Demande d'aide sur alerte virus bizarre liée a poker tracker

Bonjour,

N’ayant aucun compte sur des forums informatiques, je demande de l’aide ici, en plus visiblement y’a un lien avec le poker.

Hier mcaffee m’informe qu’il a trouvé un virus (peut etre un trojan) - j’ai mis « décider plus tard » ne voulant pas bloquer un logiciel à moi pris pour virus (ca arrive). En regardant à nouveau voici ce que j’ai trouvé:

il existe plusieurs artemis avec des lettres différentes, mais mc afee ne reconnait pas celui la. Voici un artemis similaire (quasi les meme lettre)

Mes questions: pourquoi le artemis a l’air de se trouver dans le fichier poker tracker? Aurais je pu subir une attaque ciblée ou le mec a reussi a infilter un truc dans mon pt? ou peut etre est ce une fonction du soft qui communique avec l’exterieur et qui plait pas à mac afee, auquel cas il faut rien faire?

Merci

C’est impossible à quasi 99.999% que quelqu’un ai bidouillé physiquement mon ordi. Si j’ai un trojan il est venu par le net c’est CERTAIN.

Ici un autre ecran de mcaffee ou je peux agir, la partie su soft pt incrilinée semble differente

salut,

as tu mis à jour récemment pt4? sur ton dernier log c’est quel fichier exactement que tu as DL? refous un coup de spy bot et de maleware voir si tu as le même problème, mais perso mcafee j’ai enlevé tellement il me trouvait des trucs qu’il considérait comme virus

Ah tu a un PC portable ASUS, pareil que berzek j’ai carrément supprimé quand j’ai eu le PC McAfee. Il te trouve tout et n’importe quoi, qui ne sont pas des virus. Autant installé Avast il ce sont quand même pas mal amélioré. Fait un scan malwarebytes, s’il te trouve la meme chose.

je sais qu’il ya pas mal de faux positif avec pt4 ,check le fofo pt4

Merci pour vos reponses. Bonne lecture mais je suis sur la partie haute de ma range: c’est le pc de bureau avec lequel je joue, d’ou ma vigilance!

J’aime bien l’idée de conserver mcafee pour l’instant, le machin était préinstallé, en plus j’ai buy-in pour un an. Il faut voir que j’ai une utilisation tres safe d’internet sur ce poste de travail, je m’en sers quasiment que pour le poker et j’installe jamais rien a part les tools poker (j’ai un macbook pour le reste, multimedia et autres). C’est la premiere fois que mcafee me detecte quelque chose (j’ai le pc depuis mars).

J’ai pas d’anti malware ni spybot. Mais c’est inclus dans mcafee non?

“Restez à l’abri des chevaux de Troie, virus, logiciels espion (spywares), rootkits, entre autres, grâce à une protection antimalware de pointe” lu dans la description d’internet security.

Vous me conseillez quoi pour un faire un scan comparatif?

Sinon c’est possible que le trojan ou autre se loge dans un des elements de poker tracker?

Justement non j’ai pas fait d’update de pt recemment, j’allais le faire bientot, peut etre que ca peut solutionner. j’ai peur aussi que si je bloque ce “artemis” comme demandé", pt fonctionne plus!..

J’ai tendance a penser que c’est une fausse alerte, mais pourquoi un nom de programme genre “artemisC09t…” qui ressemble a un trojan (mais absent de la bases de données mac afee sous cette demnomination precise) se retrouve associé a poker tracker? (comme par hasard lol!)

:whistle:

artemis xxxx on le voit dans le screen shot.

edit: lol :whistle:

Check ici View topic - McAfee detected trojan while installing beta 30.3 | PokerTracker

imo c’est un faux positif , bon je sais ça rassure pas de te dire çà .

tu peux supprimer pt4 , relancer un test , et réinstaller pt4 à partir du site, tu conservas toute tes mains car elles sont stockées sur ta base de donnée

ouais la solution de sarruma semble bien si vraiment ça persiste, essaye de le mettre à jour voir si tu l’a encore. Mais un trojan sur ton tracker à moins que tu es DL un truc sur autre chose que le site officiel de pt4 honnêtement je vois pas comment. Peut être il cible un autre trojan sous ce nom rattaché à un fichier qu’il connait pas dans le tracker. ben le truc c’est que mcafee ne connaît pas tous les virus possible en plus il marque bien “potentiellement indésirable” c’est donc qu’il est pas sûre non plus. Le nom du fichier imo c’est le plus flippant, mais si tu fait gaffe sur ce PC il devrait pas y avoir de problème pourtant. Quand tu ouvres PT 4 est-ce que il te demande pas de download une nouvelle mise à jour avec une nouvelle fonction ?

Déplacé.

plop

artemis est un plugin propre a PT pour “communiquer” avec les rooms.

là c’est pour la room partygaming

il y avait déjà le pb de faux positif (malgré tout une porte (port) ouverte donc une faille dans la sécurité et un affaiblissement face aux intrusions))

mais tu peux donc ne pas t’en préoccuper. à noter qu’il y a minima 4 ans mc Afee avait déjà été informé et devait mettre artemis en exclusion de liste, fin bref

donc pas de stress a avoir, si ce n’est de se dire que plus on a de portes ouvertes vers le monde, plus il risque d’y avoir de courants d’airs et donc des possibilités de chtites maladies quoi

°+°

Ça ressemble vraiment à un faux positif

Essaie de scanner le fichier online avec un autre antivirus que le tien

là par exemple

faux positif, j’avais déjà eu pareil avec HM ya quelques temps.

Rien puis un jour sans aucune raison ça détecte quelque chose, et en fait en allant sur les forums on se rend compte que ya rien du tout.

C’est clair qu’ils ont mieux à faire PT que de nous balancer des virus :slight_smile: