Bon et bien de mon coté ce’st toujours la loose. Pas moyen de remonter la pente j’attends avec impatience mon cours privé pour tenter de me remettre dans le droit chemin , et je suis ouvert aux conseils des confirmés en limit hold’em. Pour info je joue sur Poker Heaven, un paradis pour les fish. La preuve ci dessous mais c’est qu’il y a quelque chose qui est allucinant, regardez plutôt les stats des premiers plus gros gagnants (du plus gros au moins gros) contre qui j’ai joué, sur une base de donnée de 12 000 mains :
(VPIP/PFR%/Went to showdown/nombre de mains jouées)
74.07/6.67/52.50/135
60/19.29/71.88/140
71.29/8.91/53.33/101
41.59/14.16/68.75/113
55.88/1.96/66.67/102
… la liste est longue…
il faut attendre la 9eme position pour avoir un :
34.04/23.26/60.71/191
puis la 20eme place pour un :
30.77/12.82/90.91/78
Sur 121 joueurs dont j’ai plus de 100 mains sur eux 43 ont moins de 40% de VPIP ce qui est déjà un peu bcp. Si on reduit a 33% il reste plus que 25. Soit 1/5eme environ. Donc comme Poker Heaven les table sont de 5 joueurs si vous avez environ 33% de VPIP alors vous pouvez considérer que en moyenne tous vos adversaires sont plus loose que vous. 0, ou 1 mais rarement 2 de vos adversaires auront moins de 40% de VPIP, tous les autre étant tres loose ! Au final Jerôme vous dira que que c’est génial on ne peut pas espérer mieux (et il raison une table de gros fish qui callent jusqu’à la mort c’est forcément mieux qu’une table d’expert !) Mais au final sur 12K mains je perds quand même 1,433$ avec des stats : 26.33/16.77/37.02
Ma question est comment ça se fait qu’en jouant sérieux on puisse perdre 1,5k$ contre des gens qui font n’importe quoi?
Voila j’espère que ce post n’aura pas été trop rébarbatif. Il a au moins le mérite au de donner l’ambiance de la room en limit. Si vous avez un fer à cheval, avec 80% de loose comme adversaire, je vous conseille de la garder près de vous et d’en prendre soin. Et faut pas non plus partir en vrille sur 1 bad beat, un série de 5 à 10 d’affilé, c’est monnaie courante… Vous pensez que j’exagère ? Testez par vous même… Si les profs arrivent a corriger mes problèmes, je voue en ferai part. Parce qu’il y a vraiment beaucoup d’argent à faire étant donné le niveau plus que médiocre des joueur, reste juste à savoir comment prendre cet argent… (dsl si j’ai fait des fautes d’hortographe ou de frappe, le post est long… un peu la flemme de relire ^^)
Petite question:
Tes tables sont plutot looses passives preflop ou loose aggressive preflop ?
Une fois que le flop est arrivé, est ce que la texture change un peu c’est à dire que le jeu se ressere davantage ou reste large. Idem pour l’aggressivité ?
Les tables en moyennes sont hétérogènes. Il y a souvent 1 ou 2 fish proprement dit tres loose et tres passif, et 1 ou 2 loose aggro type VPIP 60 et 30% de PFR, parfois un mec sérieux mais c’est rare du coup c’est facile de se souvenir de leur pseudo on doit pouvoir les compter sur les 2 mains. Apres le flop certain fish callent tout le board quel qu’il soit, d’autre fold s’il y a au moins 2 cartes supérieurs aux leur sauf s’il pensent qu’elles n’ont pas touché mon jeux. Exemple j’ai AK je relance il a 64 il me call, flop 23T il va me caller pour toucher le 6 ou 7. Certain savent tout de même folder au flop après avoir suivit ma relance s’il n’ont rien touché. En revanche la question ne se pose pas si ces 3 types de fish ont touché. C’est call, call ,call. Ils ne reancent qu’avaec 2 paires ou mieux. Parfois avec un tirage couleur.
