[quote=“PetScotNiel, post:892660”][quote=“Freudinou, post:892645”]Si ça peut ne pas te rassurer, j’ai eu le même problème une fois avec le même message, j’ai pris 4h avec un gars top niveau en info pour régler le problème et on n’a jamais réussi. Finalement la seule solution que j’ai trouvé c’est de revenir à la sauvegarde précédente de Windows…
Bon après parfois c’est juste une saute d’humeur, soit ça revient le lendemain, soit après une reinstall de postgrs c’est reparti.[/quote]
oula !! radical comme solution !!! postgre est embettant mais en cherchant un peu cela revient à la normale j’avais déjà eu des soucis mais résolus rapidement.
bon… tout est revenu dans l’ordre voici ce qui s’est passé.
j’ai désinstallé postgré 9.5 et je suis revenu au même problème de connexion au serveur impossible => il y avait donc de l’espoir…
J’ai donc installé postgre 8.4.22 par dessus postgre 8.4 ( sans désinstaller postgre 8.4 ) et le setup 8.4.22 m’a dit qu’il allait s’installer comme une mise à jour en prenant en compte les paramètres existants et là miracle accès à HM2 et poker tracker 4 comme avant !!!
conclusion : si vous avez un problème de ce genre => essayez d’installer une version plus récente mais pas trop par exemple passer de la 8.4 à la 8.4.2 ( et non 9.x)
ce postgresql c’est quelque chose quand même.
postgre 9.5 ne prend pas en compte la database de 8.4 et en créé une nouvelle dans un nouveau dossier ( sans écraser les anciennes ) peut être qu’il m’a proposé de recup les database 8.4 mais je n’ai pas vu l’étape de validation lors de l’installation ( à confirmer).
encore merci à vous tous.
C’est assez flippant ce genre de problème car ont perd les notes voire les HH.
En ce qui me concerne mise en place de sauvegarde de données un fois par mois.
P.[/quote]
Oui on avait ça plus des trucs que je ne savais même pas possibles mais rien n’y avait fait…Prends garde, car le jour viendra où toi aussi tu te trouveras dans le plus grand désarroi à cause de Postgree, tous les joueurs de poker le savent, c’est comme la faille de San Andreas, la question n’est pas de savoir si ça va arriver mais quand ça va arriver et ce jour là, tu seras heureux d’avoir mis en place ce système de sauvegardes. :evil: