Demande de conseil - gestion poker à temps complet pendant 4 mois

Bonjour à tous,

Je ne suis plus trop un régulier de PA (et plus généralement des forums de poker), mais j’aurai besoin de conseil…

Un petit résumé de ma situation : je suis joueur de poker online depuis 15 ans (j’ai connu l’age d’or du poker…), et depuis l’arivée du .fr je joue principalement des sng hu turbo 5-10-20E, et qqles expresso 10E.
Le poker est un loisir car je suis salarié d’une entreprise à temps plein qui me prend beaucoup de temps.

En sng hu je tourne à 8% de ROI pour un peu plus de 40k games.
En expresso je n’en ai pas assez joué pour avoir une idée de mon ROI.

Cependant je suis en congé jusqu’au 1er janvier 2021, et je souhaite mettre à profit ce congé de 4 mois pour me consacrer à fond au poker.

Je pensais jouer exclusivement des sng hu turbo mais le trafic est extrêmement faible en journée et je passe parfois 20 min a attendre un joueur…
J’ai donc pensé à me tourner vers les expresso afin de pouvoir jouer un volume significatif puisque sur ce type de jeu il y a toujours beaucoup de trafic.

Pensez vous que c’est un bon choix sachant que je n’ai pas énorme d’expérience en expresso (mais une bonne expérience en sng hu turbo qui peut s en rapprocher un peu), ou alors dois-je me tourner vers les MTT (mais pareil pas beaucoup d expérience), cash game?

Je suis preneur de toute les remarques/conseils sur la manière de gérer cette période et surtout vers quoi m’orienter.

Merci d’avance pour vos retour!!!

tu conseils quoi @edmund :thinking:

1. Tester les formats pour savoir celui ou tu as le plus de plaisir

2. Fixer tes objectifs

3. Créer ton emploi du temps

Joue le format que tu apprécie le plus, si tu dois y passer 4 mois, il n’y a que ça de vrai.
Ne joue pas 7/7, ni trop dans 1 journée.
N’oublies pas de travailler ton jeu en ne faisant que grinder pour faire du volume.
Attention au sommeil, á ton activité physique, et á ton alimentation. Sur 4 mois, ça fera la diff sur tes résultats, et même sur le fait de give up ou bien d’être au taquet tout du long.

Top !

1 « J'aime »

Merci déja pour vos premier retour!

Le format que j’apprécie le plus est vraiment les sng hu turbo mais le trafic est tellement faible que passer 20 minutes a attendre un joueur va vite me souler je pense… donc je m oriente vers les expressos mais j’ai peur de mal supporter la variance…

Pour le rythme effectivement vous avez tous raison, ne pas trop jouer. L’avantage c’est que je commence à prendre de l’age :wink: et que j’ai 2 enfants, il faut donc que je fasse les A/R à l’école et que je m occupe d eux le mercredi/week end.

Je pense donc jouer 4 jours/semaine et 6-7h par jour en journée, le soir exceptionnellement à voir.
Mon objectif 150 expresso par jour de jeux soit environ 2500 expresso par mois.

Es ce que tu joues avec un tracker ?

Si oui, tu peux utiliser les 20 minutes d’attente pour travailler sur les leaks adverses.

Tu peux ainsi créer une boucle de progression exploitante.

Non je joue sans tracker les sng hu juste sharkscope pour savoir s’ils sont gagnant ou pas et leur habitudes de jeux…

Tu multi room ?

Non je joue que sur wina…
je sais pas si jouer sur d’autres room peut etre une solution car si il y a déja pas de trafic sur wina, qu es ce que ca va etre sur les autre

Je te dis cela mais c’est à toi de vérifier.

Pour moi le poker c’est avant tout un jeu d’adaptation; d’ou l’intérêt de le faire dans sa stratégie de grind quand on cherche à jouer dans un format avec peu de trafic.

Et même si cela réduit ton temps d’attente de 25%, cela me semble intéressant…