Pour les loose aggro comme ils sont en position d’attaque préflop c’est pas très dur : bet bet bet.
Au final les loose passif sont loose passif avant et apres le flop (sauf ceux qui foldent au flop mais cas rare). Et les LAG remplissent leur role de LAG à merveille, "je bet sans réfléchir, advienne que pourra"
Un point a noter aussi : tout check est presque toujours suivit de bet de l’adversaire. J’ai le lead au flop, je bet le flop et la turn, je touche rien je check, a chaque fois le mec va faire bet. Parfois j’ai callé avec A haute sur un board sans valeur apparante pour mon adversaire, et j’ai démasquer des T6 en plein bluff, le type call tout le board pour toucher il toucher, il touche pas, il me voit checker il en profite. D’autre fois j’ai payé, le mec avait 3eme paire au flop. Bref du debut à la fin on est dans le flou, une mise de veut rien dire, il n’y a pas d’information qui en ressort.
La majeure partie des coups que je perds sont liés soit à la malchance : je suis favori voir archi favori mais face a 2 types qui callent tout le temps… on prend des bad beats.
Soit une totale impossibilité de situé le joueur sur le board puisqu’ils vont suivre avec 29s et caller tout le board avec ou sans paire. Ca devient de la lotterie. S’il a touché son 2 je suis mort, sinon ca passe. Mais la encore face a 2 adversaires au flop ya plus de cas ou l’un d’eux à touché que de cas ou personne n’a touché, reste ensuite turn et river vu qu’ils callent tous les 2… Au final As haute ne suffit pas. cela impose donc de toucher au flop. Mais quand on joue peu de main les blinds coutent cher. De plus et ca je m’en suis rendu compte ce matin en lisant un article sur le blog de Montmirel. En limit autour de la 5/10, les pots deveiennent gros, suffisament pour payer une rake de 2,5 à 3$. Sur une 100/200 de Jérome la rake est toujours 3$. Au final elle représente 5% environ du pot pour moi et 0,05% du pot pour Jérome. Le rake bouffe mon bénef. Je suis down de 1400$ en générant 1200$ de rake environ. Je suis donc quasi break even sans la rake.
Bonne chance pour la suite Beeboo, j’espère que tu trouveras ce qui cloche dans ton jeu.
Pour repondre a ton classement du "plus gros gagnant au moins gros" j’imagine en BB/100 mains.
Quand on fait ce genre de classement avec comme critère 100 mains minimum, les looses sont souvant devant.
L’explication en est simple : les looses joues beaucoup de mains et sur l’ensemble de tes joueurs looses, tu en trouveras qui ont gagnés beaucoup en jouant beaucoup de mains, donc leur gain en BB/100 mains exploses.
Ca ne veux pas dire qu’ils sont gagnant sur le long therme, d’ailleurs tu remarquera qu’ils n’ont que (135, 140, 101, 113 ou en 102 mains). Bref un nombre de main très proche du minimum que tu avait fixés dans ton filtre PT.
Si tu les scannes sur 1000 mains au lieu de 100 tu les verra sans doute redescendre dans des proportion de gain ou de perte plus résonable.
Pour le rake, c’est très simple la limite est a 60$, si ton pot ne depasse jamais 60$, tu es raké au maximum soit à 5% du pot.
Si t’on pot moyen est de 120$ soit le double de 60$ tu ne sera raké qu’a 2,5%…
Bref plus tu joues haut moins tu es raké.
A noter aussi que le limit ne permet pas de faire les meme gains en BB/100 mains que le NL, ce qui entraine que le rake en limit est plus dure à battre.
