J’ai l’impression d’avoir déconné mais je sais pas si je suis result oriented.
Les 2 vilains sont loose sur le CL, très fishy.
Je push pour jouer la gagne en me disant que la 2ème place est quasi assuré.
Mais non en fait…
EDIT: On voit pas bien mais le petit stack est allin.
Lol tu sais que c est clairement EV- de faire ça, Pourquoi push ? Tu vas être call que par mieux ou tu vas gagner attention : 200 jetons soit ce que tu vas gagner en c/c flop turn river avec le Big stack…
Xeha wrote:
Juste pour être sûr tu as bien vu que le SS est allin en BB?
Et petite précision vilain ne paie pas qu’avec mieux. Mais je suis quand même sans doute derrière son range de call genre 55/45.
Donc effectivement je ne crois pas que ca vaille le coups mais je crois que vais me refaire une feuille excel pour confirmer ca
Oui et donc si il est all in tu limp le CL aussi et c/c sauf si tu touches … C’est tellement ev- d’aller push, de toute façon je vois pas comment tu fais pour établir une range dans cette situation puisque ça n’arrive quasiment jamais ce genre de situation, raise/fold au pire je sais pas mais je trouve ça “moche”, certes c est result orentied mais à long terme ça me parait pas EV+, surtout que lorsque tu vas push, si le CL fold tu te retrouves face au short de BB contre qui tu joues l’intégralité du pot, tu ne récupères même pas 0,5 BB ou autres …
Perso je ne veux pas limp dans cette situation car c’est trop facile pour le CL de push ATC.
Donc c’est push/fold pour moi.
J’ai finalement fait les calculs et de façon assez surprenante je trouve que c’est un push inexploitable.
Quelque soit le range de call que je donne au CL le move est EV0 au pire. Mais il n’est jamais très EV+. Même si CL fold 100% je ne gagne que 0,4% d’équité.
Je mettrais les détails du calcul sur mon blog éventuellement en espérant que je ne me suis pas trompé (En commencant à écrire le post j’allais dire que le push était toujours EV- mais je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur ).
Thx j’irais voir ça de plus près
D’ailleurs, je ne vois plus limp en faite, pour quelle raison ?
J’avais pas compris que les blinds étaient à 200/400 pour un short à 267 donc limp une de ces 6/7 blinds (j’ai pas revu la main) en effet je suis contre donc ici on peut pas fold, c est push/limp, ici en effet pourquoi pas un push
T’as vraiment déconné…
canonbis wrote:
Ben croyais mais apparemment non d’après mes calculs (voir plus haut)…