Défense de bring in en 7 Stud 2/4

Hello

des avis là dessus ?

Je démarre avec 464, le dernier de parole relance après que tous se soient couchés,
il montre un K.

Etant donné qu’il vole assez souvent je veux bien payer pour voir une carte. C’est peut-être déjà une erreur, peut-être faut-il automatiquement relancer ? Je sais pas trop. Si je relance et qu’il me met sur une paire de 4, et qu’il a quelque chose comme 8JK, il a 9 outs pour chercher une paire ou relancer encore pour me mettre la pression …

Quoiqu’il en soit, je touche 2 paires, j’ai 4646 et lui il a une carte quelconque.

Il mise encore. Là je me suis dit que j’allais lui faire un check raise à la 5eme quand les mises sont doubles, ce que j’ai fait. Au final il remporte la main à l’abattage, il était parti avec une paire de K et a trouvé une deuxième paire à la 7eme carte.

Je me dis que j’ai mal joué. En effet, quand il reçoit le check raise à la 5eme, il doit payer 4 dans un pot de 20, et s’il a déjà une paire de K il joue disons 9 cartes pour faire 2 paires et 2 pour faire brelan soit 11 cartes donc il a la côte. Après pareil il a la côte à la 6eme. Donc j’ai aucune fold equity ça c’est clair sauf s’il avait pas la paire de K au départ
En réalité c’est même quasiment un spot où typiquement s’il a rien il passe et s’il a une main drawy il paye, s’il a une meilleure main il me piège avec un raise à la 6eme.

Donc pour moi j’aurais du directement le relancer à la 4eme. En effet, il doit mettre 2 dans un pot de 10 donc il a encore la côte, par contre il doit déjà penser que pour faire ça j’ai 2 paires ou brelan, et quand j’attaque la 5eme il doit mettre 4 dans un pot de 16, c’est une côte moins bonne qu’avant pour lui. Si on compte qu’en plus il peut avoir une main du style K72 et ne pas se compter autant d’outs s’il a pas la paire de K, il y a une chance qu’il passe …

Je suis un peu largué en fait. Est-ce que c’est pas mieux finalement de relancer dès la 3eme histoire de dire “J’ai une paire”. S’il n’a pas la paire de K il peut se voir face à 88 cachés et payer une carte puis lacher l’affaire à la 4eme ?

:huh: ?

Est ce que ton 6 est assorti a l’un de tes quatres? Quelles sont les cartes vues? Ce sont des donnees importantes pour apprecier le coup.
Sinon, de facon generale, lorsque tu suspectes un vol, 3-better a la 3eme carte jette un peu le doute sur ce que tu detiens.

un peu dure de voir surtout si on vois pas les cartes mortes.
à la 5eme il a 9 outs pour doubles paire + 2 pour brelan soit 11 outs.

meme si t’avais relancé à la 4eme il a toujours la cote pour suivre, à moins que des cartes mortes lui enleve des outs.

sinon personnelement j’aurai pas défendu le bring in avec cette main, meme si il est en vol il a surement au moins 2 cartes superieurs aux tiennes, si ce n’est pas 3, mais bon je suis pas « encore » un expert au stud.

pour ce qui est de relancer directement à la 3eme je ne saurai dire si c’est à faire, mais moi je le ferai pas.

en meme temps je ne joue en stud qu’en sng (HORSE)donc je sais pas trop comment ca se passe en cash game.

Jerome écrit:

[quote]Est ce que ton 6 est assorti a l’un de tes quatres? Quelles sont les cartes vues? Ce sont des donnees importantes pour apprecier le coup.
Sinon, de facon generale, lorsque tu suspectes un vol, 3-better a la 3eme carte jette un peu le doute sur ce que tu detiens.[/quote]

y’a ca oui assortie ou non, mais je pense aussi que pour que le check raise soit justifié il faut surement que la 5eme cartes soient cohérante avec le reste.

en plus c’est pas parce que tu es 1er à parler à la 4eme que tu le sera à la 5eme il me semble.

Alors au niveau des cartes mortes, rien de special a signaler, un peu de tout, pas de 4 ni de 6 ni de K par contre.
Par rapport aux couleurs de mes cartes je crois que j’etais rainbow, en tous cas la vitrine l’etait.
Finalement c’est vrai que je me demande si ca vaut vraiment le coup de le defendre ce bring-in … Ceci dit en le defendant sauvagement une fois ou deux on aura moins envie de me le voler :slight_smile:

Par ailleurs il est peut-etre preferable de defendre avec une main comme AJ9 : on aurait plus de fold equity avec un 9 showing qu’avec un 4 showing, plus la possibilite de faire une grosse paire …

je sais pas vraiment si un bring-in se défend comme on peut défendre sa grosse blind.
c’est un jeu avec ante, donc celui qui ouvre est déja en vol des antes, et chaqun peut défendre sa mise.