Non je les ai classé suivant leur gains sur leur session car il n’y a pas de filtre dans l’onglet summary, du coup pour ne pas compter ceux qui ont joué 2 mains et se sont enfuit avec leur 100$ avant de les reperdre, j’ai pris les gains totaux (mais les 5 premiers j’ai leur stats sur 2 à 4 sessions. C’est vrai que 100 mains c’est peu. Mais je ne peux guère faire mieu je n’ai que 12K mains dans la base de donnée. Cependant on commence a avoir une bonne approximation de leur style de jeu.
En fait souvent je gagne un peu, beaucoup, voir beaucoup beaucoup quand la chance vient en plus, puis ça se calme… je perds un coup, j’en regagne un, puis j’en reperds un… puis arrive le premier bad beat d’une longue série. Et là plus rien a faire… Ca s’enchaine dans une totale impuissance, les AA, les KK, AK, meme le brelan de 9 se fait craquer. Un des plus beau que j’ai pris je me souviens plus exactement de ma mains mais j’avais un soit une paire d’as ou A et gros kiker (KQJ) Je relance et 1 mec me call on été plus que 3 à la table. Le flop sort A62 rainbow. Nikel pour moi. Je bet, le mec call il tombe un 7 de la 4eme couleur. Je bet il call il tombe un 9. Je bet, et la le type me relance ! Je me dit non a pas fait 2 paires avec ce board pourri ! Et bien non ! Il avait 8Ts pour faire un backdoor quinte ventrale. Ecoeuré le beeboo…
Mouais, je crois voir ton problème.
Face a une table de fish, super loose - si tu joues standard tu peux te prendre le mur.
Explications: Si tu n’ouvres pas assez ton spectre de mains, tu vas avoir les deux problèmes suivants:
Tes adversaires vont souvent t’attendre sur deux grosses cartes et te faire du floating
Tu restes totalement dans le brouillard quand aux mains adverses
Comme ils callent bcp tes attaques preflop et qu’ils continuent au flop, ils obtiennent de tres bonnes cotes pour payer ensuite leur tirage à la noix ou je ne sais quoi d’autres
Le remède contre ce genre de table:
Ouvrir davantage ton spectre de main et ne pas attaquer preflop avec des mains qui ne sont pas multiway et qui ne jouent pas bien contre plusieurs adversaires: ex: ATo AJo - surtout si de toute facon tu n’arrives pas à chasser grand monde en attaquant
Alors pourquoi jouer comme çà:
En ouvrant davantage ton spectre de main, après tout s’ils ne savent pas jouer, tu profiteras ainsi de davantage de bourdes de leur part
En ouvrant davantage ton spectre de main, tu seras moins lisible - ce qui est tres tres important tu le sais bien
En attaquant moins preflop avec des mains qui ne sont pas multiway tu vises 2 objectifs:
tu ne donnes pas d’info sur ta main
tu donneras moins de cote à tes adversaires par la suite si tu touches ta paire. Hors, tes gains sont la somme des erreurs de tes adversaires. En gonflant le pot preflop, ils font moins d’erreur par la suite car la cote est souvent suffisante.
D’une manière générale, faut vraiment mixer son jeu, de temps en temps limper avec AQo, de temps en temps attaquer avec. Idem avec des mains comme T8s, attaquer utg avec de temps en temps ne fait pas de mal. L’idée est de mixer. Et surtout d’appyer les mains multiway, QJs, JTs etc… qui prennent bcp en valeur sur ces tables la. Idem les petites paires.
Bref, il ne faut pas que tu joues trop conventionnel. Tu obtiendras souvent de bonnes opportunité pour tes propres tirages, alors joue les à fond et penses à une chose tres importante: si tu n’as pas la cote pour payer avec un tirage. Si tu payes, peux etre que ton call va en entrainer d’autres derriere et tu obtiens alors ta cote. Comme en général sur ces tables la, la cote implicite est jamais nulle…
Mais est-ce que ça vaut le coup de payer par exemple avec 8Ts ou 9Js, 56s une relance de UTG or alors qu’on est UTG+1 sachant que les 3bet sont rare en revanche les calls derriere seront fréquents… On laisse pas mal d’argent préflop en faisant ça ! Aussi si je suis en UTG avec 9Ts ou 67s dois-je limper ? OU folder? IL faut toucher un tirage, puis toucher le tirage… Cela ne risque-t-il pas de couter cher ? Ne pas relancer les grosses cartes je suis d’accord quand il y a eu 2 ou 3 limpers, en revanche en UTG, UTG+1 faut-il les relancer pour tenter d’évacuer 2 ou 3 adversaires ?
