Défendre ses blindes en micro limite (<=NL50)

Salut tout le monde,

Je joue au poker depuis un peu plus de 3 ans et après avoir arrêter pendant un an, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement depuis 4 mois.

J’ai jouer qq 25K mains en NL10 et pris déjà un petit coaching (Bigomr si tu me lis, t’es un super coach!).

Bref, stagnant un peu au niveau de la gagne, j’ai décidé de retourner HM2 et j’ai découvert une chose qui m’effraie beaucoup. Je suis gagnant à toutes les positions sauf en blinds où je suis largement perdant (-23caves en BB). Alors benh il est plus qu’évident qu’il faut faire quelque chose à ce niveau et je cherche des infos, des stratégies, des articles intéressants, des conseils,… bref tout pour corriger ce problème.

Alors si vous avez quelque chose pour moi…

J’ai déjà pris les articles de Sharp aujourd’hui et je vais les lire ce soir…

BTW, dans les vidéos du site, j’ai trouvé 3 vidéos qui parlent de la défense des blinds mais cela s’applique au Limit Holdem. Ces principes sont-ils applicables aussi? Sinon une petite vidéo serait géniale :wink:

Merci d’avance

Il est quasi impossible d’être gagnant dans les blindes alors ne t’en fais pas trop!

25k hands de NL10 c’est peanuts!

Par contre il est essentiel de ne pas prendre de mauvaises habitudes:

-trop défendre ses blindes
-jouer trop de mains marginales type connecteurs offsuit,scs médiocres…
-se faire marcher dessus par les LAG

En SB,position la plus dure à jouer je trouve,joue TAG genre 20/15 avec une range de 3-bet élevée (>8%) et use du squeeze.Ta range de call doit être faible donc.

En BB tu peux défendre à 20% avec 10% de 3-bet et 7% de squeeze selon ton jeu;polarise tes 3-bets.
Ta range de call varie selon les profils mais elle peut ressembler à cela:
77,88,99,TT ATs+ KTs+ Q9s+ J9s+ T7s+ 96s+ 54s+

Merci pour ta réponse. Je pense que je call avec une range relativement similaire à celle que tu expliques mais pe je call trop… Aussi je me fais souvent avoir par des agressifs et je float pe de trop sans savoir comment faire après donc je fold alors que j’ai déjà donné plusieurs BB. Une adaptation de vilain s’impose aussi imo. En SB, je suis à -0.6 caves et ça je trouve normal mais en BB il faut que je change un peu mon jeu pour ne pas être autant en négatif.

Si d’autres veulent partager leur expérience en blinds, je suis preneur :slight_smile: