Défendre ses blinds en micro limite

Yop,

Puisque mon autre topic sur le sujet est lmaisser sans réponse j’en ouvre un autres, peut qu’il sera plus facile d’y répondre…

Voila j’aimerais savoir quel est votre range de Call/3bet en défense de blind contre :

1 - Un vilain Tight agressif standart (20/15)

*qui ouvre BT

*qui ouvre UTG

2 - Un degen (50/40)

*qui ouvre BT

*qui ouvre UTG

3 - un Loose passif (40/5)

*qui ouvre BT

*qui ouvre UTG

J’aimerais surtout savoir ce que vous faites avec vos broadways JTo+.

Je ne trouve aucun article qui m’aide sur internet donc svp, j’ai besoin de votre aide.

Thx.

:frowning:

UP !

Ce sujet m’intéresse aussi :wink:

Les sharks, venez donner vos avis :smiley:

je me prend pas trop la tete défendre en micro limite
vu que le niveau est micro je joue les bonne mains et puis c’est tout…

salut man

heuuu :pinch: je dirais quelques chose comme ça…après cela peut varier selon le fold to 3bet de vilain.

1 - Un vilain Tight agressif standard :angry: (VP 20/PFR 15==>77+/J9s+/A10s+/J10o+/A10o+)

call : 22+ pour set, suivant la dynamique suited connector et Axs.
3bet : JJ+, AQo+,A10s+ et de temps en temps avec des poubelles.

2 - Un degen :woohoo: (VP 50/PFR 40==>Ax/22+/Qxs/Kxs/J8o+)

call 22+, et tous ce qui va te permettre de faire une top pair décente parce que ce genre de joueur aura du mal à lâcher middle/bottom pair et ses tirages.
3bet 1010+, AJo+,A10s+, et d’autre mains possible selon son fold to 3bet.

3 - un Loose passif :blush: (VP 40/PFR 5==>88+/AKo/AJs+)

call : 22+ et de temps en temps avec AKo/AKs.
3bet : QQ+ , AKs.

good luck pour la suite
chousss

Yo !

En micro, te prend pas trop la tête avec ca… Mais si tu veux, je me rappelle avoir lu de bons articles sur le sujet, je vais essayer de les retrouver.

Mais le vol de blind en micro… :ohmy: Pas souvent. Sauf quand t’as des mecs qui moi, qui suis 26/22 et qui ouvre 45% de mes boutons, le 3bet devient très intéressant.

Situation 1 : Le gars est 20/15, combien est il au bouton ? UTG ? Disons 20 au bouton et 12 UTG. S’il est bouton, je vais juste caller mes broadways. En fait, je ne 3ebt que 4-5% donc, soit je suis en grosse value (TT+, AK) soit je 3bet n’importe quoi (87s, JTs, bref des mains que je fold s’il me revient dessus). Pour moi, 3better ATs contre ce profil n’est pas une bonne idée. S’il est thight, je pense pas qu’il va caller avec des as moins bien kické, donc si un as tombe, on n’est sur de rien. On misera, il paiera, on saura pas où on en est. Je préfère éviter ce genre de situation. Soit j’ai de la merde (mais qui a quand même un certain potentiel), soit j’ai de la balle. :evil:
Si le mec fold souvent sur les 3bet, je vais augmenter le %tage de mains moyennes que je relance.

Situation 2 : Contre un degen… Eh bien, je vais 3bet que les mains qui sont du lourd. Et caller pas mal d’autres (ATo+, KTo+, QTo+, toutes les paires). Le truc c’est qu’il faut faire bien gaffe. Si un as tombe, le vilain peut barreler bluff ou avec un as mal kické sur 3 streets. Je péfère être bien armé. En bref, contre un degen, je ne 3bet que les mains avec lesquelles je suis pret à partir à tapis.

Situation 3 : Le loose passif qui relance, eh bien, je vais vraiment resserré mon range de call et 3bet. Du genre, 3bet AK,QQ+ et call AJo (limite quand même) KJo+, QJs, je call aussi les SC (ca dépend de son tapis, s’il a 50bb, ca ne m’intéresse pas) et les PP.