Desespoir de bad beat de débutant et questions NL2

Salut tout le monde.

C est mon premier message, je perds depuis quelques mois que je me suis mis à jouer en ligne.
Je pense être un petit poisson qui grandit tranquillement dans la chaîne alimentaire.
Je ne me sous estime pas non plus. Mais des fois quand même…
Un exemple de la main d’il y a 10 min qui m’a poussé à écrire ce message :
J ai QT à coeur, je relance à 6 cts (NL 2 bien sûr)
suivi par une personne qui a AK à trêfle. Jusque là tout vas bien…
Puis le flop : 5 trefle T carreau et Q pique.
Je parle en premier : 32 cts (sûrement un peu fort mais c ma technique anti bad beat)
il relance à 64 cts.
Je refléchis… soit un brelan sois il est mort. Je tente : TAPIS —> suivi
Jusque la je gagne facil…
mais viennent le 4 trefle puis le 3 de trefle. j’étais à 5€ et je redescends à 2.3 …

Et voilà un de mes ennièmes bad beat improbables sur loosamax…Je crois que même si je me mets la variance dans la tête, que je calcule et que je raisonne, des fois j’ai vraiment l’impression que c’est truqué… Je me dis que non que ça doit être moi qui suis nul, mais sur des mains comme ça quand même on doute. Et il y en a plein, spécialement sur ce site. J’ai moins vu de ces situations sur pokerstars… sans que je sois gagnant non plus.

Alors voilà, j ai utilisé un logiciel appelé fpdb, un tracker pour linux, et j ai la plus belle courbe descendante sur 50 000 mains que vous avez jamais vu, par respect pour mon pti compte bancaire et ma fierté je ne la montrerais pas.

Alors que faire ?
*se dire que ces sites truquent les micros pour se faire plus de dépôts par les fish semble tout à fait plausible dans un monde capitaliste mal contrôlé, et qu’ils le font sans doute moins dans les hautes limites pour ne pas effrayer les bons joueurs qui pourriraient sa réputation. J’ai pas envie de croire cette hypothèse, pas encore du moins (je suis trop bon trop c.N peut etre)
*se dire que vu que j ai tres mal joué et en argent réel depuis le debut (limper et passif) mon jeu est forcement en grande partie responsable, mais dernièrement je suis bien tight et aggressif, c’est moins pire mais toujours pas ça.
*me prostituer pour avoir vite une bankroll elevée, puis rentrer direct en NL10 ou 5 mini pour eviter ce genre de truc.(pas tout de suite)
*mendier vos conseils par rapport à ce genre de situations et comment éviter ces énormes bad beat, ou du moins les réduire, et comment arriver à faire des gains en NL2 pour démarrer par le bas, pasque ça me semble impossible des fois.

Voilà au minimum vous m’aurez servi de psy.

Au mieux vous m 'aiderez par un conseil subtil que je n’aurais pas vu par ci ou par là, dans des vidéos ou autre. Je précise que pour l’instant je joue surtout du cash game…

Sinon bonne chance à tous et dépensez bien les sous que certains d’entre vous m’ont peut être pris.

En bon pêcheurs, vous devez respecter le poisson !!!

Merci et bonne nuit.

Salut,

Tout d’abord je te recommande de te présenter dans la rubrique qui va bien avant que l’un de nos chers modos te tombe dessus.

Sinon en ce qui concerne tes soucis voici mon avis.

Le coup que tu nous a decrit est un bad beat comme il nous a tous été amené de rencontrer au moins une fois, et c’est le Poker.
Il faut accepter que la variance peut etre très injuste par moment, c’est le jeu ma pov lucette :wink:

Apres il ne faut pas que tu désesperes parce que tu prends quelques bad beats.
Il faut raisonner sur du long terme et non sur des resultats a court terme.

Ce que je peut te donner comme conseils, c’est de relativiser a chaque fois que tu prends un bad beat.
Dis toi qu’a la base dans le coup que tu as décrit, l’adversaire en question a très mal joué ce coup et a plus de reussite que toi.
Il est important pour toi, que tu ne te focalise pas sur le bad beat en lui meme mais plutot sur la grosse erreur technique qu’a fait cet adversaire.
Tout ca dans le but d’en tirer profit plus tard dans une de tes sessions.

Comme me l’a rappellé mon cher coach, alors que j’etais en plein bad run, je le cite :
“Ce n’est pas les bad beat qui nous font perdre de l’argent, ce sont nos reactions face aux bad beats qui peuvent nous en faire perdre”

En effet, il ne faut pas oublier que l’une des principales raisons pour lesquelles nous gagnons au poker et parce que nos adversaires font des erreurs.
A jouer comme il l’a fait, tu n’aura pas de difficultés a lui prendre pas mal d’argent sur le long terme.

Ensuite pour en revenir a ta main, tu nous a pas dit a quelle position tu as ouvert cette main ? UTG, CO OTB ?
Saches pour finir, qu’en NL2, il ne faut pas chercher a jouer un jeu très complexe mais plutot jouer pour value, value et encore value.
Etant donné le nombre de calling stations que tu rencontrera, autant privilegier de bonnes mains puisque tu te fera très souvent payer par moins bien.

Je ne dis pas ca pour me vanter, mais j’ai comme toi commencer en NL2, et j’ai reussi a gravir la NL2, NL4 et me voila installé en NL10 maintenant en jouant un jeu ABC.

Si tu as des questions n’hésites pas :wink:

Les bads beats arrivent à tout le monde, et il existe vraiments de sales périodes.

