Ta Full max, pourquoi la river peut elle être mauvaise?
Sinon il a surement la suite…Ou full moins bon que le tien…Je ferai un 4 bet quand même. Il va tout de même se mefier du full s’il a la suite à la river.
Full Max, certes, mais si le Vilain est rentré avec Pocket 9 ou pocket 10, le carré peut tomber, mais effectivement, nicoiko est archi favori sur le coup.
Je pense que je le 4-bet sans trop réfléchir. L’avantage, s’il est rentré avec une PP qui a touché, il peut te mettre sur le carré de rois… et dans tous les cas, sur le full max. Même si le risque est infime, j’ai pas forcément envie de voir une carte de plus.
Maintenant, ça m’étonnerait quand même qu’il lâche ce coup.
Perso, je le mets sur TT - 99 - KQ - AK. Eventuellement QJs qui lui donne quinte avec backdoor couleur. J’exclus AA, parce que je pense quand même pas qu’il attaquerait avec 2 paires et seulement 4 outs à la river, et encore, même plutôt 2, car un K te donne carré.
S’il a pocket T, le carré ne risque pas de tomber.
Il n’y a absolument aucun risque dans cette main, au mieux il a deux outs s’il cherche la quinte flush ou un out pour le carré de 9 ou trois outs s’il a un roi meilleur kicker. Quoi qu’il en soit fais entrer un maximum d’argent, 4 bet évident à mon avis.
Après avoir analysé le peu d’infos que j’avais sur lui ainsi que son jeu pre-flop et au flop sur cette main, le mettre sur une main a en fait été relativement facile et la décision pour le turn et une river quelle qu’elle soit grandement simplifiée. B)
Je ne vous la donne pas de suite. :laugh:
J’interviens juste parce qu’il me semble y avoir un petit soucis de lecture de la main dans vos réponses.
Vous me dites tous de capper(4-bet) mais encore faudrait il que la main est déjà été 3-better au turn
Je prends donc ça pour un 3-bet et un call évident si le vilain me revient dessus et cap.
Je laisse encore un peu de temps à ceux qui voudrait s’exprimer sur cette main avant que de donner mon raisonnement sur ce qu’il pouvait avoir et la suite du déroulement de la main.
Je ne vois pas où tu veux en venir, on s’en fiche un peu de sa main, tu as la nuts et il a au plus trois outs. Il ne va vraisemblablement pas folder, donc en relançant, tu gagnes un mise de plus (voir deux s’il cap en effet) qu’en ne relançant pas.
Sur le turn je suis tout à fait d’accord avec toi même si on peut adopter une attitude plus prudente visant à ne pas perdre trop en cas de problème à la river (et c’est là que je voulais en venir : tenter absolument de gagner un gros pot quitte à le perdre ou attendre d’être sûr de le gagner pour lâcher les chevaux?)
Sauf que si tu te fous de déterminer sa main et donc de savoir combien d’outs potentielles il a pour te battre à la river :
Si une out dangereuse au premier abord apparait à la river, tu va te contenter d’un check de peur d’avoir été "rivered" et s’il checke tu auras perdu également un bet à la river.
Alors que si tu as déterminé que sa main ne "colle" pas avec la river tu bet il call (puisqu’il a au moins une main forte au vu de son betting pattern) et tu y gagnes un bet.
Si tu décides de te foutre totalement de sa main et que tu auras de toute manière la meilleure main à la river, tu perdras au minimum 2 bets de plus en cas de mauvaise surprise à la river : tu bet, il raise et là si tu as un peu de jugeotte tu te contentes de caller et … tu as perdu.
En clair et pour donner la solution j’ai bien évidemment 3-better après avoir déterminer que la seule main qui collait parfaitement avec son betting pattern qui pouvait me battre à la river était KJ soit juste 3 outs pour me faire passer un sale quart d’heure (Honte à moi j’avais en fait oublié le carré de 9 possible même si je doute qu’avec 99 preflop il ne m’est pas sur relancé).
Sentant quelque chose d’anormal, il m’a juste collé.
La rivière est une brique ##7s.
J’ai betté il m’a callé et j’ai gagné le coup.
Il m’a annoncé avoir effectivement KJ donc … j’aurais bien perdu mes 2 bets à la river si un J était arrivé et que je ne m’étais pas soucié de sa main CQFD
Je pense que t’as mal posé ta question.
