Definir la range de call de mon adversaire

Bonjour,
Je travail actuellement sur un point precis en cash game : lA RANGE DE CALL PREFLOP DE MON ADVERSAIRE.
Bien que j ai pas mal d idees sur la question, j aurais aime savoir comment vous faites pour l evaluer?
Toues les idees (Donnees tracker ou autre)sont le bienvenues.
j ai souvent l impression d evaluer vaguement la chose et cela me gene quelque peu donc j essaye de trouver un moyen d etre un peu plus precis.
Nb : En ce qui concerne les donnees trackers , pouvez vous m indiquer celles que vous utilez et comment ?

Merci d avance.

Le VPIP donné par le tracker c’est 90% de l’idée qu’on peut se faire du range de vilain dans n’importe quel spot.

Le reste c’est des notes et une interprétation de la dynamique et du metagame.

Merci scorsese
Juste le VPIP general ou par position?
Est ce une erreur d utiLiser le gap vpip-pfr ( J imagine que oui mais je prfere poser la question au cas ou ).

Je sais pas de quoi tu parles ? :laugh:

(Mais c’est sur que plus le gap entre vpip et pfr est grand plus t’as de chances d’être en face d’un fish)

j essaye d etre donc un peu plus precis donc
dans holdem manager par exemple
tu as le vpip ( que j appel general et qui couple avec le pfr nous donne un profil )
Si je pointe dessus apparait un tableau avec des vpips decortiques par positions ( que j appelerais vpips specifiques)
La question est donc suffit il de s appueyer sur le vpip general et les specifiques.
Ou miuex encore comment fais tu toi ? as tu une routine a ce niveau la ?

C’est également une question que je me pose beaucoup.

La dernière fois que j’ai tenté de calculer quelque chose, je m’y suis pris ainsi.

Vilain call 10% au BU par exemple. Il 3bet 8% à cette position.
Je pars du principe qu’il peut y avoir environ 5% de 3bet pour value donc je prends Equilab ou Pokerstove, je définis une range de 15%, et j’enlève les 5% du top de sa range.
Evidemment il ne 3bet pas tout le temps TT ou JJ, ou AQ, donc ce sont des mains que tu peux rajouter pour avoir un range large mais précis.

Qu’en penses-tu ?

Ensuite tu peux pour un vilain filtrer les mains avec lesquelles il cold call PF, et filtrer ensuite celles dont on connait ses cartes (puisqu’il est allé au showdown) pour avoir des exemples précis sur des positions précises et pour affiner le range trouvé.

En fait, c est ce que j essaye de realiser mais j arrive pas a vraiment trouver les variables les plus parlantes d ou ma question.
De plus, vu les reactions , je me demande s il ne faut tout simplement pas le faire a la louche dans un premier temps ( je me pose peut etre trop de questions )
En ce qui me concerne j utilise aussi la variable de 3bet, grosso modo voila mon raisonnement.
1- etablir un range de reference
Question : trouver de maniere objectives les mains que la plupart d entre nous call.
reponse : toutes les brodways, toutes les paires, connecteurs assortis ou pas ( jusqu a 54 pour les assortis et 78 pour les non assoritis ) sans gap et one gapper , axs et quelques mains du style q8s ect…
A ce premier echantillon on enleve les mains 3 bet d ou l interet de la variable de 3 bet.
2 - On ouvre ou refermons ce range en fonction de ma position de mon image, de sa position et de son profil
ex : je relance utg a 4 Bb je suis call par un joueur tight + reg au bouton du style vpip 20 pfr 15 et 3bet 3
c est donc un bon joueur a premiere vue donc il peut jouer jj- , les connecterus assortis en position donc kqs a 54s et l ensemble des axs pour la meme raison + des mains qui peuvent etre dominees mais suitees du style kjs kts qjs.
ce range prend en compte mon profil tihgt et surtout ma position qui represente beucoupde force et puis en focntion des actions sur les streets je debrouissalle.
Cela vous parait il correct,me manque t il des infos a prendre en compte ?

sujet intéressant je recherche moi aussi une méthode pour trouver cette range…
Je pense qu’il y a déjà une bonne approximation en faisant
(Range VPIP) - (Range PFR)

Allez les gars, les kadors on a besoin de vous :wink:

Sur PT3 y’a les stats “Cold Call” et “Call PFR” qui sont pas mal je trouve

Parce que c’est sur que si le mec est 17/17 avec 0% de Call PFR sur 200 mains sa range de call sera pas la même qu’un 17/13

Sur holdem manager il y a la stat call open.
En meme temps, je me demande vraiment si c est necessaire d avoir un pourcentage.
A force d y penser, je pense que Scorsese a raison VPIP NOTES DYNAMIQUE ET METAGAME devraient etre suffisants et avec le temps la lecture se fera d elle meme.

Tu peux filtrer les mains dans l’onglet “More Filters” et tu ajoutes : “did cold call” et ensuite tu coches “Show Known Holedards”

Faut avoir pas mal de mains pour avoir des résultats, mais ça donne une idée du type de mains avec lesquelles vilains cold call.