Défense BB vs BU. CS?

Contexte: Défense de BB vs BU (Pas d’info)

Preflop: Défense classique face à 2x.

Flop: Vilain Cbet 1/2. Je pense qu’il va Cbet range ici.
Que ce soit ces backdoor, et ses As.
Je décide de call

Niveau avantage des meilleures mains: Vilain à 66 99 JJ QQ KK AA, il a aussi J9 (je lui laisse les premiums je ne connais pas ses habitudes de sizings.)

Moi: J’ai 66 J6 J9

Turn: Vilain 2barr 1/2, je pense qu’il peut-être rep un 9… mais il a toujours ses gutshots KQ, Q10, Q8, 89, 78… + les carreaux qui rentrent.
Je décide call. J’aurai abandonné sur 2/3 3/4… de part la faiblesse de ma main.

River: Un K, Les draws on loupé, mis à part avec K de carreau je doute qu’il aurait continuer à barrel donc ce n’est pas une mauvaise carte. x/x Fin de la main. Est-ce que vous auriez call à la turn? Quelque chose à dire sur le TP?

Ok, et à mon humble avis, pour le call PF.

Mais perso, je fold déjà au flop.

???

1 « J'aime »

Preflop, ok pour le call vs ce size. Si Vilain fold beaucoup aux 3 bet, on peut aussi 3 bet.
Flop, ca me semble close. Le board est quand même assez connecté, pas sûr qu’il cbet range ici. Mais je pense que call peut encore se justifier vs ce size.
Turn: là c’est fold à chaque fois. C’est une des pires mains que tu peux avoir. Même si à mon sens, le sizing de vilain n’est pas terrible. Il est censé se polariser et bet plus cher quand il bet. Ca + son open 2bb preflop, c’est sûrement un récréatif, Il y a de bonnes chances pour qu’il ait ce qu’il représente: une main moyenne qui te bat.

On peut ptete raise turn et ovb river vue son size poubelle

Oui j’ai pensé à ca aussi, il est clairement capé mais je suis pas sûr que ce soit le bon profil pour partir dans des gros bluffs.

Vilain dépendant. Sizings très stéréotypés probablement, à voir comment.

Vilain ca Cbet avec pas mal de draw/backdoor en position.
D’où mon call…
J’ai eu des avis variés en dehors du forum mais du coup j’ai un peu de mal à saisir pourquoi je devrais défendre cette main BB si je dois fold au premier Cbet?

Je suis très curieux d’avoir un peu plus d’explications du coup! :smiley:

Concernant la turn j’aimerai expliquer mon TP.
Le field ne sait pas value thin, ce qui veut dire que lorsqu’il bet ici, je le mets soit sur un J soit sur un draw. De plus, avec ce TP je trouvais que le sizing me donnais une chance, en comptant le nombre de main qu’il value ici et qu’il va bluff.

C’est vraiment le genre de sizing que le field balance à la mer en mode « hm… pas sûr de celle-là. »
S’il value il va miser plus cher.

Évidemment, à la turn sur un 3ème je trouve facile un fold.

Voilà! Je suis ouvert à toutes suggestions! Merci pour la réponse :smiley:

Pas fan sans info sur vilain! Mais merci :))

Effectivement ici on peut déjà fold préflop avec le rake, et surtout ces combos sont pas faciles à jouer post flop, on va devoir trouver pas mal de line de bluffs pour les rentabiliser, et surtout trouver les bons folds rapidement.

Au flop vilain cbet mi pot → Chez une bonne partie du Field ce size est très EQ driven, un cbet range no brain est souvent lié plutôt au 1/3 pot. Ici on a une paire sèche sans kicker, on va quasi jamais pouvoir call un deuxième barrels à part sur 6/7/8 et encore les deux dernières sont pas clean. On peut call, mais je préfère fold directement.

