Salut, je crée ici un topic dans l’optique de poser ici des mains « maux de crâne » un peu sur le modèle de TataYoyo. (cf. TataYoyo)
Petite présentation : 36 ans, j’ai commencé à jouer assez jeune au temps du .com, je n’étais alors qu’un récréatif qui ne savait pas trop ce qu’il faisait mais qui s’amusait bien quand-même. Après avoir progressivement décroché du jeu un peu avant l’ouverture du marché français, je me suis brièvement remis au poker en 2020-2021, sur les MTTs, à la suite des différents épisodes de confinements.
Je n’ai presque pas rejoué depuis, pour un mélange de raisons personnelles et professionnelles, mais le jeu me manque. Alors cette année je compte bien consacrer un peu de temps à ma passion, disons une vingtaine d’heures par semaine, grind et travail hors-table compris.
Cette année j’ai pour objectif de faire du cash-game notamment, et je démarre mon aventure en NL2.
Pour cette première main, j’ai choisi un spot où je pense avoir un leak : le jeu à la BB, après un opr et un flat call. J’aimerai particulièrement avoir ici un retour sur mes décisions pré-flop et flop.
Pour ce qui est du préflop, j’ai une difficulté à déterminer ma range de squeeze dans ce spot et si ma main doit en faire partie. J’ai choisi la solution conservatrice cette fois-ci mais, bien évidemment, je n’aime pas payer le rake
Aucun read sur vilains, à part que btn n’est pas cavé max
Main jouée très passivement et erreurs très probables dans le procès de réflexion in game.
preflop :
[in game] paye pour pas m’isoler contre les premiums dans la range d’UTG
[à froid] squeeze ???
flop :
[in game] paye parce que UTG doit en théorie checker range et relancer le top de sa range sur le petit sizing de ip
[à froid] préfère le x/r, parce qu’ UTG ne va pas checker range à cette limite, il en a rien faire de la théorie, sa range est cappée il check pour x/fold ou x/call
turn :
[in game] paye parce que j’estime que ma main fait office de bluffcatcher sur cette turn
[à froid] possibilité de relancer ? btn indique un peu la valeur de sa main en misant petit sur cette turn et utg a peu de flush et normalement aucune quinte
river :
[in game] la carte fait rentrer QTo/QTs, à priori UTG ne devrait posséder que les combos suités, le plan est de payer si btn fait petit sizing
[à froid] …