur post
plus, en effet on va jouer la dessus et sur la durée (entre les fois où on va hit aussi obv et où il va se level vs nous du fait du harcèlement constant) on va s’en sortir mieux que bien oui.
mais donc si par contre c’est de la glue aussi post, imo la stratégie est pas géniale, parce qu’on va se lancer dans du multi barrel “à poil”.

ok pour ton “constat” sur le fait des ranges/tendances et ton évaluation de la situation
ici imo vu ce que tu dois 3bet tu hit suffisamment souvent ce flop pour que le cbet soit OK
sans connaissance des tendances xr du vilain, je vais avoir tendance à cbet et en effet sur le turn balance entre barrel ou check pour prendre ma freecard (s’il m’en laisse le loisir obv)

1 - je pense pas que les vilains soient suffisamment compétents pour “extraire” un pattern chez nous
2 - en mixant un poilito ce type de line on va faire plus de value river vs un joueur qui pense qu’on est en GU sur notre x turn.
3 - les mecs (on rejoint le 2) ne ré-évalue “jamais” la situation et en brouillant un peu les lines on va leurs filer de bons gros mal de crane et surtout, surtout, extraire lot of value

pour le dernier point, je reste sur le fait que le “no raise” cette turn est plus l’exeption que la norme parce que trop de killin cards river, mais tant pour notre main/range mais pour le fait qu’on prendre pas un kopeck de plus.

les mecs sont collants => faisons nous plaisir ! chargeons la mule !
après il faut obv prendre en compte le max d’infos qu’on peut avoir sur eux => WTSD/lead-call/blabla
si on prend des notes (ce qu’on DOIT faire) sur les joueurs qu’on croise assez souvent, on aura des options de jeux différentes !

stats/notes = tendances/reads affirmés et donc on pourra moduler nos lines et leurs écraser la tête ! :slight_smile:

edit [quote]Ici j’imagine que l’adversaire va surement trois barrels bluffs tout ce qui justement n’est pas un trèfle, car en collant je représente énormément de tirages flushs. Le vilain est assez agro, son Af se situe entre 2,5 et 3, surtout je pense qu’il va chercher à m’out play.[/quote]

ne pas “transposer” nos thinking à ceux des autres :slight_smile:
2.5/3 c’est assez agressif mais c’est pas un degen non plus quoi
pour le outplay, ça klerement il n’y a que toi qui peut le dire sur la dyna du moment.

ce que je voudrais (si tu t’en fous c’est pas grave :slight_smile: ), c’est que tu extrapole un peu la structure de la main sur un board que tu ne hit pas vs le même profil ?
a - tu vas raise bluff souvent
b- tu vas GU souvent

pas sur que le a+b vs un joueur (peut être) collant soit super sexy :wink:
la ligne “générique” de beaucoup 3bet IP me plait particulièrement mais pas vs n’importe qui et donc pas avec n’importe quoi :slight_smile:

°+°

IMO,
Le three-bet avec cette main double suited + pair, au bouton et contre un profil qui fold un minimum au flop, ca ne peut pas etre une erreur. Disons que c est le bas de notre range .

Tu dis que si c’est un fish tu call, ok mais alors avec deux autres gros noob en blind hein… parcque si tu prend trop souvent un three-bet , évidemment tu vas call avec ta main très moyenne, et tu vas te retouver ds des spots ou tu ne tireras jamais le draw max … sans compter les situations de set over set ou set vs wrap+fd.
bref si il y a des aggros décents en blind tu peux fold.
Pour gagner de l argent a ces limites faut jouer serré entre 25 et 30% des mains c 'est bien je pense.

Flop :
Je pensai qu on pouvait call sur un raise mais apres analyse de notre equity , il semblerait qu on soit tres tres mal contre une range de raise.
Du coup comme le dit yeepaa c 'est vilain dépendant:
Profil 1: il raise jamais on cbet, on aura un fold facil en cas de raise
Profil 2: il a une range equilibrée de raise cbet , on check pour éviter de fold notre equity.