Turn : Vilain 2 barrels mi pot, vilain a une range souvent non nutsée mais avec pas mal de value hands, des Jx voire TT/9x peuvent prendre ce size, aussi des overpaires frileuses même si ça size up en général. Il a aussi des draws, contre lesquels ton combo a très peu d’EQ ( QT a genre plus de 30% ) donc t’es jamais en bonne posture. Il a rarement air totale ici, et même ça aurait 12% contre toi.
→ T’as pas besoin de call ces trash hands, ça va pas rapporter d’argent. Même si vilain overbluff massivement ( ce qui arrive jamais ) tu vas quasi rien gagner.

Le raise peut s’envisager, mais on a très peu de FE directe turn et pas mal de runs outs sont complexes à gérer OOP.

Quand tu call préflop tu profites de la côte qu’il t’es donnée pour réaliser ton EQ, post flop on sait que ta paire n’est pas bonne face à un vilain assez face up donc fold. Encore une fois ça rapporte quasi rien de défendre ces combos sans bon edge post flop, je peux te conseiller de les jouer en 3bet or fold préflop.

1 « J'aime »

Ca serait une grosse erreur de fold au flop imo.

Totalement d’accord avec ça par contre, turn c’est un fold clair pour moi, surtout au vu du size de vilain value oriented.

1 « J'aime »

J’avoue qu’après avoir répondu (en mode question) je me le suis demandé aussi.
Pour te dire, j’avais même un peu peur de me faire encore « ramasser » en disant que j’aurais aussi call PF et fold au flop.

Mais pour en revenir au call PF, il y a plusieurs arguments pour le faire je crois.

1/ La range d’open de BU est forcément assez wide et pourrait ressembler à quelque chose comme :
22+,A2s+,K2s+,Q6s+,J7s+,T8s+,98s,87s,76s,A2o+,K7o+,Q9o+,J9o+ (à la grosse louche).

Toujours est-il qu’avec 67o et quand on ne doit rajouter que 0,05 dans un pot qui en fera alors 0,22 ;
on a largement la cote pour payer. Même si on l’aura souvent comme dirait @yvan161 :wink:

Equity	Victoire	Égalité

BU 64.32% 63.58% 0.73% { 22+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ }
BB 35.68% 34.95% 0.73% { 76o }

2/ C’est en tout cas bien assez, je crois, que pour ne pas laisser Vilain steal les blindes gratos.
Et voir le flop.

Après au flop, on est parfois devant mais pas de beaucoup.

Tableau : 6dJs9c
Equity Victoire Égalité
BU 45.12% 44.80% 0.32% { 22+, A2s+, K2s+, Q6s+, J7s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, A2o+, K7o+, Q9o+, J9o+ }
BB 54.88% 54.57% 0.32% { 76o }

Et je pense que payer avec bottom pair (kicker 7) sur ce flop devient pour le moins « hasardeux ».

Dans le sens où à part bien sûr un très hypothétique 6 au turn, un 7 qui nous ferait DP, ne nous mettrait « à l’abri » de rien.

Un 8 qui nous ferait tirage quinte par les deux bouts pourrait être pas mal.
Mais ici aussi, en plus que c’est assez hypothétique, cela pourrait peut-être mieux arranger Vilain que nous.

?

1 « J'aime »

Qu’entends tu par classique ?
1/ tu as ce combo dans une range que tu utilises, ok. Sur GTO wiz, c’est un fold en 50.
2/ parce que c’est 2x et qu’on a une cote de pot de malade: attention, on est OOP, cet argument n’est pas valable. IP, donc en BB vs SB, je ne fold quasi rien vs 2x. OOP, il faut être plus sélectif.

Je ne sais pas non plus. Vu que le terme « classique », un peu comme « normal » ou que sais-je,
ne veut à mon avis rien dire au poker.

C’est un peu l’essence même du jeu, je crois.
Ce qui ne veut pas dire qu’on doit faire n’importe quoi, n’importe comment et n’importe quand.

1 « J'aime »

Classique ne veut rien dire du tout, on m’a fait la réflexion en dehors du forum.
J’entends simplement que je defends généralement cette main contre 2x. Mais encore une fois ça va defendre du profil et sans info j’aurais largement pu m’en passer.

(Je la défend contre bu et sb.)

Merci beaucoup pour cette réponse ma foi bien intéressante