Je ne savais pas trop ou post ^^
Je m’explique , je suis de plus en plus motiver et je joue de plus en plus de volume chaque mois et chaque jour.
Mais je pense que mon Résult Oriented ralenti ma progression voir pourrais favoriser le tilt dans certain cas.
Avez vous des astuces pour faire abstraction de ça et me concentrer uniquement sur mon jeux??
[quote=“MorganL, post:509922”]Je ne savais pas trop ou post ^^
Je m’explique , je suis de plus en plus motiver et je joue de plus en plus de volume chaque mois et chaque jour.
Mais je pense que mon Résult Oriented ralenti ma progression voir pourrais favoriser le tilt dans certain cas.
Avez vous des astuces pour faire abstraction de ça et me concentrer uniquement sur mon jeux??[/quote]
si t’as un tracker tu peux checker ce que donne les chiffres pour voir si tu run good ou bad. EN cas de doute sur un play je t’invite à poster sur le forum, limite sans les mains finales. Tu auras ainsi des avis de joueurs ayant une forte expérience de jeu qui pourront t’aider à te guider sur les plays et sur tes leaks.
Mon avis: au contraire ne plus regarder tes résultats ponctuels. Fixe toi intervalle de temps ou de nbr de mains durant lequel tu ne regardes pas si tu es gagnant ou perdant, ni de combien. Par exemple, tu regardes tes chiffres une fois par semaine ou toutes les 5k hands. Je pense que tu peux appliquer cela à toute tes stats. Ceci afin de t’éviter de te dire: “Mon VPIP est trop élevé sur ces 2 dernières sessions, faut que je corrige ça”, etc.
En ce qui me concerne je n’ai pas vraiment d’astuce à te donner.
Même s’il m’arrive encore d’être RO de temps en temps, le declic est plutôt venu avec le nombre de mains jouées, en me rendant compte que quand un coup est EV+ on finit toujours par récupérer ce qu’on laissait dans les pots où l’on perdait notre pari. Et en prenant conscience (en prendre conscience est différent de le savoir) qu’aucune main de départ ne peut être gagnée à 100%, que mathématiquement c’est impossible, et qu’il est plus que rare que ça soit le cas au flop.
Alors quand on même quand on joue un 80/20 on tombera forcément de temps en temps sur le 20%… et n’oublie que quelque soit l’issue d’une main, les fishs sont nos amis! :laugh:
Je pense, qu’il faut arriver a bien prendre conscience que c’est la qualitée des décision qui importent (pas le résultats de la main). Et que sur le long terme (plusieurs centaines de milliers de mains, voir milion) tu auras ce que tu mérite.
Aussi un bon truc peut etre de se detacher au maximum,des émotions liées au gains ou aux pertes.
Et surtout depensser ton energie et ta concentration, a analyser et mémoriser tout les facteurs qui peuvent avoir une importance et ils y en a une casi infinitée (timing tells, prise de notes, observer les coups meme ceux ou on ne joue pas, analyser les stats des autres joueurs…). Plutot que de perdre son temps, son energie, et son argent a essayer de voir combien je gagne ou pert cette session, a quel point je suis chanceux ou malchanceux…
Aprés évidement ca ne vient pas en un coup, mais en essayant toujours de ce mettre dans le bon états d’ésprits, ca finira par venir.
1 - Ne regarder que la courbe orange dans ton tracker (Je veux bien sur parler de l’All-in EV)
2 - Analyser les plus gros tapis perdus pour voir s’ils étaient EV+ et apprendre
3 - Poster les mains qui posent problème