Défense de 3bet?

Hello all !

Petit questions sur la défense de 3bet.

C’est quoi une bon % de fold au 3bet ?

Vous avez quoi comme range de défense au BU vs BB un reg 22/18 8de 3bet dont 10% en SB ?

Question large.
Cela dépend de ton RFI,du villain,de la limite,des positions…
En règle générale si villain ne me 3bet pas plus de 6% je défend très très peu.
Tu es exploité si tu fold > 66%.
Pour ton villain ça va aussi dépendre s’il barrel beaucoup en 3bp.
Ma flatting range serait ici ==> 77-TT AJs- KTs+ QTs+ JTs-98s AJo-AQo KQo-KJo soit 10% environ

[quote=“straddle007, post:898233”]

C’est quoi une bon % de fold au 3bet ?[/quote]

Je dirais 60% en NL10 et moins, et 50-55% au dessus. C’est donc très dépendant du field. Plus il 3bet, plus on devra défendre.

Vs BB ou vs SB? Parce que mes ranges sont un peu différents dans les deux cas. SB va plus 3bet mais de manière plus mergée en général. Il est donc plus difficile de défendre contre un range de SB alors qu’il est plus loose.

Voici les ranges de défense vs 3bet de BB et de SB que j’utilisais récemment (je suis en train de les modifier pour défendre plus loose). Il s’agit de ranges vs re-steal >10-12% à un sizing “normal” de 9bb vs open à 2.5bb. J’ai un steal du BU de 50%. Ce qui me fait fold 53% vs BB et 57% vs SB. Dans la pratique mon fold est plus élevé à cause des 3bet ranges plus strongs ou des sizings trop élevés.

BTN vs 3bet de BB:

[center]
BTNvs3betdeBB.png[/center]

BTN vs 3bet de SB:

[center]
BTNvs3betdeSB.png[/center]

Or: 4bet value pour stack off.

Bleu: call le 3bet.

Jaune: 4bet bluff/fold.

Merci larcat@x pour tes réponses toujours détaille

Dépend intégralement du profil des autres joueurs, je pense que se baser sur une charte sera toujours sous-optimal parce que les dynamiques agros PF sont avant tout une histoire d’ajustement.