Défense pot 3bet

J’open au CO pour voler la position avec une main moyenne comprenant 2 GAP et un J suited.
3bet de la BB que je ne connais pas (15HH), vraisemblablement avec une main type AAxx. Le call pour une confrontation HU me semble évident.
Flop : J’hésite et je call. Je joue pour les 5 et les 9 qui vont me donner OESD en plus de ma paire de 6. Et également pour les 7, 8 et J qui me donneront 2 paires et les 6 qui feront trips soit 19 turn possibles. Considérant que si 6, 7, 8 ou J sort turn je serais devant et je pourrais stack off et si 5 ou 9 tombe turn je serais derrière mais obligé de stack off. Si une autre turn tombe je pourrais fold.
Le board est pauvre. Seul KKxx chez vilain serait une catastrophe pour moi. Après, une éventuelle BD flush peut aussi modifier les côtes à la turn.
Ma ligne est-elle EV+ ?

Perso, je fold flop.
T’as pas d’infos sur vilain même si son sizing préflop est chelou.
Au flop on peut se dire qu’il a AAxx ou KKxx ou QKJT donc t’es dominé je vois pas ce que ce genre de mecs stack à 75BB vont 3bet à part gros débile ^^, je pourrais pas te dire si ta ligne est EV+ j’suis pas assez bon mais imho c’est un fold flop

[quote=“Le_Nouveau, post:833932”]Perso, je fold flop.
T’as pas d’infos sur vilain même si son sizing préflop est chelou.
Au flop on peut se dire qu’il a AAxx ou KKxx ou QKJT donc t’es dominé je vois pas ce que ce genre de mecs stack à 75BB vont 3bet à part gros débile ^^, je pourrais pas te dire si ta ligne est EV+ j’suis pas assez bon mais imho c’est un fold flop[/quote]

Je vais fold sur un flop type KTx avec un suited par exemple mais là K36 rainbow sachant que 90% du temps je suis face aux as. Je n’ai pas trouvé de fold.

yo dave,

pf : ok open, ok pour call 3 bet ip de la jouabilité

au flop j’aime pas trop sur ce board qui est très dry, avec le mec qui va go broke sur toute les turns possibles vu son sizing et j’ai rien contre vu le spr qui est de 3

ce qui a comme problème c’est que le gonz, on va partir du postulat qu’il 3 bet des high card type aa kk et preniums un petit 5% ba c’est juste un super flop pour lui.

Le 9 turn est pas si bon si il 3 bet des mains comme kjqt le T on peut se le carrer dans l’oignon c’est pu un safe out pour nous donc je préfère voir un 5 sur les turns la on peut pas vraiment considérer du coup qu’un 9 turn est un out safe. Après le plus gros problème ici c’est qu’on a pas de main sur vilain 15 tu peux dire il a que les aa ou les kk comment on en est certain à 100% ?

Donc ici quand on call pot flop il nous faut au moins 13 outs safe. le j je ne le considère pas comme safe il peut aider ton vilain à faire dp si main type kqjt.

DONC reste 26+37+38+45= 12 outs qui peuvent réellement t’aider. soit à faire dp, trips, soit obliger de te commit avec une oe safe.

clairement pour moi c’est un fold sur le flop on a pas la côte pour call

je pense que tu fais l’erreur de surévaluer ton nombre d’outs dans ce spot.

Pour ce qui est de l’ev est des calculs je repasserai j’ai une putain de migraine là! Mais je suis sur yeepaa va passer avant que le marteau piqueur dans ma tête s’en aille!

gl

[quote=“HK23xxxbios, post:833985”]yo dave,

pf : ok open, ok pour call 3 bet ip de la jouabilité

au flop j’aime pas trop sur ce board qui est très dry, avec le mec qui va go broke sur toute les turns possibles vu son sizing et j’ai rien contre vu le spr qui est de 3

ce qui a comme problème c’est que le gonz, on va partir du postulat qu’il 3 bet des high card type aa kk et preniums un petit 5% ba c’est juste un super flop pour lui.

