Demande d'analyse de mes statistiques

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en NL10 shorthanded et je m’aperçois que ça ne bouge pas beaucoup pour moi en terme de gains.
je fais les montagnes russes, j’ai failli monter en NL20 (il me manquait 5€) mais j’ai reperdu derrière et là il me faut bientôt récupérer 100€ pour pouvoir passer cette limite. Malgré tout, je me demande si je mérite de monter la limite une fois ma bankroll atteinte car à l’heure actuelle, sur 33.000 mains, je suis à +0.71 BB/100.

J’avoue moi même que c’est très peu pour de la NL10 et j’ai besoin de savoir ce qui cloche chez moi. J’ai déjà volontairement réduit mon range de mains pour jouer de manière plus confiante mais ça n’a pas l’air de changer beaucoup plus. Alors j’ai décidé de vous montrer mes stats pour que vous puissiez m’évaluer.

VP$IP : 21.4 / PFR : 16.7 / AF : 3.15
W$WSF : 43.16 / WTSD : 24.44 / W$SD : 57.36
3Bet : 7.76 / Fold 3B : 73.23
Att To Steal : 30.77 / Fold BB to Steal : 69.72 / Fold SB to Steal : 80.50

Fold to Flop Bet : 62.06
Fold to Turn Bet : 53.42
Fold to River Bet : 66.28

Fold to Flop Raise : 61.87
Fold to Turn Raise : 54.79
Fold to River Raise : 55.17

First Action on Flop after a PFR :
Raise : 1.43
Bet : 22.97
Call : 1.87
Check : 20.34
Check / Raise : 0.51
Fold : 3.86
No Flop / No action : 49.52 (j’ignore ce que cette statistiques signifie par contre)

Voilà, j’espère que ça ne fait pas trop et qu’il y aura plusieurs motivés pour m’analyser parce que ça fait 5 mois que je joue en micro limite. Je regarde des vidéos, je lis des bouquins. Je pense que je devrais déjà avoir monter d’autres limites que la NL5 non ?

Merci d’avance et à bientôt.

VPIP et PFR semblent corrects (l’écart de 5 peut-être dans la tranche haute de ce qui est ok).

W$WSF me semble ok pour de la NL10. WTSD à mon avis un peu faible, tu dois louper des call EV+, ce qui se confirme par ton W$SD qui est élevé (apparemment tu call vraiment que quand t’es devant très souvent).

3bet me parait trop élevé pour de la NL10. Fold to 3bet est assez élevé mais peut être ok en NL10 (ça doit pas 3bet des masses).

Attempt to steal est ok, mais quand même plutôt dans la tranche basse vu ton PFR, essaye peut-être de donner tes PFR par position.

Tes Fold blinds vs steal sont faibles tu dois défendre des mains dominées.

Le reste je saurais pas analyser.

Essaye de poster:
-Tes taux de CB et de fold to CB.
-Ton PFR par position.
-Des mains où tu 3bet pour voir un peu si tu fait pas trop de 3bet light ou des 3bet for value à mauvais escient.
-Des mains où tu fold avec un doute.

je rajoute juste un truc, j’ai survolé tes stats vite fait, ton Fold to Flop Bet me paraît très élevé. A priori, tu ne paies au flop que lorsque tu le touches, si je ne m’abuse. Essaie de floater un peu de temps en temps, pour attaquer à la turn si ton adversaire check.

Et effectivement , tu ne dois payer que lorsque tu es sûr d’être devant puisque tu foldes 66% du temps à la river, ce qui est assez énorme. Quelques hero calls pourraient te faire gagner un peu d’argent.

Et Fred a raison de te demander ton Cbet % , mais je me demande si ce n’est pas le fameux " Bet on Flop after PFR " à 22.6. Ce qui est evidemment trop bas. Sauf si je me trompe. :blush:

Et n’hesite pas à poster quelques mains douteuses, pour que l’on puisse analyser tes lignes de conduite en fonction de ta position. Très intéressant pour toi , et pour la communauté. :slight_smile:

Pour ce qui est du 3bet en NL10, je ne sais pas quoi en penser, mais je ne 3bettais que pour Value en général. Et je ne me compliquais pas la tâches, tant il y a de calling stations à ce stade. :S

Je ne trouve pas le taux de CB sur PT3. La dernière stats qui dit “no flop, no action” doit vouloir signifier les moments où je relance et que tout le monde fold.

Cette statistique est à 50%. Du coup on peut doubler les autres qui représentent le jeu post flop. Je devrais donc avoir un taux de CB à 46% environ.
Personnellement, je le trouve logique étant donné les calling station. Mais je peux penser être bon alors que je suis dans l’erreur, d’où le fait que je poste ici.

