Bonjour, débutant au poker, j’ai démarré par les SnG mais je suis envahi par le doute voici pourquoi :
J’ai vraiment la sensation que les SnG sont abandonnés par tout le monde, j’ai l’impression que tout le monde joue en CG, même Pragmos, très bon joueur de SnG, affirme dans une entrevue jouer en MTT et CG.
La dernière vidéo de SnG sur PA remonte à Aout 2012 (on va oublier la video de Personne sur les SnG HU Hyper turbo, un brin trop spécifique ) alors que dans le même temps des vidz de CG et MTT il en tombe de tous les côtés.
Même les coachs, t’as 15 coachs MTT et CG, pour 2 SnG ? j’ai pas compté, façon de parler, même si au final je dois pas être loin de la vérité.
Et pour finir, les propositions de coaching gratuit, intéressantes pour un débutant comme moi, ne sont que pour le CG…
Alors si je me permets de poster, c’est pour avoir le ressenti de joueurs plus expérimentés que moi (pas dur ), ça a toujours été comme ça le SnG ? Quand je vois sur Barriere, il y a 20 joueurs aux heures de pointes maxi, tu peux même pas lancer 3 tables, c’est maigre non ?
J’attends vos avis avec impatience et grand intérêt.
Tu peux multi-room si tu veux absolument jouer sur Barriere.
Sur Winamax, le trafic est good et on a toujours de l’action en micro et basses limites. C’est beaucoup moins vrai dans les moyennes et hautes limites d’ou la transition pour les gros grinders de SnG.
Aussi, c’est un format “automatique” qui finit par lasser.
Je te conseille de passer sur Winamax car c’est un excellent moyen pour build une bankroll. Aussi, c’est une excellente école pour les phases finales de Tournoi ou un bon bagage technique te permettra de faire beaucoup moins d’erreur que tes adversaires et maximiser tes chances de win !
Concernant l’enseignement technique, on peut toujours créer un sujet de discussion sur le forum pour échanger sur les situations ou les mains qui posent problème.
Comme le dit Braizh pour les sng c est Ps ou wina.
En ce qui concerne l abandon des sng c est un fait (pareil pour le .es).
Les sng ne peuvent être sauvés que par le .eur (a mon avis).
J ai donc abandonné cette formule pour le cash game et les Mtt.
Le cash game reste a mon avis incontournable si on veut être un bon pratiquant, courage.