Des spots en PLO20/30

Hello les gars. J’ai fais une session dont on aime hier soir (>100BB/100h), mais uelques mains m’ont intéressé donc je les postes pour vos avis.

Main 1

Villain 43/2, raise bet 2/15 au flop. Très passif quoi. Il limp UTG avec une range a priori très wide vu ses stats. Je check ma BB, et flop les nuts sans redraw. Je bet et UTG relance. Ici je le vois très souvent sur la même main que moi. Il est passif donc va rarement raise autre chose. Je décide de simplement call pour voir une turn safe, car je n’ai pas envie de prendre un freeroll dans les dents. Le turn est loin d’etre safe, et je check pour give up. Villain check back, donc je pense qu’ici il est très souvent sur 86 sans redraw comme moi, et rarement sur 86+FD qui a fait flush turn. Je pense qu’il le bet souvent. Je décide d’interpréter son check en tout cas comme ça, et de lui faire folder 86 plutôt que de split. Je bet 2/3 du pot river. Vos avis sur la ligne ?

Main 2

Villain en générale a du mal a lacher ses mains - 60/20. Je pense que pre est assez standard. Pas envie de 3bet OOP multiway contre un open UTG. Flop je touche un draw a 13 cartes sur rainbow, et décide de donk petit pour plusieurs raisons. Je trouve que faire ça quelque part cache ma main quand je hit – je rep plus 2 paires ou un petit set. De plus, j’ai un draw assez grand sur un board sec que je peux supporter un raise flop. Villain me relance et je paie sans soucis. Je touche la turn parfaite et Villain a maintenant du mal a me mettre sur 9T vu ma ligne. Je décide de donk assez cher car Villain a souvent AA ici vu son raise UTG et raise flop. Il va pas lacher. De plus, la taille de la mise me permet de lui prendre tout river. Vous aimez la ligne ? Ou il y a mieux a faire ?

Main 3

Villain 64/25 sur petit échantillon. Une main un peut bizarre, mais vu la ligne preflop et flop, j’avais du mal a lui mettre sur AAxx, un J ou 22xx….AAxx il raise pre, les 2 autres il bet flop non ? Bref, Bet turn et river OK ? fold OK ?

Main 4

2 Villains inconnus. Preflop standard je pense, ds je 3bet. Flop je bet ma top 2 quand OR check pour prendre le pot de suite sur ce board dry. Est-ce trop weak de fold sur un raise ici ? Je pense pas qu’il fasse ça avec pire DP, plutôt set ou str8. Ligne OK readless ?

Main 5

Plutôt un exercice pour moi et a vous de me confirmer que mes calculs sont bon….
Villain unknown, mais shortstack a 40BB depuis plusieurs orbit.

Au flop j’ai besoin de 35% d’équité pour break even.

(Potential win = 14€, je dois payer 4.90, donc 100/14*14.9=35%)

Contre un AAxx assez probable j’ai 29.7%, donc c’est un fold ici?

Main 1:

SPR de 25 et on a nut str8 + bdfd.
Ok pour pas go broke des le flop car même vs 86** random, tu es pas favori.
Pas mal de combos qui sont devant toi: 86T*, 86J*, 99TJ, 8TJ* + fd, set + fd.
b/c au flop me semble la meilleure option.
River, ok pour bluff, sizing ok.

Main 2:

Quand tu bet 1 sur un pot de 2.5, tu annonces clairement un draw pour moi.
Au flop, je préfère la ligne check/call car c mieux de garder le max de joueurs dans le coup quand ton draw est nutsé.
As played, ok pour ta ligne turn/river.
Le shove river peut vouloir dire FD raté et donc l’inciter à call.

Main 3:

Sur la river je mettrais un peu moins cher, genre moitié du pot et obvious fold sur le raise de Vilain.

Main 4:

J’aurais bet un peu plus cher, genre 2/3 du pot.
Vilain check/raise avec 2 joueurs à parler derrière, donc sa ligne annonce une très grosse main, Ok pour fold.