Je sais que je suis du genre prudent, et ça me joue des tours parfois, on me float souvent et on me revient dessus. Difficile pour moi, je tente parfois de les revenir dessus parfois mais ça call quand même. Je perds pas mal d’argent comme ça, si vous avez des solutions, je suis preneur !!!

Salut Bibi59!

Ton WTSD est faible,surtout pour de la NL10: tu dois te faire bluffer trop souvent ou ne pas chercher de la value sur des spots marginaux.

Le taux de 3-bet est trop élevé,5-6% est optimum et surtout quels taux au CO,BTN,SB,BB ( 4-9-6-9 ? ).
Ton fold est également trop haut,tourne à 60% ou call plus souvent: sais-tu lire les ranges adverses,quelle stratégie de push sur 4-bet?

Est-ce que tu pars à tapis pre-flop trop souvent? Les coin flip ça peut raser ton winrate.
Fais-tu le bilan de tes mains par position? Comment gères-tu les PP,les SC … ?

Tu devrais tourner à 65-70% de c-bet au flop,50-60% au turn pour ne pas être exploitable;quelles sont tes ranges de mises? ( 50%-75%-90% de la valeur du pot ).
Ton agression est-elle constante par street?

[quote=“tothamon, post:422704”]Salut Bibi59!

Ton WTSD est faible,surtout pour de la NL10: tu dois te faire bluffer trop souvent ou ne pas chercher de la value sur des spots marginaux.

Le taux de 3-bet est trop élevé,5-6% est optimum et surtout quels taux au CO,BTN,SB,BB ( 4-9-6-9 ? ).
Ton fold est également trop haut,tourne à 60% ou call plus souvent: sais-tu lire les ranges adverses,quelle stratégie de push sur 4-bet?

Est-ce que tu pars à tapis pre-flop trop souvent? Les coin flip ça peut raser ton winrate.
Fais-tu le bilan de tes mains par position? Comment gères-tu les PP,les SC … ?

Tu devrais tourner à 65-70% de c-bet au flop,50-60% au turn pour ne pas être exploitable;quelles sont tes ranges de mises? ( 50%-75%-90% de la valeur du pot ).
Ton agression est-elle constante par street?[/quote]

• Merci de m’apporter votre soutien. Thotamon, en ce qui concerne tes questions, peux-tu me donner un exemple de spot marginal où je dois prendre de la value ?

• Pour le 3B en fonction de la position, je n’arrive pas à le trouver sur PT3. Si quelqu’un peut m’indiquer la procédure.

• Pour le fold to 3B, la plupart du temps, avec une PP, je n’ai plus la côte pour suivre. Et si je suis avec une main marginale comme KT, A8o, j’ai du mal à jouer le coup de peur d’être dominé. Quel range pour suivre pour arriver à 60% de fold ?

• J’ai revu il y a peu pour les mains suivies, j’ai passé une bonne soirée à analyser et je suivais les relances avec énormément de mains marginales. Ça devrait m’économiser quelques mises.

• Concernant le CB, je suis en train de revoir le truc. J’avais trouvé un article intéressant sur le CB en fonction de la texture du flop. Je suis aussi arrivé à un chapitre intéressant du jeu au flop en tête à tête (poker cash 1) Mais je reconnais me coucher très souvent sur des scary cartes à la Tu aussi. Je CB flop, et K-fold en voyant un 3ème pique apparaitre… Je tente de temps en temps une 2ème barrel sur ce spot et on me raise comme par magie. Impossible de suivre. Je n’évalue pas encore de manière suffisamment précise le range de l’adversaire pour me floater souvent. C’est parfois très chiant et je finis par m’adapter, mais c’est très souvent au mauvais moment.

• J’ai regardé mon agression, sur le long terme et : 3.11 - 3.10 - 3.35, ça devrait descendre il me semble. Et pourtant, on sait tous que je fold souvent suite à un CB. Je dois faire de grosses bêtises (des craquages) à tenter des moves sans intérêt et folder ou payer en étant dominé.

