Des joueurs sur PokerStars?

Salut tout le monde :slight_smile: !

Voilà, j’aimerais savoir si certains d’entre vous jouent au draw limit sur pokerstars.

Pour ma part, je ne joue au draw que sur cette room, mais il se peut que j’arrête :

Il y a très souvent, BEAUCOUP trop souvent, des mains terribles. La dernière s’est produite il y a à peine dix minutes.

Un joueur tight (ne relance qu’avec des doubles paire ou au dessus) me relance prédraw. J’ai un brelan de 6 et décide de reraiser pour protéger ce « petit » brelan. Un autre joueur derrière moi rereraise. Le joueur tight call, et moi me restant à mettre 1 pour un pot de 11 je complète tout naturellement, en ne me voyant plus du tout favoris.

Le joueur tight devant moi change une carte. Je le vois sur grosse double paire, il n’a jamais maquillé ses brelans. Moi, juste derrière lui à parler, je décide de ne pas maquiller dans ces conditions et change deux cartes. Bien m’en a pris, je touche full 66622 :slight_smile: !

Le dernier joueur lui, fait standpat. Là je me dis super, je vais empocher un pot énorme.

Le joueur tight avant moi check. Je check aussi. Le joueur stand pat bet. Le tight agressif raise ! Je reraise et le joueur initialement standpat rereraise !!!

Dévoilement des cartes :

Le tight touche full QQQ77 ; il était bien à mon avis sur QQ77
Moi je suis battu avec 66622
Le joueur standpat montre 33399

Trois full dans la même main, on pourra dire ce qu’on veut, c’est complètement ridicule.

J’étais bien gagnant sur la session, je repars à -1 BB (rien perdu et rien gagné en gros).

Vous imaginez ce que ça aurait donné en pot limit ?! Il y aurait eu 300BB dans un pot comme ça !

Donc tout ce monologue pour vous demander, joueurs de pokerstars, si vous aussi vous êtes victimes et / ou spectateurs régulièrement de ce type de coups.

En ce qui me concerne, je n’ai pas tilté ; je trouvais juste que c’était du n’importe quoi. J’avais même pitié pour le joueur qui avait full servi, qui au final se retrouve avec la moins bonne main.

Juste après ça, bien évidemment, le tight et le « malchanceux » s’en vont, et le reste de la table ne tarde pas à les suivre.

Si au moins j’avais été battu par un carré… Ça aurait eu l’air moins gros, vous trouvez pas ^^ ?

Ho, et en ce qui concerne le pot limit sur cette room, c’est même pas la peine. Rien, mais rien à voir avec les vidéos de Nico sur bestOne ou Heaven. C’est serré à mort, des relances de malade, des squeez, des touchettes de taré pour les autres, les valutbets très souvent relancés à pot, etc etc.

Si quelqu’un a une stratégie gagnante sur cette room en pot limit, je suis preneur.

A bientôt !

Mais c’est l’jeu ma pauv’ lucette :slight_smile:

Il m’arrive aussi de jouer au draw limit sur cette room et je ne vois pas plus d’améliorations qu’ailleurs.
Maintenant, quand nos brelans perdent systématiquement ou presque, c’est dur pour les nerfs le draw.
Par contre, je ne peux pas te parler pour le pot limit, je n’y joue pas, et c’est vrai que c’est bien bourrin sur PS.

salut

oui

dans un pot capper changer 2 ok, aprés le coup est standard tu ne peut pas y échapper sauf en minimisant les gros bets en sortis en faisant check call sur le reraise face au stand pat.
a noter que 66622 n’est pas un super full. (pas de bol).

bah c’est cool alors ^^

en pl le gars avec le stand pat aurais surement surelancer vos mises, donc avoir un read sur vilain tu aurais coucher ton petit brelan j’espere.
personellement je préfere le pot limit, il y a Beaucoup moins d’implieds odds en limit.

[quote]Donc tout ce monologue pour vous demander, joueurs de pokerstars, si vous aussi vous êtes victimes et / ou spectateurs régulièrement de ce type de coups.
[/quote]

oui je joue sur ps mais aussi sur d’autres réseaux et tu verras ces confrontations sur toutes les rooms, mais le pire c’est best one a haute limites…
ahahah c’est parce qu’on en garde un moins bon souvenir.

j’aurais surement bet pot, la main suivante mais vu que c’est du limit, j’aurais dit que stars c’est rigged et que limit c’est nulle :laugh:

le malchanceux c’est le fish ou les joueurs ont été choquer?

[quote]Ho, et en ce qui concerne le pot limit sur cette room, c’est même pas la peine. Rien, mais rien à voir avec les vidéos de Nico sur bestOne ou Heaven. C’est serré à mort, des relances de malade, des squeez, des touchettes de taré pour les autres, les valutbets très souvent relancés à pot, etc etc.

