Hello
des avis là dessus ?
Je démarre avec 464, le dernier de parole relance après que tous se soient couchés,
il montre un K.
Etant donné qu’il vole assez souvent je veux bien payer pour voir une carte. C’est peut-être déjà une erreur, peut-être faut-il automatiquement relancer ? Je sais pas trop. Si je relance et qu’il me met sur une paire de 4, et qu’il a quelque chose comme 8JK, il a 9 outs pour chercher une paire ou relancer encore pour me mettre la pression …
Quoiqu’il en soit, je touche 2 paires, j’ai 4646 et lui il a une carte quelconque.
Il mise encore. Là je me suis dit que j’allais lui faire un check raise à la 5eme quand les mises sont doubles, ce que j’ai fait. Au final il remporte la main à l’abattage, il était parti avec une paire de K et a trouvé une deuxième paire à la 7eme carte.
Je me dis que j’ai mal joué. En effet, quand il reçoit le check raise à la 5eme, il doit payer 4 dans un pot de 20, et s’il a déjà une paire de K il joue disons 9 cartes pour faire 2 paires et 2 pour faire brelan soit 11 cartes donc il a la côte. Après pareil il a la côte à la 6eme. Donc j’ai aucune fold equity ça c’est clair sauf s’il avait pas la paire de K au départ
En réalité c’est même quasiment un spot où typiquement s’il a rien il passe et s’il a une main drawy il paye, s’il a une meilleure main il me piège avec un raise à la 6eme.
Donc pour moi j’aurais du directement le relancer à la 4eme. En effet, il doit mettre 2 dans un pot de 10 donc il a encore la côte, par contre il doit déjà penser que pour faire ça j’ai 2 paires ou brelan, et quand j’attaque la 5eme il doit mettre 4 dans un pot de 16, c’est une côte moins bonne qu’avant pour lui. Si on compte qu’en plus il peut avoir une main du style K72 et ne pas se compter autant d’outs s’il a pas la paire de K, il y a une chance qu’il passe …
Je suis un peu largué en fait. Est-ce que c’est pas mieux finalement de relancer dès la 3eme histoire de dire “J’ai une paire”. S’il n’a pas la paire de K il peut se voir face à 88 cachés et payer une carte puis lacher l’affaire à la 4eme ?
:huh: ?