Hello les gars. J’ai fais une session dont on aime hier soir (>100BB/100h), mais uelques mains m’ont intéressé donc je les postes pour vos avis.
Main 1
Villain 43/2, raise bet 2/15 au flop. Très passif quoi. Il limp UTG avec une range a priori très wide vu ses stats. Je check ma BB, et flop les nuts sans redraw. Je bet et UTG relance. Ici je le vois très souvent sur la même main que moi. Il est passif donc va rarement raise autre chose. Je décide de simplement call pour voir une turn safe, car je n’ai pas envie de prendre un freeroll dans les dents. Le turn est loin d’etre safe, et je check pour give up. Villain check back, donc je pense qu’ici il est très souvent sur 86 sans redraw comme moi, et rarement sur 86+FD qui a fait flush turn. Je pense qu’il le bet souvent. Je décide d’interpréter son check en tout cas comme ça, et de lui faire folder 86 plutôt que de split. Je bet 2/3 du pot river. Vos avis sur la ligne ?
Main 2
Villain en générale a du mal a lacher ses mains - 60/20. Je pense que pre est assez standard. Pas envie de 3bet OOP multiway contre un open UTG. Flop je touche un draw a 13 cartes sur rainbow, et décide de donk petit pour plusieurs raisons. Je trouve que faire ça quelque part cache ma main quand je hit – je rep plus 2 paires ou un petit set. De plus, j’ai un draw assez grand sur un board sec que je peux supporter un raise flop. Villain me relance et je paie sans soucis. Je touche la turn parfaite et Villain a maintenant du mal a me mettre sur 9T vu ma ligne. Je décide de donk assez cher car Villain a souvent AA ici vu son raise UTG et raise flop. Il va pas lacher. De plus, la taille de la mise me permet de lui prendre tout river. Vous aimez la ligne ? Ou il y a mieux a faire ?
Main 3
Villain 64/25 sur petit échantillon. Une main un peut bizarre, mais vu la ligne preflop et flop, j’avais du mal a lui mettre sur AAxx, un J ou 22xx….AAxx il raise pre, les 2 autres il bet flop non ? Bref, Bet turn et river OK ? fold OK ?
Main 4
2 Villains inconnus. Preflop standard je pense, ds je 3bet. Flop je bet ma top 2 quand OR check pour prendre le pot de suite sur ce board dry. Est-ce trop weak de fold sur un raise ici ? Je pense pas qu’il fasse ça avec pire DP, plutôt set ou str8. Ligne OK readless ?
Main 5
Plutôt un exercice pour moi et a vous de me confirmer que mes calculs sont bon….
Villain unknown, mais shortstack a 40BB depuis plusieurs orbit.
Au flop j’ai besoin de 35% d’équité pour break even.
(Potential win = 14€, je dois payer 4.90, donc 100/14*14.9=35%)
Contre un AAxx assez probable j’ai 29.7%, donc c’est un fold ici?