Demande analyse session!

salut

j’aimerai bien améliorer mon jeu en hold’em no-limit, mais j’ai pas assé de fond pour prendre un cours.
j’ai fait une petite session d’une heure sur poker stars pour l’occasion, c’est la seule room ou j’avais des sous et qui marche avec popopop.

si quelqun pouvais regarder ca et me dire ce qui ne va pas, si j’ai pas suivi, relancé, checker ou relancé quand il ne le fallai pas, etc…

merci!

ci-joint la hand history [file name=HH20090207_Lumen_IV___0_01__0_02____No_Limit_Hold__em.zip size=10372]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/HH20090207_Lumen_IV___0_01__0_02____No_Limit_Hold__em.zip[/file]

Salut Andra,

Je vais essayer de regarder ça jusqu’au bout, je viens de télécharger ta HH.

Tu ne voudrai pas plutôt faire une session sur mikogo à l’occasion ?

Désolé Andra, pour la HH ça sera sans moi c’est trop chiant à regarder.:S

Par contre la session mikogo tiens toujours.

salut personne, tu verra c’est pas tres passionnant comme session, je penssai pas que j’avais joué si peu de main.
enfin c’est presque mon quotidien.

pour mikogo oui pourquoi pas à un moment mais la je sais pas quel jour je pourrai etre libre.
quand mon emploi du temps sera mieux connu je mettrai un message sur le forum pour mettre ca en place.

merci!

édit
pas de souci, merci quand meme!

J’vais essayer de me mettre ça sur popopop.:slight_smile:

Feed Back :

Main 21 : 33 au CO. Je raise au lieu du limp préflop.
Et CB sur le flop. Après check fold.

Main 27 : AT en SB, un min bet callé. Je raise ou fold, mais le call est mauvais à mon avis. Tu prends l’initiative et tu Cbette le flop. AT est une main d’attaque qui demande à isoler un adversaire.

Main 33 : 77 en BB, limp du BT short stack et fold de la SB. Ca dépend un peu des stats du vilain, mais perso je préfère un raise à 0,08, coller un 3bet ou le mettre à tapis sur any flop. Bon sur celui là je peux checker et better le turn.

Main 42 : A3s en BB, la SB complète en bataille de blinds. Je relance pré flop à 0,07. Et je Cbette. Aucun intérêt du lui laisser voir un flop.

Main 44 : JTo au BT. Je call pas forcément le bet du CO-1. Je trouve le raise au flop un peu tendu. T’as TP kicker plus que moyen. Je crois que je call simplement pour pot control et que j’avise à la turn. Après ça dépend de l’image que tu as de lui…

Main 49 : AQ UTG+1. Je CBette pas le flop. Je pense que je suis devant mais j’aurais l’air con s’il me raise. Je préfère représenter un K en slowplay. Check raise, ou check et bet petit (2/3 pas plus) la turn.

Main 53 : 88 au BT limpé par CO-1 et CO. Je relance à 0,1. J’ai la position, une main plus que valable. Je peux gagner pré flop, value si je touche un set ou value un CB si j’arrive à isoler.
Au flop, je bette fort pour représenter une over PP.

Main 54 : A9s CO-1. Je fold sur le gros bet de l’UTG préflop. As mal kické, tu joue surtout pour la flush, t’as une cote exécrable et y’a du monde derrière qui peut relancer. Si un A tombe au flop t’es mal contre un CB de l’UTG.
Je sais pas si je raise le flop. Il est connecté et tu veux protéger certes, mais tu peux te faire revenir dessus dans un 3 handed et t’as qu’une paire. Je crois que je préfère caller pour contrôler le pot. De toutes façons tu seras certainement callé au moins une fois si un des vilains cherche une quinte.

Voila mon ami. Pour ouvrir le débat.

Globalement, je te trouve très passif préflop et tu perds des occasions de gain parce que tu ne peux pas profiter de cette agressivité manquante.

