Décision river monster stack 20 euros

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté PA et ceci est mon 1er post! J’espère qu’il sera assez précis car votre aide m’aidera certainement à progresser

C’est une main que j’ai joué il y a quelques jours sur un monster stack 20e.
Nous sommes blinds 800/1600 table de 8 joueurs.
Je suis au HJ avec 99459 chips (62BB) mes stats 19(VPIP) 12(PR) 10(3bet) avec KhQs
Vilain UTG+2 avec 48033 (30BB) ses stats 23.17.11 main?

Vilain ouvre à 3120
Je 3bet à 8424
Il call

FLOP: 10c 10h 6d
Il check
Je bet 7666
il call

TURN: 4c
check/check

RIVER: Qc

il shove

Je tank longtemps et fold.

Que pensez vous de cette line? de A à Z et concernant le final? avec le recul je pense que j’aurai du call.

Merci d’avance pour votre aide précieuse

Sebatak

Salut

Il a l’air d être un reg décent vu ses stats (attention au contrefaçons cependant)…Vu ton taux de 3bet, il peut te voir mergé et/ou avec bloqueur et vu sa profondeur il y a des chances qu’il soit en trap pré-flop vs ton 3bet avec QQ+ .Il aurait représenté beaucoup de force s’il t’était revenu par dessus.

Fold pour moi , il peut très clairement avoir QQ pour full ici.De plus la flush que tu pourrais avoir lui fait pas peur …

1 « J'aime »

Rarement des bluffs ici. C’est relou, mais tu gueules un bon coup et tu folds en disant : “bravo mec … tu m’aurais pris plus si tu avais checké, je me serais value cut ^^”.

Merci beaucoup pour ton analyse!

Merci shestak0v pour ton analyse pleine d humour :wink: oui j’ai geulé un bon coup et oui comme tu dis je pense qu’il pouvais double up si il m’avait laissé l’initiative

1 « J'aime »

My 2 cents :slight_smile:

D’autres thinking process ? ç’est toujours intéressant !

@WaitWaitW @heisenberg @tabirba @phit

Pas évident ce spot. J’ai tendance a penser qu’il a pas T9s et JTs car ambitieux de défendre ça OOP 30 deep. QQ et AK a priori 30 deep il va shove sur ton 3 bet. KK et surtout AA sont intéressant a flat 30 deep. Sinon il peut avoir AQ. J’arrive pas a lui trouver une autre main a vrai dire. Qu’est ce qu’il va call 3bet 30 deep et jouer comme ca qui nest pas devant toi ? Je trouve aucune main a moins qu’il call des AJ AT ce qui m’etonerait grandement.
Foldons sagement, on aura plein de meilleurs mains pour call (AA KK des AT)

1 « J'aime »

Vraiment un spot merdique, alors 2 choses :

1. Je suis pas fan du 3b pré 30bb effectives deep parce que contre un mec assez actif du 3b comme toi, si il est décent il va pouvoir 4b shove assez profitablement toutes ses PP et c’est assez dramatique pour nous de 3b/f une main aussi forte que KQ. Ok pour 3b dans ce spot mais + polarisé

2. As played, le spot est assez pourri, je dirais que la river hit raisonnablement notre range et que c’est pas une super carte à bluffer pour lui et même value shove AQ ici serait assez thin de sa part. Intuitivement je fold parce qu’à ces stacks size il doit pas avoir beaucoup de mains qu’il va call pré/call flop et avoir envie de bluffer avec river plutôt que bluff catch. A mon avis on a pas assez d’infos, si il est du genre a beaucoup float les cbet/assez bluffy on peut call profitablement mais de base je trouve un fold ici.

1 « J'aime »

pour avoir envie de call il faudrait que le mec ait envie de bet call des mains genre AJ preflop (ET call flop), mais dans ce cas pourquoi on 3bet? et dans ce cas, il a des Tx aussi; ou que le mec joue comme ca AK environ 100% du temps… les 2 cas me paraissent peu probable.

Fold

1 « J'aime »

Hello,

call pré flop est mieux imo.

As played , fold river je le vois pas shove moins bien ^^

1 « J'aime »

Contrairement à certain j’aime bien ton 3-bet, on a des bon blocker, il a le stack parfait pour se faire “emmerder” et flat KQ contre une ouverture UTG+2 sur une table de 8, je trouve que c’est pas assez fort, je préfère fold ou 3bet. On offre un spot de squeeze light de rêve aussi à des petits malin derrière nous ! Même s’il sait qu’à 30 blinds on se fait souvent 3 bet light et qu’il a une range de 4 bet shove plus light, ça n’en reste pas moins bien pénible de shove AJ AQ ici et s’il le fait ben tant mieux les fois ou on a JJ+. Vous voulez 3bet light quoi ceux qui préfère être plus polarisé comme j’ai lu. des KQ AT AJ Axs me semblent être de bon candidat.

Vaut mieux 3b des mains trop faibles pour être calls dans ce spot genre KJo KTo Axs
KQ c’est juste trop fort.
Ça reste mon humble avis.

1 « J'aime »

KQ à l’avantage d’avoir 2 blockers comparé à KT et j’ai l’impression qu’on est trop souvent derrière une range d’open UTG+2 30 deep, alors autant favorisé de bons blockers. Enfin ce n’est que mon humble avis aussi^^

je suis assez ok avec @heisenberg sur le fold/3bet, je trouve pas KQo fort au HJ vs une ouverture d’UTG+2…
On trouve un flop dry, on a la main parfait pour cbet bluff, ca passe pas, tant pis. Imo faut pas se prendre la tête plus loin que ça.

1 « J'aime »