un truc aussi, 9 outs en stud c’est pas comme 9 outs en hold’em.
en hold’em avec 9 outs au flop c’est sur 47 cartes inconnues.
en stud si vous etes 8 à tables, à la 5eme il connai déja 15 cartes, donc c’est 9 outs sur 37 inconnues.
ca change pas grand chose à ton histoire mais bon.

de toutes facon la je pense que si tes cartes visibles ne présentai pas trop de danger il aurai pas laché sa paire de roi, que tu raise à la 4eme ou à la 5eme.
donc peut etre qu’effectivement comme le dit jerome le mieux c’est de défendre en relancant, ca peut faire penser à une grosse paire caché et si tu touche une grosse carte il sait pas forcément ou il se trouve meme avec une paire en main.

enfin je sais pas comment ca se passe à ta limit mais je sais qu’en sng de 1 à 5$ ca regarde que ses cartes et les cartes visibles en face, peut importe ce que t’a pu montrer comme force et ce qu’il pouvais y avoir ailleurs.
et quand je dit que ca regarde les cartes visible en face c’est vraiment si le mec réfléchi plus que les autres, car je vois souvent des joueurs suivre à la 7eme alors qu’ils sont battu par les cartes visible d’en face, du genre ils ont paire de valet et en face y’a KK visible.

je crois que je m’écarte un peu la!

Djaman écrit:

[quote]Hello

des avis là dessus ?

Je démarre avec 464, le dernier de parole relance après que tous se soient couchés,
il montre un K.

Etant donné qu’il vole assez souvent je veux bien payer pour voir une carte. C’est peut-être déjà une erreur, peut-être faut-il automatiquement relancer ? Je sais pas trop. Si je relance et qu’il me met sur une paire de 4, et qu’il a quelque chose comme 8JK, il a 9 outs pour chercher une paire ou relancer encore pour me mettre la pression …

Quoiqu’il en soit, je touche 2 paires, j’ai 4646 et lui il a une carte quelconque.

Il mise encore. Là je me suis dit que j’allais lui faire un check raise à la 5eme quand les mises sont doubles, ce que j’ai fait. Au final il remporte la main à l’abattage, il était parti avec une paire de K et a trouvé une deuxième paire à la 7eme carte.

Je me dis que j’ai mal joué. En effet, quand il reçoit le check raise à la 5eme, il doit payer 4 dans un pot de 20, et s’il a déjà une paire de K il joue disons 9 cartes pour faire 2 paires et 2 pour faire brelan soit 11 cartes donc il a la côte. Après pareil il a la côte à la 6eme. Donc j’ai aucune fold equity ça c’est clair sauf s’il avait pas la paire de K au départ
En réalité c’est même quasiment un spot où typiquement s’il a rien il passe et s’il a une main drawy il paye, s’il a une meilleure main il me piège avec un raise à la 6eme.

Donc pour moi j’aurais du directement le relancer à la 4eme. En effet, il doit mettre 2 dans un pot de 10 donc il a encore la côte, par contre il doit déjà penser que pour faire ça j’ai 2 paires ou brelan, et quand j’attaque la 5eme il doit mettre 4 dans un pot de 16, c’est une côte moins bonne qu’avant pour lui. Si on compte qu’en plus il peut avoir une main du style K72 et ne pas se compter autant d’outs s’il a pas la paire de K, il y a une chance qu’il passe …

Je suis un peu largué en fait. Est-ce que c’est pas mieux finalement de relancer dès la 3eme histoire de dire “J’ai une paire”. S’il n’a pas la paire de K il peut se voir face à 88 cachés et payer une carte puis lacher l’affaire à la 4eme ?

:huh: ?[/quote]

De manière générale : la différence entre raiser la 4e, en supposant qu’il va check/caller jusqu’au bout, et payer la 4e pour check-raiser la 5e (en supposant qu’il mise bien la 5e, et check/calle le reste), c’est que le pot final sera plus gros d’un gros bet dans le second cas (ie vous investissez chacun un petit bet de plus).

Comme tu le dis, dans le premier scénario il doit mettre 4 dans un pot de 16, alors que dans le second il doit mettre 4 dans un pot de 20, ce qui est clairement mieux pour toi (car tu es devant). Pouvoir ou ne pas pouvoir couper la cote ce n’est pas important ; maximiser son espérance ça l’est (pour t’en convaincre, imagine que tu puisse faire que le pot soit de 1000 au lieu de 20 ; tu pourrais d’autant moins couper la cote, donc pas de fold équité, mais au final tu gagnerais beaucoup plus !).

J’aurais joué cette main comme toi par défaut.

Jean

au fait, j’aime bien le 3-bet à la 3e.