Je pense que le cbet reste largement supérieur au check back si on veut gagner de l’argent. (Ben oui là t as just chatter ton 16% en fait lol)

Pour cette raison je prefer largement three-bet le profil n°1 avec ce genre de main assez faible, un mec pas trop chiant à jouer quoi :).

ps: Je n ai que quelques 50kh en plo donc tout ca reste très subjectif ;).

@yeepa
ce que je voudrais (si tu t’en fous c’est pas grave ), c’est que tu extrapole un peu la structure de la main sur un board que tu ne hit pas vs le même profil ?
a - tu vas raise bluff souvent
b- tu vas GU souvent

Non je ne m’en fou pas du tout.Je m’y met de suite.

pas sur que le a+b vs un joueur (peut être) collant soit super sexy

Après extrapolation,je me rends compte qu’il me manque une donnée fondamentale pour répondre à la question.Je ne sais pas à quel point mon adversaire est collant, et à vrai dire je ne m’en suis pas soucié lorsque j’ai tree bet, c’est une grave erreur. En fait la problématique qui était la mienne ingame (et qui je rends compte maintenant m’a aveuglé sur de nombreux point) et que même en en ayant la position sur lui, le boutton est la seule position réelement safe pour le tree bet, dans toutes les autres situations il n’est pas exclu que quelqu’un call dérrière moi,et je n’ai instinctivement (c’est à dire d’une manière aucunement réfléchie) aucune envie de me retrouver en sandwich entre lui et un autre adversaire. Ce qui (ingame) me fait penser que je n’aurai pas énormément de situation safe pour le tree bet, le bouton ne me revenant que tous les cinq tour. Il faut de 1 qu’il open, et de deux que j’aye une main candidate à un trois bet, dans cette optique j’ai pensé que ma main rentrait dans le standard. Après en effet si on additionne a+b contre un joueur peut être collant ce n’est pas magnifique et on peut surement trouver des mains mieux que celle là pour le faire. Mais en raisonnant un peu plus je me demande si mon jugement n’est pas vicié dès le debut et si mon désir de le destacker (et à mon avis aussi une part d’égo, et la jouissance que procure l’idée d’écrser les regs de la limite) ne m’aveugle pas sur des choses en soi plus importantes. Comme par exemple la texture de la table et qu’objectivement ce n’est surement pas à lui que je prendrais le plus d’argent, ou encore savoir si l’adversaires collant ou pas, à il une fréquence de chek raise élevé. Pour finir d’une manière globale, je désirais tellement que cette situation arrive que j’étais programmer pour surévaluer tout les arguments qui pencheraient en faveur de ce que je désirai voir arriver.

la ligne “générique” de beaucoup 3bet IP me plait particulièrement mais pas vs n’importe qui et donc pas avec n’importe quoi

Alors plusieurs question. Dans ma situation que fais-tu avec ma main? Si à la place du deuxième 7 j’ai 6, 8 ,9, ou 10 la main devient-elle une candidate sérieuse pour un tree-bet. Et enfin dans cette situation quelle est le bas de ta range pour tree-bet?

@leptocircus31

Pour gagner de l argent a ces limites faut jouer serré entre 25 et 30% des mains c 'est bien je pense.

Sur les tables où ça call énorme je me demande même si ce n’est pas un peu trop large

Tu dis que si c’est un fish tu call, ok mais alors avec deux autres gros noob en blind hein… parcque si tu prend trop souvent un three-bet , évidemment tu vas call avec ta main très moyenne, et tu vas te retouver ds des spots ou tu ne tireras jamais le draw max … sans compter les situations de set over set ou set vs wrap+fd.
bref si il y a des aggros décents en blind tu peux fold.

Le raisonnement se défend , mais dans ce cas là. Quelle est ta range de call au bouton?

ps: Je n ai que quelques 50kh en plo donc tout ca

Tu as commencé depuis quand? Tu joues sur quelle room? À quelle limite? Tuserais motivé pour travailler en tandem?