Ben non tu call pas utg + 2 avec une main marginale comme ca surtout a ta limit .
Une fois le flop arriver tu va etre second a parler a chaque round ce qui n’est vraiment pas bon .
Ensuite juste de call un raise avec une main comme ca ces (stupide ) . Puisque ta certainement pas la meilleur main pre flop alors fais comme si tu voillais les cartes des autres y’en a surment 1/4 qui a une over sur toi alors puisque ta pas la meilleur main tu dois aux minimum avoir un gros pot + position pour suivre avce une main marginal.
Ces main la vont souvent te donner des mal de tete solide une fois le flop arriver donc tes mieux d’etre tres bon aux flop si tu joues ce genre de main je conseilles de rester aux abc poker un bonn bout avant de commencer a jouer ddes marginale hand .
Ces pas accause que les autres essaye de gagner avec des 3-4s que toi tu dois le faire !!!
Bonne chance . Selon cew que je lis de tes post depuis 2 jour t’aurais besoin d’un livre de davis slansky ( theorie of poker for advance player ) serais selon moi un bon boust dans ta game .
Wow ! En suivant tes conseils Nico je viens de ragardé sur le tracker les mains avec lesquelles j’ai gagné de l’argent.
De AA à AJo mais pas AJs (ça devrait changer). Ax en desous c’est variable par exemple les ATs et ATo non mais les A9 oui, A5 et A7 oui mais pas les autres en gros. Apres tous les KK jusqu’à KT (à noter seulement 20$ avec KK sur 63 fois cette mains me porte la poisse).Kx en dessous ce sont que ceux qui sont suited ! Avec Qx ca va de QJ à QTo apres ce sont des Qxs.
Ensuite de JJ à J8o. Et à partir de la ce sont presque uniquement, la paire, le suited qui va avec et parfois un gap. Exemple TT et T9s et T8s. Pour les 9 c’est avec 99, 98s que je gagne. 88 et 87s et meme 85s, 77 et 76s, 65s et 64s et pour finir 33. Moralité il faut continuer de jouer les grosses mains, et peut-être voir tous les suited connector et petite paire quelque soit la position et meme si ya un 2bet (attention uniquement sur les tables loose) et pour finir caller si on a la cote ou la cote implicite. Attention aux reverse implied odds tout de même… Je teste ça et je vous ferai part de mes résultats et impression.
Les consécutives jouent assez mal quand le pot est relancé surtout utg. Non en cas de relance preflop, tu joues standards: sur relance ou fold. Si par contre le pot est limpé sans relance, tu peux alors entrer avec bcp plus de mains que d’habitude et dans les parties loose, il le faut !
yep, on avait écrité avec Jé, un ou deux articles sur les tables looses. Je compte rebosser la semaine prochaine sur tous les articles qui manquent (cf migration de mars dernier et pb de serveur récemment). Et pour le cours particulier avec Jé et Eloi on voit ca tres vite.
Parfait, j’espère qu’avec tout ça… je vais m’en sortir et enfin battre ces gens qui font n’importe quoi et le niveau qui correspond. Heureusement que Pokac est la.
Je ne joue pas aux même limites que toi Beeboo, je suis plutôt en petites limites (0,5/1 et 0,25/50) et j’ai du faire une bonne dizaine de rooms pour prendre les bonus. Quand je fais le bilan mes résultats sont honorables à bons sur toutes les rooms sauf … Heaven.
