Des avis sur GTO Wizard?

Hello,

J’utilise pio depuis de nombreuses années et j’ai switch sur simple postflop voilà 2 ans que je trouve vraiment excellent et plus polyvalent.
J’ai découvert voilà quelques semaines ce streamer (génial au passage) : Twitch

Il utilise GTO wizard je connais pas du tout, quelqu’un ici utilise ça et peut donner son avis?

Je l’utilise très souvent et je trouve le site génial. Pas de temps de chargement donc super rapide pour étudier des spots GTO vs GTO. Des outils pour analyser la composition des ranges, le bloqueur effect de chaque combos, … Des aggregate reports déjà solve sur des milliers de flops avec des options pour les filtrer facilement. Différentes options pour configuer les solves que tu veux, par exemple tu peux choisir un environnement avec du rake de NL50 ou NL500, des stratégies complexes avec pleins de bet sizings ou des stratégies plus simplifiée, le stake size de départ, forcer les open à 2.5 dans toutes les positions,…

Tu peux aussi jouer des spots contre le solveur de manière simple et rapide, upload tes mains pour les analyser (je n’utilise pas cette fonction). Enfin bref, il te mâche bien le travail si tu n’as pas envie de tout solve par toi même, ou de louer un serveur si ton pc n’est pas assez puissant.

Seul inconvénient, c’est que tu ne peux pas encore nodelock et rentrer tes ranges custom pour faire des stratégies exploitantes.

2 « J'aime »

Difficile de passer à côté depuis un an.

Sinon, je trouve ça vraiment intéressant, mais au final peu utile.

Par exemple, j’ai une stratégie avec un seul sizing par flop dans n’importe quelle situation, et avoir accès à Wizard ne m’aide en rien pour suivre cette stratégie. Il te permet de comprendre les principes du jeu, mais un solveur me paraît bien plus utile et rentable.

2 « J'aime »

faut avoir un sacré level pour juger de la qualité de GTO wizard, sur les discord à droite à gauche j’ai vu que ça critiquait pas mal gto wizard sans vraiment apporter d’argumentations derrière non plus (lol gto bizard c’est nul mdr)
j’ai cru voir qu’il fallait se méfier des rivers sur gto wizard, peut-être un manque de précision dans les sim vu qu’ils privilégient la quantité à la qualité…

par contre un truc qui est chiant c’est qu’ils ont sim tout pleins de sizings possibles donc humainement c’est chaud de reproduire (genre t’as 6 sizings sur tel street bonne chance pour split ta range entre ces 6 sizes sans te faire punir derrière) donc autant s’acheter un solver c’est plus rentable plutôt que payer 50€ par mois (en plus avec ton solver t’as la liberté de pouvoir nodelock )

limite pour moi le truc qui justifierait de le prendre de temps en temps ce serait l’aggregates reports et son trainer préflop

Je trouve ça dommage de ne pas run toute les sim soit même, quand tu finis de run une formation je trouve sa très satisfassent, après pour l’agrégation de donnée que tu utilises GTO+ pio, simple postflop, tu peux faire tout ce que fait GTO wizard, et même plus.

Mais si tu n’a pas un PC puissant, ou que tu n’as pas envie d’attendre 1 an pour tout solve, alors GTO wizard et top.

Si tu utilises des arbres standards (genre 33,75,110,160), à quoi ça sert de le faire toi même à part perdre du temps et de l’argent (parce que même avec une serveur qui tourne 24/24, pour TOUT sim y’en a pour des plombes). C’est le gros point fort de Wizard. Même si je trouve les solutiosn avancées absolument inutile. Jamais on arrivera à comprendre pourquoi faut faire 10% 33, 20% 66, 20% 90, 10% 110 au lieu de 10% 33, 40% 75, 10% 110 p.ex. Ce sont des détails beaucoup trop complexes, et même si on les comprenait, absolument inutiles dans la pratique. La sim « basic » est largement suffisante et la complexité des autres et même néfaste plutôt que bénéfique.

Tes villains jouent pas GTO donc si tu le fais a la main tu nodelock leur strategie, le solver permet de bosser le jeu exploitant alors que gtowizard non. Et puis avec le solver tu peux avoir une strategie beaucoup plus précise et tu peux comparer l ev regret d une strategie simplifiée.

Pour le flop sur les sim de 163,184,1755 je met
que 4 sizing, 33,50,66, et all in, pour turn et river, je rajoute pot et over bet, et ca ne mais pas tant de temps que ca a solve, a part les spot de pot limper, la ca mais des plombe.
Pour simplifier ta start tu peut tout resolve, mais avec un seul sizing (le plus choisi) . pour les tree à 6 bet size je les fait que pour des board spécifique, quand je veux étudier un thème spécifique. en 1 an ta tout solve

ce que je prefere dans gtowiz et de loin c’ est le training tool, pouvoir tester nos connaissances dans un spot specifique sur des textures aleatoire est tres pratique.

Ouais mais simple gto traîner fait la même avec tes propres simu pio ou simple post flop
Bref ça me dit pas trop en vrai je vais rester sur mes solvers

Et le trainer PA, vous en pensez quoi, c’est marrant que personne n’en parle jamais ici ?

C’est pas gentil ça @Road3Runner :weary:

Pourquoi :smile:, parce que j’ai dit que personne n’en parle jamais, justement ça m’étonne, même PA ne le met pas si en avant que ça je trouve, il faudrait directement mettre un raccourci vers le trainer dans un des onglets du site.

