J’ai également rencontré ce style de joueurs notamment sur Partypoker qui me semble le site le plus loose agressif en Hold’em. Je suis effectivement passé par une phase de jeu standard en perdant mais maintenant je suis réglé et positif. Comme annoncé dans un mail précédent il faut varié son jeu. Jouer un peu plus loose PF et etre très agressif post flop uniquement si on a touché (plutot 2 paires que paire max). Il faut relancer moins et de temps en temps relancer et sur-relancer avec une très forte paire (DD min). Un peu de slow play en fin de parole est parfois très rénumérateur.
Autre point très important, le taille de la table.
Ce que j’ai dit précédemment marche très bien en SH (max 6) mais moins avec une table de 10 (là le potentiel de la main est fondamental, on peut jouer Axs pour la couleur alors qu’à 6 ce n’est pas assez rénumérateur).
Au début quand j’ai commencé le poker il y a un an je ne jouais en limit. Sans vraiment gagner, ni vraiment perdre d’ailleurs.
Ensuite je suis passé au NL, et depuis quelques jours je me remets au limit mais j’ai complètement changé ma stratégie de jeu.
Comme je joue sur des micro-limites (je suis reparti de 0$), je joue sur des tables avec habituellement entre 6 et 8 joueurs au flop, dont les 3/4 avec des mains totalement improbables.
Au lieu de jouer un jeu serré agressif, j’ai vraiment changé (je précise que je joue sur des tables de 10 uniquement). AA n’est plus une si bonne main pour moi, et je n’hésite plus à la jeter si visiblement je suis battu (et se faire battre par AA avec 7 autres joueurs dans le pot c’est plutôt courant ).
Non, maintenant les mains qui me rapportent les plus ce sont les petites paires (bon, QQ, KK et AA aussi me rapportent, faut pas abuser) qui se transforment en brelan, les Ax’s qui touchent une couleur parfois backdoor (mais toujours en ayant la côte pour suivre), et les suited connectors qui font souvent double paire, couleur ou quinte.
Si mes adversaire décident de caller jusqu’au bout avec des tirages gutshot, moi aussi. Mais moi je m’assure de le faire avec la côte : si j’ai J10’s au bouton, 7 limpeurs… ben je relance. Ma relance n’a qu’un seul et unique but : construire un pot important préflop qui me permettra d’aller chercher mes tirages ensuite. Et si je ne touche rien je me couche, aucune importance : je n’ai investi que 2 petites mises. Par contre si je touche mon tirage je gagne un pot monumental qui me rembourse largement.
Bref, en ouvrant mon spectre de mains (mais faut pas jouer des poubelles non plus, la pire main que je joue c’est 53’s en fin de parole, et n’importes quelles cartes de la même couleur en étant de SB sans relance et avec du monde dans le pot), en relançant préflop en fin de parole avec mes mains à potentiel (mais en les limpants en début de parole pour amener du monde), et surtout en sachant lire un flop j’arrive à m’en sortir pas mal pour l’instant (pas encore trop de mains jouées, donc je ne peux rien affirmer).
Et surtout, surtout… Ne JAMAIS jeter tes cartes à la river même si tu soupçonnes que tu es battu (sauf si tu étais sur un simple tirage qui n’est pas rentré bien sûr). Il vaut mieux rajouter et perdre une mise, que un pot entier. A moins que le pot soit vraiment faible, mais avec ma technique c’est rare que j’arrive à la river avec un pot faible