Si quelqu’un a une stratégie gagnante sur cette room en pot limit, je suis preneur.[/quote]

si tu joue la journée attends toi à voir , une armée de joueurs de kiev, essaye de les éviter si tu cible vraiment les fishs mais dans leurs groupes il y a quand même des donks et des lags…

vois avec gutte ou moi même, je n’ai pas de micro en ce moment mais on se croiseras sur teamspeak.

maintenant mes questions?

quel est ta limite? pourquoi joue tu sur pokerstars?
est tu inscrit sur le groupe de draw ?
prise de notes?

aller faut pas baisser les bras :wink: good luck

Salut Ryer :slight_smile: !

Merci beaucoup pour ta réponse ;). A toi aussi PokerParano :slight_smile: !

Alors pour répondre à tes questions, je joue aux limites 2/4 et 1/2.

Je trouve la différence de niveau pas énorme entre les deux, parfois ça joue même beaucoup mieux aux 1-2 qu’aux 2-4.
Et toi, à quelles tables joues-tu ?

Je joue sur pokerstars au départ par hasard, je ne trouvais que du bien de cette room (facilité de paiements sans neteller, etc), et surtout j’adore la rapidité des tables fast. Quand on a joué là-dessus, impossible de jouer sur PokerHeaven, j’ai une envie terrible de m’endormir à chaque fois.

J’aime pokerstars par « défi » aussi : je trouve les joueurs (sauf exception) plutôt bon, souvent pas facile à lire complètement, et je trouve que c’est parfait pour s’améliorer. Mes lectures sont souvent voir presque toujours bonnes, sauf avec les extras bons joueurs hyper loose, je me fais souvent avoir et fini par perdre confiance face à de tels joueurs.

Je reprends des notes depuis peu : j’avais formaté mon pc et je ne savais pas que par conséquent ça effacerait toutes mes notes sur pokerstars ; je pensais que c’était sauvegardé chez eux.
Suite à ça j’ai joué sans prise de notes, mais il faut avouer qu’avec c’est beaucoup plus simple. J’ai donc recommencé la semaine dernière ;).

Et sinon oui, je suis bel et bien inscrit sur le groupe de draw, depuis un certain temps maintenant ;).

Quoi qu’il en soit, si quelqu’un veut m’aider à passer l’épreuve du pot limit, je suis tout ouïe :wink: !
J’ai testé les PL50 et 100 de pokerstars et pour moi c’est le vrai cauchemar.

A très bientôt :wink: !

Elgin675

en faite l’objectif en draw est de trouver le client, j’aime bien aussi l’esprit compétition pour aiguiser son jeu mais la vrai source de motivation est de faire gonfler ta bankroll pour monter aux limites superieures et donc de trouver le fish.

j’ai jouer toutes les limites jusqu’en 5/10 en limit, mais ceci n’est plus d’actualités puisque je recrée une bankroll, néanmoins le draw me permet a chaque fois de remonter en cas de banqueroute.

aujourd’hui mes limites sont pl25$ et pl50$ mais je suis monter plus haut. Je trouve aussi qu’il est plus facile de trouver des fishs sur le réseau ongame ( pokeroom, winamax bwin etc) que sur stars. J’ai récemment trouver le niveau assez faibles sur les tables de best one en dehors des tables bourrés de regs qui multitablent (tu verras les meilleurs européens jouer en pl1000€ a la pl2000€).

j’avoue que pokerstars est sympa niveau software et support :slight_smile:

Pour le pot limit lis les articles de nico et de michael wiesenberg, puis regarde les vidéos de nico (certaines sont à prendre avec des pincettes : style lag) ou de gutte (pour les petites limites).

Postdraw, quand le tight check/raise le standpat, si tu es sur qu’il avait double paire en entrée, c’est qu’il a touché full, tu n’as aucune raison de surrelancer avec 66622. Le joueur pat n’aurait aucun intéret à surrelancer non plus (et son 4-bet après ton 3-bet avec 33399 est ridicule).

Pour ce qui est du PL, l’important (plus encore que dans les autres variantes je pense) ce sont les reads, étant donné que les mêmes situations vont se répéter très souvent ; chaque read vaut cher. Pour le reste, le draw n’a pas de grosse profondeur stratégique, mais il faut bien maitriser les fondamentaux du poker (ou inversement, jouer au draw aide à assimiler ces fondamentaux je pense :)).

Cet été, j’ai relativement beaucoup joué sur PS en PL400 et PL600, il y a quelques très bons regulars (scandinaves) à éviter dans la mesure du possible qui doivent vivre de ça, le reste ne joue pas super.

Amuse-toi bien

Jean