Et je te trouve parfois un peu téméraire post flop avec des petites mains qui ne présentent pas d’améliorations majeures.:slight_smile:

Pers : la HH passe très bien dans Popopop et c’est très agréable à visionner.:wink:

Slt amigo, le full c’est pas spécialement mon truc mais je te trouve un chouille passif. Force toi à trouver un plan de jeu a chaque mains relance d’avantage en position, met de l’argent dans le pot quand tu es sur tirage au leu de check si tu touche tu prend plus pour tes PP idem (paire de 8 pas très bien jouée) sinon je suis plutot OK avec Bill :wink:

salut

pour le 33 je dois dire que j’aime pas trop relancer cette main quand y’a un limper avant, surtout que comme on peu le voir le limper est capable de limper avec ses grosses mains et de jouer passif apres.

pour AT je prefere folder alors, vu qu’il y a un suiveur je ne pense pas que j’aurai pu isoler le relanceur.

le 77 la je dois dire que j’avais pas fait gaffe qu’il était short stack, sinon je pense que j’aurai relancé et été à tapis contre lui, j’ai merdé sur ce coup effectivement!

pour A5s effectivement j’aurai du relancer, je m’étai fait la reflexion.

pour JT, je sais jamais vraiment si je dois suivre, relancer ou jeter cette main.
ensuite au flop j’ai top paore, on est en tete à tete, je m’étais dit que j’avais de grande chance d’etre devant.
si je suis juste, pour aviser turn, je veux bien mais je sais pas aviser, si une petite carte tombe et qu’il fait un second barrel, je suis juste encore?
si c’est une carte superieur au J je fait quoi, je fold?

pour AQ, si je fait mon CB et qu’il me relance j’aurai peut etre l’air con, mais si je check/raise et qu’il me 3bet j’aurai pas l’air encore plus con?
maintenant faut savoir comment les joueurs prennent un check au flop, est ce qu’ils prennent ca pour une faiblesse ou pour un slowplay éventuel!

pour 88 oui j’aurai effectivement peut etre du relancer, en y regardant j’ai effectivement mal joué ce coup!

pour A9s oui j’aurai certainement du folder.
apres au flop c’est sa mise qui m’a ait relancer, il mise moins de la moitié du pot alors que quelques mains avant il avait fait des overbets.

c’est vrai que je suis plutot passif préflop, mais tout de meme beaucoup moins que quand j’ai commencé en hold’em limit ou je ne relancai que AA et KK, au fure et à mesure que je prend de l’assurance mon taux de relance augmente, mais j’ai encore du chemin à faire pour arriver à des stats acceptable.

pour ce qui est de post flop, je vois des messages ou le joueur a top paire, il check pour pot controle et apres au turn il sais plus quoi faire.
mais bon c’est vrai que suis peut etre un peu trop téméraire, mes stats doivent le confirmer!

voila mes stats en nl4 fr, j’ai abandonné la nl10 surtout à cause de la gestion de br ou je jouai avec 10 cave, en nl4 j’en ai 25 ce qui est plus normal.
y’a tres peu de mains donc c’est pas forcément tres révélateur mais bon on vois bien que je suis certainement trop agressif au flop.

Effectivement. Mais à mon avis, t’as plus de chances d’avoir à faire à une main moyenne qu’à un slow play. Donc une relance + CB me semble EV+. Après, même si t’es slow playé, tu perds pas grand chose. Et si tu touches contre son slow play… c’est la fête !:wink:

On est d’accord.

[quote]pour JT, je sais jamais vraiment si je dois suivre, relancer ou jeter cette main.
ensuite au flop j’ai top paore, on est en tete à tete, je m’étais dit que j’avais de grande chance d’etre devant.
si je suis juste, pour aviser turn, je veux bien mais je sais pas aviser, si une petite carte tombe et qu’il fait un second barrel, je suis juste encore?
si c’est une carte superieur au J je fait quoi, je fold?[/quote]

C’est même pas suité, de mémoire y’a qu’un relanceur PF, perso c’est un fold. Avec 1 ou 2 calleur, ça se discute.
Pour le jeu post flop, je call le flop. Au turn check/fold sauf en cas de petit bet (1/2 -> 2/3 du pot). River si j’ai pas amélioré check/fold. Si une carte complète un tirage, je peux toujours tenter un bluff, mais ça va dépendre de la métagame.

La différence, c’est que sur un check raise reraise, t’es quasi sûr qu’il est sur un K. Si tu bet et qu’il raise, y’a de grandes chances qu’il te bluff parce qu’il ne te crois pas sur un K. Après tu contre bluff ? tu call ? le fold est frustrant.

[quote]pour A9s oui j’aurai certainement du folder.
apres au flop c’est sa mise qui m’a ait relancer, il mise moins de la moitié du pot alors que quelques mains avant il avait fait des overbets.[/quote]

Je crois que c’est très important de faire confiance dans ses reads.
GG !:slight_smile:

Un PFR de 7%, même si je suis pas expert en FL, ça paraît lèdj. L’AG PF de 0.61 aussi.
Mais je suis pas un pro des analyses de stats.

:slight_smile:

ok merci bien, je vais éssayer de prendre en compte tout ca, et vais surement demander à faire un mikogo comme me l’a suggéré personne!