Mais si tu souhaite réelement progresser tu doit les accepter comme partie intégrante du jeu, et faire avec …Puis aprés tout quand tu gagne un 80/20 tu trouve pas injuste que vilain n’ai pas ces 20% du pot qui lui reviennent de droits. :wink:

Il ne faut donc pas perdre de temps et d’energies a se lamenter sur les mauvais coup du sorts. Et plutot se concentrer sur les nombreux aspects que l’ont maitrises pour se perfectionner.

Par exemple dans la main que tu décrit tu ne parle pas des positions qui est le points plus importants dans le déroulement d’une main. Ensuite j’ai pas vraiment l’impression que tu te souci vraiment de l’aspect matémathique qui doit entrer dans le procesus de reflexions.
Et si postai des mains avec des decisions délicates, ou bien donner tes stats pour que les membres te donnent leur avis je suis sur que ca pourait etre trés bénéfiques pour toi.

En tout cas c’est bien de commencer en bas et de se remettre en questions. Deplus tu semble tout de meme avoir pas mal pratiqué mais ne néglige pas l’aspect théorique.

Je te souhaite bonne chances sur les tables. Et te laisse sur un de mes dictons favoris:
la différence de mentalitée entre un gagnant et un perdant, et que le gagnant cherche des moyens alors que le perdant cherche des excuses! :wink:

Salut a toi,

Je suis tout a fait d’accord ce qui a ete dit précèdemment, pour battre le nl2 il faut jouer de façon très ABC.
De par mon expérience a ce niveau, il est très important de faire un travail sur son jeux et ne pas hésiter a faire des sessions reviews en prenant le temps d’analyser son jeux aprés coup et a partager des mains sur internet.

Ici, tu nous dit que tu relances QT et que tu es oop post-flop. QT est une main que l’on ne peut jouer vraiment profitablement qu’en fin de parole en ayant la position par rapport a ses adversaires. La conclusion que j’en tire ici, c’est que tu joue trop loose. ( a confirmer ).

Au flop, tu te retrouves avec deux, paires mais ton jeux est fragile face aux mains qui pouvaient te suivre par un bon joueur ( 99, TT, AQ, AK ). Tu décides d’overbet, c’est généralement un erreur puisque tu peux souvent arriver au meme resultat en bettant moins cher.

Concernant un passage directememt au limites superieures, c’est vraiment une fausse bonne idée car plus tu monte en limite, moins tes adversaires font d’erreurs.

SALUT
oui les bad beats sont monaies courantes, il faut s’y faire.
je te dirai de regarder quelles sont tes stats preflop et postflop ( cb de mains relances tu ? en open raise et quel est ton taux de cb flop et barell turn?)
pourquoi? parcceque beaucoup de joueurs disent qu’il faut jouer abc en micro, certes mais cela ne veut pas dire ne jouer que ses premieums et les surjouer ensuite et c’est ce qui arrive à beaucoup de joueurs et c’est tt à fait normal de na pas vouloir lacher sa TP qd on joue 12/10
ok tu as pris un bad sur ce coup mais au final tu as bien joue le coup
j ai mis enormement de temps à l admettre essai de faire plus vite :stuck_out_tongue:

Slt :slight_smile:

Beaucoup de joueurs sur PA te diront qu’il ne faut pas ètre résult oriented…autrement dit affecté par le résultat du coup.
Le plus important n’est pas d’avoir gagné ou perdu le coup (biensur c’est mieux de le gagné :stuck_out_tongue: ) mais de l’avoir joué comme il fallait !! :wink:

GL aux tables :wink:

Merci dvos conseils je vais essayer de continuer, ca va bien le faire un de ces 4.
Je vous tiendrai au courant si je reviens positif…

Au passage, bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Comme te l’a conseillé Mr Double M, tu devrais prendre le temps de passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté.

Etant moi aussi débutant en nl2, et un peu comme toi, un fish en rédemption, je ne peux que t encourager.

Il m’arrive aussi régulièrement de me prendre du bad beat sur une session, encore sur celle de hier, et la ou je pouvais encore avoir tendance a péter un câble il y a une semaine, j’essaye une autre approche maintenant, lu sur des sujet de forum ou article.

je vais tenter de l’expliquer ici, au cas ou ça pourrait aider :

• si grosse perte, donc je suis “affecté”, je stop. Pour ne pas casser le plan de jeu que j essaye de suivre et envoyer à tout va.

• un peu de musique, ou je m occupe autrement le temps de redescendre

• une fois revenu au calme, j’analyse la main, en me posant quelques questions, position, mise, relance adverse, mes réponses faces au jeux adverse, etc etc

il arrive parfois que le bad beat se transforme tout simplement en mauvais jeux de ma part, parfois non, c est juste les cartes qui ont décidé d’être en faveur de l’adversaire,that’s poker (that’s dur dur aussi)

Au final, si j’ai jouer le coup comme il le fallait, avec le recul, cela permet de relativiser, se dire que sur le long terme, je serai gagnant, si j’ai mal joué, cette perte va activer comme une alarme pour une situation similaire dans le futur.

J’essaye aussi de prendre ma bankroll comme un outil de travail, j ai un outil en main, comment bien l utiliser, ne pas le détruire inutilement tout en sachant qu en l’utilisant, je peux l abimer ou le griffer mais toujours dans une optique de bon résultat.

Voila, ça part un peu peut etre dans tous les sens,je ne sais pas si c’est la solution, mais pour le moment cette méthode m’aide bien.

bon jeux à toi

Le but au poker c’est que quand les jetons partent au milieu il faut que tu sois le plus souvent devant après c’est la variance, et sur des heures et des heures la variance se lisse et les meilleurs gagnent le plus…