Main 5:

Vs AAxx, tu as 35% d’après equilab:

Board: 5h4h4s
Equity Wins Ties
Hero: 35.38% 35.33% 0.05% 9dJd8h6h
Vilain: 64.62% 64.56% 0.05% AA**

Donc pour moi, tu dois call car tu as l’équité et parfois il peut aussi faire ça avec un gros rundown qui miss le flop.

plop

main 1 :

ouais pas de raison de raise ça pf. on peut trouver de bons flop et on draw vers des nuts potentiellement.

on est sur de jouer HU mais sauf à faire gonfler le pot Oop on accomplira rien.

flop :
nuts mais 0 redraw (sauf bdfd) => pas de raison de vouloir enflammer le coup.
ok pour lead pour gonfler le pot de suite, il a pas tout le temps quelque chose mais surtout c/r serait pas top donc lead est imo >

sur son raise, c’est un flat pour moi. trop de bad cards turn (caros/8->J/doublettes) + le fait qu’on peut trouver une carte clean à trèfle qui nous boost un bon coup notre équité.

turn :
check/GU.

souci est : soit il a la même main que nous mais va t’il lacher ?
il peut call flush sur la doublette ou tout simplement avoir raise DP/Set et on est pas top.
souvent quand on lead/call )> on rep un draw, la doublette est donc aussi pas une super carte à bet ici.
c/f standard du fait qu’on a rien en retirage si il a flush.

étonnant son check, ça rep bien la str8 as u.

river :
imo on a assez souvent la meilleure main et il va surtout jamais raise ici. donc le bluff est pour moi ok sans soucis.
on rep un miss c/r sur la doublette (même si je reviens au fait qu’on rep souvent dans l’esprit des vilains plus un draw sur la line flop )

et si il a flush et qu’il était en pot control de toute façon il devra jamais raise.

donc on peut lui faire jeter la même main que nous et on se fera trop rarement bluff dans tous les cas.

donc déjà est-ce un bluff :smiley: ?

main 2 :
obv ok pour call - 3bet me dérange pas dans cette situation même Oop -
great flop :smiley:
on a super équité même vs un set.
ici lead ou xr j’hésite. le truc est :

• en MW que va t’il cbet ? => des nuts donc xr est pas génial si le mec ici ne raise/3bet sur un xr que AA. on a une belle équité (je radote) genre 40%+ mais ça fait pas très plaisir de s’envoyer en l’air sur un spot de ce type.
    lead gonfle le pot et offre une meilleure “lisibilité” sur les combos du range adverse.

quand il raise ton lead c’est un izy call, j’aime pas raise ici.
trop deep et on s’isole vs la partie haute de son range (set et huge draw donc mains comme la notre)

turn :
là aussi j’hésite et c’est très vilain dépendant.
si on pense qu’il va barrel le stack effectif est bien pour xr (spr =3+ -> à 4 il serait parfait pour xr :D)

si il peut/va prendre un check back assez souvent (et ici vu la texture du flop, ce 8 est juste la carte la plus horrible pour un set sauf à avoir le FD obv) donc j’aime bien le lead.

coté sizing => (27.82-9.15)/3 => proche de 7 quoi ! donc ouais ton zizing est nice.

plus on va mettre cher turn plus il va payer river quoi qu’il arrive s’il a set.

d’un autre coté je pense que la 1/5 du temps ou ça doublouille on peut c/f sereinement !

mais bon engager nos jetons favoris (et très favo) est toujours une bonne chose.

ta ligne est imo ce qu’il y a de mieux à faire, et ne pas regretter si il fold river par exemple, et ce peu importe ce qu’il a !

bon je lookerais la suite plus tard :wink:

°+°

main 1 : Nice call flop. Tes nuts sont fragiles. Tu peux te prendre une flush, une str8 sup ou un full turn. Il y a beaucoup de cartes qui vont te faire chier = Low variance style :wink:
River : fallait oser. Mais il a quoi vilain bordel!

main 2 : J’aime le call preflop mais le 3bet me choquerait pas si vilain 7 est capable de fold, histoire de la jouer en HU vs vilain 6.
Flop : Tu as 13 outs clean (peut-être 15 avec les 6). SPR = 12 ; tu vas pas envoyer la couscoussière. Nice call.
Turn : Nuts! Vilain à raise preflop, il devrait pas lacher. Je lui balance 1 euros de plus tant qu’à faire autant faire le plus cher possible.
River : lol; ça c’est du sizing de bucheron :stuck_out_tongue: . VGG

main 3 :
Preflop : Je complète juste aussi oop. Rainbow toussa … En plus, postflop, un fish ne te mettra pas sur les K parce que tu n’as pas OR.
Flop : Ben ouep. Check oop.
Turn : J’aurais mis 1/2 pot mais c’est pareil.
River : Check/fold. T’as rien investit et les 2 ont call turn. ça pue.

