A cette profondeur, je dois minraise environ 80 % de mes boutons.
Vilain est très gambleur, plus ou moins degen.
Il surrelance à ce sizing environ une main sur deux.
Que feriez-vous avec QTo ? Payer ? tapis ? passer ? Les trois options semblent sur la table.
Evidemment, ce qui me tracasse, c’est pas spécialement cette main mais les ranges à employer. J’ai l’impression de n’avoir la cote pour pas grand-chose avec ces profondeurs, ce qui fait que je vais beaucoup folder et broke mes meilleurs mains. Dans cette optique, je vais considérer QTo plus ou moins à la frontière. Stratégie pas idiote of course, mais pas forcément optimale. Comment aborderiez-vous ce spot en terme de ranges ?
[quote=“Hesiodus, post:956447”]A cette profondeur, je dois minraise environ 80 % de mes boutons.
[/quote]
Je vais juste quote ce passage, car c’est un mauvais raisonnement.
Minraise 80% de ses boutons, pourquoi ? Pour être inexploitable ? Car tu l’as lu dans un livre ?
Vilain a un profil gambleur, sauf que si tu continue a minraise 80% de tes boutons, c’est lui qui t’exploite car tu vas juste trop souvent fold et tu vas vouloir push plus light que d’habitude (ce qui est normal, faut s’adapter) mais tu t’adaptes trop tard, au final c’est lui qu’a la meilleure strat’
Alors, solution ? On s’adapte préflop, et on met en place une range beaucoup plus important de limp au bouton, car un 3x sur pot limpé c’est plus simple a gérer.
Le message a l’air moralisateur, j’espère que tu le prendras pas comme tel.
[quote=“DarkohanX, post:956458”][quote=“Hesiodus, post:956447”]A cette profondeur, je dois minraise environ 80 % de mes boutons.
[/quote]
Minraise 80% de ses boutons, pourquoi ? Pour être inexploitable ? Car tu l’as lu dans un livre ?
Vilain a un profil gambleur, sauf que si tu continue a minraise 80% de tes boutons, c’est lui qui t’exploite car tu vas juste trop souvent fold et tu vas vouloir push plus light que d’habitude (ce qui est normal, faut s’adapter) mais tu t’adaptes trop tard, au final c’est lui qu’a la meilleure strat’
Alors, solution ? On s’adapte préflop, et on met en place une range beaucoup plus important de limp au bouton, car un 3x sur pot limpé c’est plus simple a gérer.
Le message a l’air moralisateur, j’espère que tu le prendras pas comme tel.[/quote]
Le message a l’air moralisateur, j’espère que tu le prendras pas comme tel.
Non, ça n’est pas ça moraliser. Tu réponds à côté de ma question, mais c’est bien ton droit.
Je n’ai tenu aucun raisonnement. Je me contente de décrire la stratégie que j’emploie.
Il se trouve que je n’ai pas de stratégie de limp ici. Je sais que les meilleurs joueurs pratiquent et recommandent une stratégie de limp à cette profondeur. Cependant, à ma connaissance, on est inexploitable et EV+ en n’ouvrant qu’à 2x. Pour peu que le vilain folde trop, et même s’il surrelance comme un dératé, la stratégie de relance systématique est même très largement la plus EV+ des deux. Ce n’est certes pas le cas de cet adversaire particulier, qui déteste passer préflop. Mais ce profil est suffisamment minoritaire pour que j’estime pouvoir me passer d’une stratégie de limp. L’inconvénient majeur de mon choix, c’est qu’on accroît la variance. Mais si on ne perd pas en EV (ou des broutilles), la variance je m’en cogne un petit peu. Bref, je sais bien qu’il est bon d’avoir des statégies de limp dans son arsenal, mais je travaille d’autres aspects de mon jeu, alors pour ce qui est de moi, la stratégie de limp attendra quelque peu. On ne peut pas tout faire en même temps.
Easy call vs se profil !
Pour pas te mettre dans des situation complexe utlise une strategie de limp ( selon les profils et le nombre de blind ) , ici tu vas preferé push le top de ta range q10 n’en fait pas parti et push en bleuf des petit connecteur pour equilibré