Le 9 turn est pas si bon si il 3 bet des mains comme kjqt le T on peut se le carrer dans l’oignon c’est pu un safe out pour nous donc je préfère voir un 5 sur les turns la on peut pas vraiment considérer du coup qu’un 9 turn est un out safe. Après le plus gros problème ici c’est qu’on a pas de main sur vilain 15 tu peux dire il a que les aa ou les kk comment on en est certain à 100% ?

Donc ici quand on call pot flop il nous faut au moins 13 outs safe. le j je ne le considère pas comme safe il peut aider ton vilain à faire dp si main type kqjt.

DONC reste 26+37+38+45= 12 outs qui peuvent réellement t’aider. soit à faire dp, trips, soit obliger de te commit avec une oe safe.

clairement pour moi c’est un fold sur le flop on a pas la côte pour call

je pense que tu fais l’erreur de surévaluer ton nombre d’outs dans ce spot.

Pour ce qui est de l’ev est des calculs je repasserai j’ai une putain de migraine là! Mais je suis sur yeepaa va passer avant que le marteau piqueur dans ma tête s’en aille!

gl[/quote]

Oui, je me voyais bien borderline sur ce coup. Je n’ai pas trouvé le fold flop et si j’ai posté c’est bien sur car je n’avais aucune certitudes sur ce play.
Quand je demande si c’est EV+; sans réel histo sur un vilain plo10, on peut mettre comme range 80% de AAxx et 20% de KK et rundown high. Je ne sais pas si on peut faire ça? Et si c’est vraiment utile de le faire?
Parce que oui, l’EV contre sa main et seulement cette main on s’en fou un peu.
Après, [strike]je justifie[/strike] j’explique mon move en partant du fait que je le fais contre une range de 3bet général du field de plo10 et déjà ça, c’est peut-être un peu craignos.

si bien sur on peut pondérer, mais on va pondérer au flop ! si tu veux pondéré pf cela va nous donner une range de 3% en 3bet aa@80,kk@20,ktjq@20,akqt@20,akqj@20 8172 (3.02%)

là on va pondérer au niveau du flop avec ce qu’il va bet sur ce board donc pour ta main on va mettre qu’il bet flop 100% avec les as et les rois obv et mettons 50% avec des rundowns, preniums

(aa@100,kk@100,ktjq@50,akqt@50,akqj@50):3% mais je pense qu’il bet toute sa range de 3 bet ici en tout cas il va le faire souvent.

sur le flop on est à 33.3% VS ta main

ce qui est plus intéressant de voir c’est le nombre de turn qui peuvent nous aider réellement.

Ce qui me chagrine le plus limite c’est que les stack sont réduits et on a besoin d’implieds pour rendre le move ev+ avec plus de profondeur call peut devenir profitable

le plus gros problème c’est qu’on peut juste imaginer ce qu’il à ce vilain on est sur des estimations en somme il a ptet une random hand qui sait!

enfin il y a des spots plus simpleS pour gagner des BB surtout en micro !

il a montré quoi ton vilain du coup ?

GL

Préflop la ligne est standard.

Au flop comme HK, ce qui fait que je n’aime pas le call ici c’est la profondeur des tapis. Plus deep je pense que c’est profitable, avec cette profondeur je pense que le fold est beaucoup mieux.

Ce que je voudrai retenir de la main c’est que premièrement, l’on en effet que 15h sur le vilain est que c’est trop peu pour le mettre sur les AS avec certitude. En PLO10 je vois régulieremnt des short inconnu tree bet avec AKxxsuited, KKxx, QQxx, ou même des 78jx suited ou double suited. Si je n’ai que 15 main les stats sur lequel je me fierai pour les AS serai l’AF et le PFR, même si il est probable qu’il joue les KK exactement de la même façon. Pour moi il y a autant de KK que de AA dans son range. L’on trouvera très souvent dans ces profiles des joueurs qui viennent du holdem, et pour qui des mains comme KKxx QQxx reste de très belle main qui permettent de stack-of préflop.

Le deuxième problème est la viabilité de ta main vs AA si tant est que ce soit sa main. Tu te contes 19 turns qui t’arranges, en gros tu va toucher ta cartes 38% du temps. Sur les 38% du temps tu vas toucher les 5 et le 9 16% du temps donc sur ces 38% du temps si mes calculs sont bon tu ne seras devant que 22%du temps. Et sur ses 22% puisqu’il va toujours broke turn il lui reste encore 8 out sois un peu prés 16% d’équité contre ta main ce qui est loin d’être négligeable. Ce qui mit bout à bout ne donne pas une grande viabilité à ta main.