main 4 :
Preflop : Un peu léger pour call mais t’es au bouton donc ok pour moi.
Flop : VGG

main 5 :
preflop : standard
Flop : good fold pour moi. Après si t’as envi de gamboule de temps en temps ben c’est la moment :stuck_out_tongue:

main 1

preflop ok

flop, obv lead avec nut pour value tous les draws possibles.

je call aussi sur raise.
Le SPR est très élevé et t’as pas un seul redraw, juste un bdfd.
S’il est pas con il va pas potraise avec n’importe quoi ici.
bare straight, trucs genre DP+FD, set+GS, set+FD, DP+oesd etc… et ts les freerolls possibles obv.
Bref, je vois peu de mains dans son range en dessous de 45%, et y en a pas mal qui peuvent te freeroll violemment, je call aussi

turn, ouais je b/f

river, haha nh

ouais tu vas faire fold tous ses splits.
ton c/c flop annonce bien draw, et sur la doublante en plus tu peux lui faire fold pas mal de ses flush, surtout ses low flush. full qui était en trap turn par exemple.

Main 2

pf

ouais 3way j’aime pas trop squeeze ça oop contre 3 joueurs.
c’est ptèt pas horrible mais c’est du rundown pas super high qui peut régulièrement se retrouver dans des spots à la con 3way oop et dans un pot énorme.
3bet doit pas être absolument horrible (T high rundown low gapped single suited ça reste une bonne main) mais call ici vu la config (oop, 3way) est mieux je pense

flop

bah tu peux un peu tout faire sur ce flop, c/c, dkbet, c/r, sans que ce soit une énorme erreur.

la seule erreur possible ici, ce serait de mal sizer (min c/r ou donkbet un sizing à la con / blockbet) et c’est ce que t’as fait :laugh:

seriously, les tricky sizings flop dans le genre, y a pas des masses de board où ça peut se justifier, et sur un board dynamique comme ça c’en est clairement pas un.

pis t’es jamais équilibré sur ce sizing, tu ferais jamais ça avec set ou DP, ni en bluff (même t’as jamais de range de pur bluff ici).
ce qui va se passer, s’il est pas con c’est surtout qu’il peut raise des tonnes pour value ici, dès qu’il a un Axxx notamment.
donc voilà les blocking bet flop / bet pour info etc… mieux vaut les oublier tt de suite

… sur ce spot, entre c/r c/c et dkbet, je pense que j’aime le moins le c/r et que ma préférence va au c/c.

Ce genre de wrap (straight draw montante, 13/13) a une grosse nutiness mais pas tant d’outs que ça.
Y a “que” 13 outs (bon c’est djà pas mal), mais c/r t’isole contre de gros jeux faits (DP max, set), et tu auras pas trouver une equity si énorme que ça.
Tu peux trouver des wraps plus massifs (17 outs voire 20 outs) qui seront ~ en flip vs les sets (et ahead DP).
De plus, ton wrap là est fully nut, donc c’est plutôt pas mal si tu peux garder du monde dans le coup et faire rentrer de l’argent dans le pot (notamment BU), et s’il peut call avec des draws un peu pétés que tu domines et sur lequel tu as des implied (345x) etc…

bref, sur ce spot j’aurais surement c/r 589x mais plutôt un c/c avec ta main

turn

ouais comme tu le décris va pour bet. genre weak/passif qui va play que nut mais saura pas lâcher draw, some main faite.
Donc bet sur cette scary card qu’il devrait trop souvent check back, et value ses sets voire DP qu’il saurait pas lâcher

Main 3 :

size plus fort turn (1/2 pot mini)

main 4 :

pas sur du call préflop, même si perso j’ai aussi parfois tendance à call surtout si j’ai de l’edge sur CO

flop ok

main 5 :

pf ok

flop : bouah chaud.
GS + FD mais vu qu’il y a cte doublante au milieu là t’es djà jamais vraiment good dès qu’il a ovp.
Il a un poil plus qu’un PSB left, need some 35% equity pour y aller
genre 37-40% s’il a une ovp assez dry.
Et t’es niqué dès qu’il a un FD > au tien, donc c’est plutôt un fold pour moi ici

