probablement un thread déja abordé à plusieurs reprises, mais je me questionne sur vos stratégies personnelles en matière de défense en pot 3bet.
Je m’intéresse à votre façon d’adapter vos ranges de défense versus un 3bet en micro limite.
Nombreux sont les joueurs à cette limite qui ne 3 bet qu’entre 3-6% de leur mains.
Le MDF nous dit que l’ont doit défendre en moyenne 32% de notre range d’open.
le pourcentage est approximatif tout dépend de la taille du 3bet mais partont du principe que notre MDF est de 32%
J’ai du mal à imaginé être capable de défendre profitablement versus des adversaires qui ont une range de 3bet mergé.
J’aimerais avoir votre avis sur la question. Face à ce genre d’adversaire comment adaptez vous votre range de defense versus un 3bet
Aucun intérêt de défendre le mdf face à des joueurs qui 3bet si peu.
Si tu défends le mdf, c’est pour empêcher vilain de faire un auto profit rien qu’en 3bettant.
Un adversaire si serré ne profite pas du fait que tu puisses trop folder.
Tu parles spécifiquement du 3bet OOP quand tu es au bouton ou du 3bet de manière générale ?
plus de défense face un 3bet IP
je crois qu’hors position face à des adversaires qui 3bet si peu ont ne peu pas défendre profitablement avec une range linéaire
Si le gars 3b 5-6% tu peux juste 4B AI KK+/AKs et call AKo et QQ et fold tout le reste (et meme QQ AKo vont pas faire une tonne d’argent)
Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais je dirai
- Si gros 3 betteur en blinds, open moins du bouton
- Sur les nit du 3bet, bcp fold
- Privilégier les mains à potentiel en call IP
- Ne pas oublier de 4bet soit en value pure soit polarisé suivant l agressivité de l adversaire
Le reste c est trop vaste pour te répondre en un post malheureusement
un point important également c’est le tx de 3bet par position.
Il y a des joueurs qui 3B 6% au global et qui en BB vs open du BTN 3bet 3% et SB vs BTN 15%.
Tu vas pouvoir fold une tonne vs BB et défendre plus vs SB
ouais merci du rappel je prend toujours la peine de regarder le 3bet% par position et vs position
quand tu parle de main à potentiel tu peux me donner une idée de quelle genre de main tu parle?
parce que face à une range de 3bet disont de 5% la pire main de la range est géneralement AKo TT ?
alors quel genre de main à potentiel tu décide de défendre?
Pour le point 1 oui sa j’avais déjà réfléchi à cette stratégie de tighté la range d’open de button et d’élargir la range de 4bet polarisé
Pas mal de mains suited genre A5s, QTs, 87s qui peuvent tirer vers les nuts
Ca se joue bien IP sur un 3bettor 6% global qui va 3 bet peut être 8 ou 9% de la SB
Si tu joues que TT/AKo, ils vont te bousculer des blinds