Deux coups où il fallait jeter au flop?

Salut,

voici 2 mains pour lesquelles je me dis que j’aurais mieux fait de me coucher plus tot, qu’en dites vous ?
Sur cette session j’ai très mal choisi ma table, formée de joueurs tights aggressifs … :blink:

$0.50/$1 USD Texas Holdem
Seat 5 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: molesa ( $41.35 USD )
Seat 2: iggy55222 ( $32.05 USD )
Seat 3: Alex100888 ( $50.85 USD )
Seat 4: NothingZZZ ( $12.66 USD )
Seat 5: Soldat3 ( $55.30 USD )

molesa posts small blind [$0.25 USD].
iggy55222 posts big blind [$0.50 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to Soldat3 [ ##Ks ##Ac ] je suis au bouton

Alex100888 raises [$1 USD]
NothingZZZ folds
Soldat3 raises [$1.50 USD]
molesa folds
iggy55222 folds
Alex100888 raises [$1 USD]
Soldat3 calls [$0.50 USD]

** Dealing Flop ** [ ##4d, ##Qc, ##9c ]
Alex100888 bets [$0.50 USD]

** Dealing Turn ** [ ##7h ]
Alex100888 bets [$1 USD]
Soldat3 calls [$1 USD]

** Dealing River ** [ ##6c ]
Alex100888 checks
Soldat3 checks

Alex100888 shows [ ##Js, ##Jc ]a pair of Jacks.
Soldat3 doesnt show [ ##Ks, ##Ac ]high card Ace.
Alex100888 wins $7.40 USD from the main pot with a pair of Jacks.

A première vue, avec 2 overcards j ai la cote pour payer au flop (10 contre 1) et au turn (7 contre 1), mais je pense que j aurais du jeter au flop.
En effet, Alex est un joueur tight aggressif, et je le vois capper preflop avec le range: 99+, AQ+
Du coup, sur le flop ##4d, ##Qc, ##9c, s il a AQ il me faut un K, s il a AK on partage, et je suis loin derriere ses paires 99, QQ, KK, AA.
Donc le fold au flop est une évidence ?

Deuxième main:

$0.50/$1 USD Texas Holdem

Seat 3 is the button
Total number of players : 5

Seat 4: NothingZZZ ( $10.91 USD )
Seat 5: Soldat3 ( $30.75 USD )je suis gros blind
Seat 6: LordPC89 ( $29.84 USD )
Seat 2: iggy55222 ( $21.80 USD )
Seat 3: Alex100888 ( $52.80 USD )

NothingZZZ posts small blind [$0.25 USD].
Soldat3 posts big blind [$0.50 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to Soldat3 [ ##Js ##Jh ]
LordPC89 raises [$1 USD]
iggy55222 folds
Alex100888 folds
NothingZZZ folds
Soldat3 raises [$1 USD]
LordPC89 raises [$1 USD]

** Dealing Flop ** [ ##Tc, ##7s, ##Ks ]
Soldat3 checks
LordPC89 bets [$0.50 USD]

** Dealing Turn ** [ ##Qc ]
Soldat3 checks
LordPC89 bets [$1 USD]
Soldat3 calls [$1 USD]

** Dealing River ** [ ##3h ]
Soldat3 checks
LordPC89 bets [$1 USD]
Soldat3 folds
LordPC89 does not show cards.
LordPC89 wins $7.90 USD

De la meme manière que dans le coup precedent Lord est un joueur tight aggressif, je le mets sur 99+, AJ+ sur son 4-bet preflop.
Je suis derriere ses mains: TT, QQ, KK, AA, AK
Je suis à egalite avec JJ
Et devant AQ, AJ, 99

Finalement il me semble que je suis plus souvent battu donc j aurais du me coucher au flop, ou alors relancer, et que payer était le moins bon coup.

Le turn est mortel pour moi car maintenant je suis derriere AQ et AJ qui a fait suite, mais la cote est bonne pour chercher une suite qui battrait toutes les mains qui ne contiennet pas un J …

Désolé pour la taille du message mais quand je l édite il a une taille normale, impossible d enlever les doublons (??)

Hello again :stuck_out_tongue:

Le problème c’est que tu n’a pas la bonne main avec le bon flop: il aurait fallu que t’aies JJ sur la première et Ak sur la deuxième:(

Le première je jette au turn
La deuxième, je crois malheureusement que je l’aurais jouée comme toi.

Je pense que j’aurais été un peu plus agreesif pour situer mon adversaire: Raise au flop avec AR ett certainement un carte gratuite ensuite.Fold si reraise.

Avec JJ: idem pour tester le R éventuel de l’adversaire. Fold ensuite si nécessaire.

moi je pense que tu as perdu ton coup preflop, en effet ton reraize est trop faible, c’est pas un vrai 3-bet, tu met 2.5 sur un raise de 1, ta relance aurait du etre de 3.75, il a donc vu (ou cru voir) une faiblesse et t’as reraisé mais faiblement lui aussi, de plus ton call au flop n’est pas terrible non plus, tu parle de cote a 10-1 mais c’est comme ca k’on prend des mauvais coup car qui te dit ke si tu touche au turn tu as le meilleur jeu?? son bet de 0.5 est une vrai faiblesse, en effet avec ses jack il avait peur de la dame et il te donnais la une vrai occasion de reraizer et de gagner le coup au flop…

joshai écrit:

Juste un truc joshai, je peux t’expliquer pourquoi les raise sont aussi faibles, en effet c’est difficile de calibrer son bet en LIMIT :wink:
Rien de grave, t’es pas le premier à te tromper.

mdrrrrrrrrrrrrrr putain jcomprenai rien a ce coup…

effectivement jpense pas k’il aurait jeté ses valets avec un raize au flop lol…

Je relance au flop les 2 coups, et bet le turn sur le premier et prend la carte gratuite sur le 2eme.
Tu dois jouer beaucoup plus agressif,surtout sur ces tables. Dis-toi que si tu as une seule overcard par rapport à ta paire c’est un bon flop surtout quand tu te retrouves en Heads-up

main 1 : comme dit précédemment, raise au flop. Tu as 2 overcards et deux backdoor flush et straight. Le raise c’est uniquement pour avoir une carte gratuite au turn et caller ou raiser la river. S’il 3bet tu call et vois au turn. Comme joué, au turn il faut folder AK avec 6 outs max et souvent moins, c’est pourquoi il est profitable de payer 1SB mais pas 1BB, d’où le raise au flop.

main 2 : à ces limites, un 4bet preflop pour un TAG indique AK ou JJ+ et parfois TT/AQ), donc ce K est affreux. c/r au flop pour simuler AK dépend surtout de l’adversaire : est-il capable de folder après un 4bet preflop ? Tu ne feras folder que les mains que tu bats déjà. Tu paies au turn avec le tirage, il faut payer à la river avec du 8:1. Tu bats AT, 88, 99, un FD qui bluff, ça suffit pour payer.