En gros, ce que tu as perdu sur Heaven, c’est ce que je gagne sur plusieurs mois… Malgré celà j’ai très envie de te répondre parce qu’à mon humble niveau de jeu j’ai rencontré exactement le même problème et je ne l’ai rencontré que sur cette room.
Je n’imaginais pas que ce même problème se produise sur des 5/10 !!! Hallucinant !!!
Je n’y joue d’ailleurs plus parce que c’est n’importe quoi tout le temps. Au départ je pensais comme toi que ce type de jeu serait très lucratif eh bien pas du tout, les périodes de poisse sont très couteuses et plombent considérablement le résultat. A certains moments quand je voyais AA dans mes mains je me disais aïe, ça va me coûter cher… Grâce à Heaven j’ai découvert le tilt, je pensais avoir les nerfs assez solides mais là c’est trop frustrant.
J’ai arrêté parce que j’ai vraiment eu le sentiment qu’il faut développer un style de jeu très spécifique pour ces tables là.
Si quelqun a des stats gagnantes à me montrer sur Heaven en limit, ça me remonterait le moral et me donnerait peut-être envie d’y retourner un jour…
Si les conseils de Nico te permettent de trouver la clé pour contrer ces gars-là, alors ta fortune sera faite. C’est tout le mal que je te souhaite.
Pour l’instant je préfère à titre personnel faire progresser mon jeu sur des rooms plus "normales", ou la bankroll grimpe tranquillement avec un jeu classique.
J’ai l’impression d’avoir les meme probleme que toi beeboo.
Par contre je joue moi cher et sur everest.
En ce moment j’evite de relancer en SB meme avec AKo, cela fait grossir le pot sans possibilite de faire sortir un tirage.
Hors position je prefere check si plus de 2 a parler apres moi meme avec top paire, si le dernier tente un bluff de vol, je raise et la ca fait fuir en general.
Par contre si j’ai 1 ou 2 personnes je n’hesite pas a ouvir meme sur la seconde paire.
Les dernieres sessions avec ce principe on l’air moins volatile.
si j’ai la chance de trouver un aggro sur la table alors la c’est le bonheur car un 3 bets permet generalement de se retrouver en HU.
Je vais essayer d’appliquer les relances sur des carte multiway gente JTs, QJs
Actuellement je n’arrive pas a gagner avec mes KK. 5 bets avec 4 suiveurs, a chaque fois un A au flop et je jette …
je suis un peu dans le meme cas.
Alors que je m’illustrais positivement en 5/10 ou 10/20 sur everest et meme quelques fois jusqu’à 15/30 et 20/40 sur d’autres sites;
Aujourd’hui j’en suis rendu à faire le yoyo en 2/4 et meme 1/2 sur tous les sites et plus particulierement Heaven.
Il me semble meme que ce sont les bonus qui me sauvent.
Sur heaven,ce sont les joueurs qui affichent des stats PT de style 70/4 qui sont les plus gros gagnants.ET j’en suis à 30000 mains!
Le pire c’est que comme toi,j’en suis arrive à me mefier de mes mains AA.
Un jour j’ai touche AA 9 fois en 4h. Et j’ai perdu…9 fois!En SH 5 joueurs ou moins et en etant debout sur le raise !
Ce qui me fait le plus peur maintenant, c’est de toucher un jeu plein au flop (suite ou couleur)
Chaque fois que j’ai un suiveur,il touche un jeu superieur à la river.
Cela dit quand je regarde mes stats,je reste autour des 80% de coups gagnes avec AA. Donc c’est normal.
Par contre j’ai entendu nos amis profs dire que le jeu s’etait ameliore sur les tables limite.
Qu’en est-il de l’avis des autres joueurs?
Est-ce que le rake bouffe une trop grande part de nos eventuels benefs?
Je crois que si c’est le cas,on a interet à adopter les tables de NL.
D’ailleurs les debutants que je connais n’ont aucune envie de commencer par le limite.
Quel est votre avis?