[quote=“Davlaloose, post:756629”]

main 5 :
preflop : standard
Flop : good fold pour moi. Après si t’as envi de gamboule de temps en temps ben c’est la moment :P[/quote]

Good fold, sauf que j’ai call…! :stuck_out_tongue:

7 turn obv… :lol:

c’est marrant avec propokertools j’ai eu 29.7%…

Je me suis gouré quelque part?

oracle.png

Salut amoureux de la lampe,

pas encore lu et essayé d’analyser les mains, mais une question, car j’ai vraiment du mal avec la notion de “freeroll”.

Tu dis [quote]“Je check ma BB, et flop les nuts sans redraw.”[/quote], puis[quote] Je décide de simplement call pour voir une turn safe, car je n’ai pas envie de prendre un freeroll dans les dents[/quote]

Sorry d’être une buse, mais tu peux expliquer ce que tu entends par simplement call pour ne pas " te prendre un freeroll" alors que tu as justement les nuts sans redraw ?

Pas clair pour le débutant que je suis :slight_smile:

Merci d’avance

Ciao

AARR si je me trompe pas, cela veut dire AA + 1 autre paire
Tu dois faire ta simulation avec AA**
Et là, tu obtiens bien tes 35%

PierreLo,

Un freeroll c’est quand tu as la même main que ton adversaire mais que toi ou ton adversaire a en plus des redraw.
Imagines que Vilain avait JT86 avec 2 carreau et que ILoveAmp n’avait pas son bdfd.
Dans ce cas, Vilain est en freeroll car Vilain ne peut plus perdre le coup, il peut soit le gagner en touchant sa quinte supérieur ou sa couleur, soit splitter si ses redraw ne rentrent pas.
Si vilain avait un truc genre 8632 rainbow, alors c’est ILoveAmp qui serait en freeroll avec sa bdfd.

HandofZeKing, tres clair, merci :slight_smile:

je me coucherai moins C** ce soir :wink:

Ciao

[quote=“HandOfZeKing, post:756719”]AARR si je me trompe pas, cela veut dire AA + 1 autre paire
Tu dois faire ta simulation avec AA**
Et là, tu obtiens bien tes 35%[/quote]

Thanks, je me disais bien que c’était sans doute un truc d’annotation de main.

plop

main 3 :
pf, ouais raise serait assez laid. donc limp est 100% ok.

post = ouais Ras.
même si perso je préfère prendre le lead flop que turn ici. 1/2 pot est bien

on va des fois fold la meilleure main ici avec cette ligne (vs un agro en face, qui va overplay QQ), mais bon c’est pas très sexy de call donc fold ici mais flop même si il y a un FD le lead me botte bien.

as played, idem je fais 1/2 sur la river. on se fait soit call par un under soit pas grand chose (sauf je reviens au mec qui peut overplay mais dans tous les cas aucun besoin/intérêt de faire cher.

main 4 :
pf, mais pas très sexy. gap + 3 suit.
bon si V1 est trop agro Co il faut le calmer aussi. donc il va falloir trouver des spots pour lui faire comprendre que notre Bouton faut lui foutre la paix xD

3bet me dérange pas/à la limite je préfère 3bet vs un joueur “trop” actif au CO plus que flat et risquer un MW avec une main un peu bancale quand même.

flop je suis mitigé. on a Top2 +pas mal de backdoor (FD/SD en GS) et qu’on bloque pas mal de SD.

on a pas grand chose à protéger, il y a une nuts possible et d’un autre coté on a pas mal de bonnes cartes (any brique à carreau, T/Q/K)

as played = ouais fold

main 5 :

alors l’OR = yep et yep = on a la position et une main qui joue pas mal quand même.
vs le 3bet… je vais look ce que tu dis sur lui parce que fait de son stack j’hésite entre broke ou fold en fait.

le “souci” est que le SPR va être tout juste supérieur à 1 et qu’on va devoir broke super light.

as played => ouais broke mais vs une OP on est pas si bien non plus.

vs JJ+ = 35% imo donc pas le choix on broke !! mais c’est quand même du tout juste tout juste, bien EV0 quoi…

°+°