Pour Fred : voici mes VP$IP / PFR en fonction de la position :

• SB : 21.85 / 15.92
  • BB : 16.14 / 8.79
  • utg : 14.94 / 14.55
  • mp : 16.74 / 15.42 (Call Preflop : 8.71)
  • co : 21.77 / 18.34 (Call Preflop : 13.70)
  • bouton : 32.69 / 25.66 (Call Preflop : 15.43)

C’est écrit NA pour le Call PReflop de la SB et BB, mais j’ai déjà callé plusieurs fois :dry:

Salut, suite à un retrait et à un petit challenge perso je me suis remis à la NL10 5 handed avant je jouais en NL30.
Après 7kH, je suis à 15bb/100 et voici mes stats si ça peut t’aider toi ainsi que les personnes qui analysent tes stats.
VPIP - PFR: 24.06 - 19.59 3bet: 8.09 Fold3bet: 62
Attempt to steal: 33.64 FoldBBtosteal: 73.77
AF: 2.79 AFF: 3.26 AFT: 2.17 AFR: 2.77
CBFlop: 67.02 CBTurn: 61.04
W$WSF: 47.28 WTSD: 28.67 W$SD: 58.58
Par position: UTG 18.96 - 18.86 CO 22.18 - 21.02 - 3.82
BTN 29.24 - 26.13 - 5.35
SB 30.21 - 22.28 - 8.25
BB 17.69 - 9.63 - 8.95
Pour info, gagnant à ttes les positions sauf en BB ou je suis très légèrement perdant à 0.025 bb / mains.
Voila, j’espère cela pourra t’aider

Salut, suite à un retrait et à un petit challenge perso je me suis remis à la NL10 5 handed avant je jouais en NL30.
Après 7kH, je suis à 15bb/100 et voici mes stats si ça peut t’aider toi ainsi que les personnes qui analysent tes stats.
VPIP - PFR: 24.06 - 19.59 3bet: 8.09 Fold3bet: 62
Attempt to steal: 33.64 FoldBBtosteal: 73.77
AF: 2.79 AFF: 3.26 AFT: 2.17 AFR: 2.77
CBFlop: 67.02 CBTurn: 61.04
W$WSF: 47.28 WTSD: 28.67 W$SD: 58.58
Par position: UTG 18.96 - 18.86 CO 22.18 - 21.02 - 3.82
BTN 29.24 - 26.13 - 5.35
SB 30.21 - 22.28 - 8.25
BB 17.69 - 9.63 - 8.95
Pour info, gagnant à ttes les positions sauf en BB ou je suis très légèrement perdant à 0.025 bb / mains.
Voila, j’espère cela pourra t’aider

Pour les spots marginaux c’est lié aux reads que tu as sur vilain: tu as un As mieux kické,tu values sur la river à 50% … tu as TT ,flop Q85,vilain se montre passif,turn J,encore passif tu le vois sur PP,air,As ou Roi avec kicker faible…

Pour le taux de 3-bet tu le trouves sur l’onglet Position à l’extrème droite ( sans jeu de mot ! )
En micro il y a des gars qui ne 3-bettent qu’en BB et jamais ailleurs!

Pour les 3-bet j’ai tendance à polariser beaucoup: JJ+ AJo AJs ( 2 mains assez merdiques ) AQs KQs 22-66 + A9s,T7s … pour grosso modo 20% du temps donc 80% pour valeur.

Je préfère maintenant squeezer des blinds sur relance HJ/CO + cold call du BTN à x4 c’est très efficace car ils te voient sur un range très fort.

Pour le fold to 3-bet: je joue LAG 27/22 et me fait 3-better souvent au CO/BTN en 1st raise,pour autant je ne fold que 59% du temps,je préfère caller même si je me fais bluffer parfois sur des boards A ou K.J’ai la position je peux donc manoeuvrer et mettre la pression sur mon adversaire.
Sharp disait que certains joueurs foldent 80% du temps sur 3-bet ET sont gagnants,donc à toi de voir si tu es à l’aise en 4-bet,call,bluff…
Comme tu joues TAG push QQ+ en 4-bet;pour les PP réponds parfois par un 4-bet: tu as plus de 53% d’équité contre un range de 10%;contre 6% fold AQs AQo TT-.

N’oublie pas que tu feras du beurre sur les petits pots,à toi de bien manoeuvrer.
Si tu ne spew pas trop sur les 3-bet,que tu mets la pression en c-bettant à plus de 60% tu devrais avoir un winrate > à 6bb/100.
N’oublie pas les overbets pour valeur ou en bluff,le check-raise au flop ou turn avec plus de 10 outs dans ta manche … bref sois illisible tu te feras payer bien mieux lorsque tu as les nuts, c’est mon avis de fish mais tente ces moves à bon escient tu vas enrichir ton panel offensif.

Pour finir ce n’est pas tant les cartes qu’il faut jouer mais les joueurs: sur PP il y a un gars qui défonce tout le monde aux micros,il joue 32/29/4 et c’est une plaie! Mais il maîtrise tellement bien son poker que tu as un mal de chien à le mettre sur un range;si j’avais ses skills je serais déjà en NL50!