Il faudrait faire le calcul mais tu investit 1,95 pour prendre 3,90 il te faut donc être devant 33% du temps à la turn. Or tu ne le seras que 22% du temps. Admettons que les 4,49 de son stack justifie le call, et que le calcul soit plûtot investir 1,95 pour pour gagner 8,39 22%du temps et perdre 1,95 78% du temps. Même dans ce cas le call est à peine ev+ avec le rake ça doit même être ev-. Mais si à cela tu rajoute que sur ces 22% vilain à encore 16% d’équité turn, je pense que le moov devient clairement ev-.

Ps: mes calculs sont fait à la va vite avec la régle du 1 out=2% à la street suivante. Il est possible qu’il s’y trouve des erreurs de calculs ou de raisonnement. Si c’est le cas merci de me les indiquer et de me corriger.

plop

préflop ok même si pour moi fold ici est pas si horrible que ça
le mec est pas full stack et ça compte énormément dans le fait de rendre un call pf EV+ ou non.
imo là ça doit être assez limite, voir ev-

flop, c’est un clair fold !
le truc est que tu vas “piocher” des outs.
ce que je veux dire :
ok tu as 11 outs “directs” qui vont être le plus souvent ok.
11 sur 47 ce qui te fais un 23%~ de hit mais !

si on “change” la carte pour te donner DP

Omaha Hi, Generic syntax
Board - 3sKd6c8c
PLAYER_1 7sJh8h6d
PLAYER_2 aa,kk,akq
359200 trials (exhaustive)

— ALL-IN EQUITY —
7sJh8h6d — Equity % = 47,1058%
aa,kk,akq — Equity % = 52,8942%

c’est sur que si on lui donne “que” AA ça change tout mais ça me parait un peu ambitieux de penser que les mecs 3bet uniquement AA avec non full stack etc…

sur la vraie turn :
Board - 3sKd6c9h
PLAYER_1 7sJh8h6d
PLAYER_2 aa,kk,ak
600000 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
7sJh8h6d — Equity % = 33,5979%
aa,kk,ak — Equity % = 66,4021%

tu as juste l’équité qu’il faut pour tout mettre mais cela signifie que tu ne rattrapes pas ton deficit sur le call flop.

après perso je reviens au préflop où je suis pas si sur que le call soit bon du fait du manque de profondeur.
je veux dire que tu vas forcément être “obligé” d’y aller un peu gamble flop dans la mesure où tu vas pas avoir besoin d’une tonne d’équité mais ça sonne un peu “artificiel” pour moi.

donc bilan si je joue le coup :
pf OR ok
fold vs 3bet

si je missclick :smiley:
fold fold

si j’ai encore missclick -putain de sky- obv snap turn

derrière pf => derrière flop => tout juste even turn = un spot bien ev-

°+°

Oui pf ta main est un poil caca, double gap en haut avec un seul FD J high. Après au PLO on peut un peu justifier des call3bet IP avec n’importe quoi, mais bon pour moi c’est un bon moyen de se retrouver embarqué tout du long avec une equity pas top comme ici.

Flop t’as a peu près rien à part un tirage DP et un backdoor OESD qui certes joue pas mal vs AAxx, mais est bien crush contre plein d’autres trucs.

plop

tu peux voir que le call est très légèrement EV+ mais à condition de stack off sur les “bons” flop.

cela signifie qu’il faut jouer parfaitement contre son range et estimer au dixième de % l’équité qu’on aura dans le coup postflop

tout ça pour dire qu’entre très marginalement EV+ et EV-, le fold est clairement de rigueur préflop :wink:

°+°

Toujours un plaisir de vous lire les gars B)

@Yeepaa : A quand une nouvelle vidéo?

[quote=“Le_Nouveau, post:835206”]Toujours un plaisir de vous lire les gars B)

@Yeepaa : A quand une nouvelle vidéo?[/quote]

plop

bah déjà faudrait que je termine les vidéos “leakfinder/badrun” promises :smiley:

ça va venir, je suis juste totalement et indubitablement à la bourre :smiley:

°+°