Au poker t’as toujours des risques…Et ici il faut pas attendre la river pour empocher de l’argent.
Sinon c’est vrai que sa peut être interessant de trouver sa main…
Je ne vois pas l’intérêt de cette main, à moins de dire: quand on a le jeu max, en limit, il faut mettre tout son argent au milieu. Ici l’adversaire a entre 0 et 3 outs maximum, il est donc très très loin derrière. Il peut raisonablement avoir 99, TT, KT, KJ, KQ, AK, donc quelque soit la river il faut miser.
Si on a les nuts à la river, on mise tout ce qu’on peut, si un J, Q, 9 ou A tombe on mise et raise environ 3 ou 4 fois. Il a entre 0 et 3 outs…
Je ne saisi pas trop bien non plus ou est le risque (à part un carré) donc si il est sur qq chose faut faire grimper le pot le plus possible le jeu est max et si le carré tombe…ben sale coup mais là si on commence àavoir peur avec le full max faut plus jouer.
Tout d’abord pas de soucis.
je propose un débat et suis prêt à accepter les critiques sur une éventuelle frilosité de ma part
Ce que je voulais savoir c’était si certains d’entre vous auraient tenté de maitriser la taille du pot avec une main aussi forte mais pas max.
Je vois que vous pensez tous qu’un full main max au turn est suffisant pour faire grossir le pot.
Je pense que c’est assez légitime et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
Par contre je persiste et signe en maintenant qu’il est important de mettre l’adversaire sur une main en vue du turn.
je pense notamment à Pascal : déjà si tu peux restreindre ses mains possibles alors tu n’as plus à avoir peur de miser sur certaines cartes à la river (ici il est évident qu’il n’avait pas AA ou AK il m’aurait relancé preflop).
Quand à miser direct sur une carte que tu penses susceptible de lui avoir donné la main max excuse moi mais tu es philanthrope ? Si tel est le cas viens vite jouer à ma table
Je ne voudrais pas paraitre impoli, mais ton raisonnement ne tiens pas debout.
Je n’ai pas tout relu et donc j’admettrais que :
-si tu gagnes le coup, un bet turn te fais gagner 1 gros bet de plus.
-si tu perds le coup, un bet turn te fais perdre 2 gros bet de plus.
Le joueur a au plus trois outs, donc 9% de chances de gagner.
Donc 91% du temps miser de fais gagner un bet.
9% du temps, miser te faire perdre 2 bet.
En moyenne tu gagne 0.73 gros bets de plus à miser pluôt qu’à checker, ce qui est énorme. Et c’est le pire des cas !
[quote]Je ne voudrais pas paraitre impoli, mais ton raisonnement ne tiens pas debout.
Je n’ai pas tout relu et donc j’admettrais que :
-si tu gagnes le coup, un bet turn te fais gagner 1 gros bet de plus.
-si tu perds le coup, un bet turn te fais perdre 2 gros bet de plus.
Le joueur a au plus trois outs, donc 9% de chances de gagner.
Donc 91% du temps miser de fais gagner un bet.
9% du temps, miser te faire perdre 2 bet.
En moyenne tu gagne 0.73 gros bets de plus à miser pluôt qu’à checker, ce qui est énorme. Et c’est le pire des cas ![/quote]
Non non pas de soucis… surtout que c’est toi qui a raison.
Je te fais confiance pour les chiffres mais en raisonnant sur le long terme y’a pas de soucis le 3-bet est tout à fait logique.
Il faut que j’arrête de me dire : quel est le meilleur choix sur cette main?
Plutôt penser quel est le meilleur choix dans cette situation?
Je n’arrive pas à me mettre dans la tête de raisonner sur le gain à long terme dans des situations précises, je ne vois que la main présente qui peut me faire perdre ponctuellement.
Merci John T. Chance. C’est ce que je dis quand je dis qu’il a maximum 3 outs. Il faudrait être sur de la main adverse à plus de 91% pour que le check river soit rentable sur scary card !!!
Minimiser le pot ou faire grossir le pot est une question très importante, mais la main choisie n’est pas la bonne.
Imagine que tu as JT:
FLOP: J T 5
TURN: J T 5 5
La décision ici est difficile : tu es battu par tout 5 et par toute overpair. Il y a en plus des draws possibles donc tu as peur de laisser une carte gratuite. Ce type de main est plus intéressante à discuter.