Tes villains jouent pas GTO donc si tu le fais a la main tu nodelock leur strategie, le solver permet de bosser le jeu exploitant alors que gtowizard non. Et puis avec le solver tu peux avoir une strategie beaucoup plus précise et tu peux comparer l ev regret d une strategie simplifiée.

Ca t’arrives de ne pas répondre à côté ?
Je parle de ton pool de sim de base, merci de ne pas faire comme si je ne savais pas qu’on peut node sur un solver. Si tu veux faire comme Wizard, càd avoir tout les flops (ou au moins le subset max), tu vas pas nodelock le tout, ce n’est même pas l’intérêt puisque ce pool te sert à la compréhension du jeu, pas au travail de ta stratégie.

Sinon avec GTO+ pas moyen d’avoir l’EV regret d’une strat je crois.

Pour le flop sur les sim de 163,184,1755 je met
que 4 sizing, 33,50,66, et all in, pour turn et river, je rajoute pot et over bet, et ca ne mais pas tant de temps que ca a solve, a part les spot de pot limper, la ca mais des plombe.
Pour simplifier ta start tu peut tout resolve, mais avec un seul sizing (le plus choisi) . pour les tree à 6 bet size je les fait que pour des board spécifique, quand je veux étudier un thème spécifique. en 1 an ta tout solve

En SRP BUvBB t’as quand même des arbres de 20GO non ? Si tu veux en sim des milliers (parce que y’a toutes les positions + 3bet) t’en as pour des mois j’imagine quand même (jamasi fait donc j’sais pas).

j’ai vu que les dev de wizard avaient ajoutés une option par rapport au blocker effect
bouclier
l’espece de petit bouclier

Pour le SRP BO BB tu en à pour 30 GO si tu donne 1 sizing à BB + all in et 2 au D + all in pour le flop, et tu en à pour 120 GO si tu donne 3 size + all in au 2 joueur, les board trips, suits et mono demande moins GO que les board rainbow. j’en ai eu pour 15 jour pour run 163 flop.
la formation qui demande le plus de ram à solve, c’est SB limp BB x
après tu à pas besoins de run un scrip de 1755 flop, car les 163 flop représente assez bien les 22 100 flop, j’ai déjà fait le test.
sinn pour les 3 pot tu en moyenne pour 10 GO, donc sa va vite à run, environ 1 à 2 jour.
après ca dépend de ton PC
Je parle en 100 BB deep, en 200 BB deep c’est beaucoup plus.

si tu peu si tu clique sur le petit carré


image

et que tu exporte les DATA sur excel, et que tu fait un code qui convertit t’ai combo en catégorie, alors tu peu



Avec les solver tu peut aussi avoir l’EV regret VS nemesi, tu ne peu pas les avoir sur les soft comme GTOx, GTO wizar…, tu aura seulement EV regret vs strat GTO

@florian99p99

Comment définis tu l’EV regret ?
Possible que j’ai mal compris sa définition.
Pour moi c’était l’EV perdu entre une strat mixée, p.ex 33,75 flop par rapport à une strat mono size (ou nbr size inférieurs). Je ne vois pas comment on obtient ça avec tous les tableaux du monde puisqu’il est nécessaire de faire 2 sim d’après ma définition.

EV regret c’est l’EV que tu perd en jouant une strat pure au lieu d’une start mixée, par exemple quand tu est OOP et que tu cold call, sur la plupart des board tu aura une strat pure de 100 % check, sur quelle que board par exemple 6s5d3c, 7s6d5c, As5d4s… l’EV de check 100 % te fera perdre une EV non négligeable.

pour trouver l’EV regret tu fait EV total - EV de l’action, tu peut obtenir ca en cliquant sur le petit carré.
si nn pour l’EV regret vs némesie tu doit faire 2 sim, et faire EV total sim 1 (strat mixe) - EV total sim 2 (start pure)

pour faire la sim 2 tu à juste à nood lock le tree, et ca s’appliquera sur tout les flop de ton script

J’imagine que -EV de l’action signifie « de l’action sur l’on enlève ».
Dans ce cas, je ne captes vraiment pas comment tu fais.

Imaginons t’es IP flop en SPR BuvBB.
Tu veux cbet : soit tu utilises 33%,130%, soit 33 flop. Tu me dis que EV regret de 33 = EV total - EV 130 % ?
Pour moi ça c’est faux, parce que si tu implémentes une strat only 33 flop, la différence d’EV sera très faible (sur A92 rb p.ex) avec la strat 33,130 alors que EVtotal - EV130% va être important.

P.ex sur KJ8 rb, si on compare une strat 33%,130% à 130% only.
Pour 33,130, EVtotal = 3,39 et EV33%=3,31 donc EVregret = 0.08bb ??

Bizarre sachant que sur la sim 130% only, EVtotal (donc EV130%) =3.39* soit autant que EV(33,130%).
En réalité l’EV regret de 130% only sur ce flop est très faible.
Je précise que sur mes deux sims, EVvilain est identique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/1/1647274983-capture-d-ecran-2022-03-14-172228.png

De toute manière, dans un calcul d’EVregret, il faudrait faire apparaître quelque part l’EV de vilain parce qu’une strat peut avoir une EV(Hero) proche mais faire drastiquement augmenter l’EV de vilain donc serait très mauvaise tout en conservant EV(hero).