Deux mains = deux questions

Bonjour,

Deux fois contre le même joueur. Qui joue serré agressif depuis le début de la partie, le plus dangereux du tournois, incontestablement.

Première main : est-ce un bon fold ?

Je le sentais bien sur une grosse main comme A-K ou A-Q ce qui a motivé mon fold. On ne voit pas, je crois, mais j’hésite quelques secondes, et puis je jette.

Deuxième main : bon call ?

Je sais que sa range est plutôt restreinte. Il aurait pu être sur une paire de valet, alors est-ce que j’ai bien fait ? Je me suis dit que c’était possible, mais que j’avais plus de chance d’avoir ce qu’il y a de mieux que l’inverse.

Autrement, dans les mains en elles-même, mes actions, je ne suis pas sûr qu’elles soient bonnes, ce pourquoi je vous demande votre avis, à savoir si j’ai fait ce qu’il fallait ou pas du tout.

Au plaisir. :slight_smile:

Main 1 : PF ok. Au flop je cbet plus chere ya pas mal de main sur lesquelles tu as de la value comme les FD les guts shots les As que tu domines etc …
Son min raise est strange sans info ça me fais souvent penser à des draws ou des mains moyennes types Ax ou middle pair qui raise pour info, soit un jeu très fort qui ne sait pas comment value. Mais contre un bon joueur c’est pertubant j’aurais sans doute pot control .
A la turn je pense que sans read particulier je check/call un bet std et check/fold sur son bet pot comme toi .

Main2: J’aime pas le limp PF j’aurais bet/call si j’estime qu’il y a une grande part de bluff ds sa range et bet/raise go broke si je pense que sa range est strong .
Flop c’est un easy shove tu ne dois meme pas penser à fold .

Main 1 préflop ok mais je CB plus chère 200 environ. Après bon fold mais je pense que j’aurais 2barrel call shove.

Main 2 j’aime pas ton limp min3bet ok pour limp3bet des fois mais 3bet vraiment alors a 600 pas 360.
Postflop ok

naju13 wrote:

[quote]Main 1 : PF ok. Au flop je cbet plus chere ya pas mal de main sur lesquelles tu as de la value comme les FD les guts shots les As que tu domines etc …
Son min raise est strange sans info ça me fais souvent penser à des draws ou des mains moyennes types Ax ou middle pair qui raise pour info, soit un jeu très fort qui ne sait pas comment value. Mais contre un bon joueur c’est pertubant j’aurais sans doute pot control .
A la turn je pense que sans read particulier je check/call un bet std et check/fold sur son bet pot comme toi .

Main2: J’aime pas le limp PF j’aurais bet/call si j’estime qu’il y a une grande part de bluff ds sa range et bet/raise go broke si je pense que sa range est strong .
Flop c’est un easy shove tu ne dois meme pas penser à fold .[/quote]

Oui comme quoi on a l’impression, sur le coup, d’avoir bien joué sa main, et en fait… C’est quand j’ai visualisé le replayer que je me dis " mais y a quelque chose qui cloche là non ? "

Merci pour ces infos. Je suis d’accord avec toi. Ce que j’aime le moins c’est ce que je fais pré-flop sur la deuxième main… c’est ce qui m’a le plus choqué.

P.S. : Les termes en gras j’ai du mal à les comprendre.:blush:

karatetiger wrote:

[quote]Main 1 préflop ok mais je CB plus chère 200 environ. Après bon fold mais je pense que j’aurais 2barrel call shove.

Main 2 j’aime pas ton limp min3bet ok pour limp3bet des fois mais 3bet vraiment alors a 600 pas 360.
Postflop ok[/quote]

Merci pour ta réponse. En fait j’ai besoin d’un éclaircissement. ( Désolé si je ne connais pas bien les termes encore ). En clair, je me suis dit que j’aurais dû, faire une relance de 240 minimum ou 360 ce qui est mieux. 240 ça paraît peu et ça l’est sûrement, mais il est seul, j’ai toujours peur de le faire fuir en fait. Je veux qu’il reste dans le coup, pour que ma main me rapporte.

P.S. : Ce qui est en gras j’ai du mal à comprendre. Désolé. :blush:

Kipsta wrote:

[quote]karatetiger wrote:

[quote]Main 1 préflop ok mais je CB plus chère 200 environ. Après bon fold mais je pense que j’aurais 2barrel call shove.

Postflop ok[/quote]

Merci pour ta réponse. En fait j’ai besoin d’un éclaircissement. ( Désolé si je ne connais pas bien les termes encore ). En clair, je me suis dit que j’aurais dû, faire une relance de 240 minimum ou 360 ce qui est mieux. 240 ça paraît peu et ça l’est sûrement, mais il est seul, j’ai toujours peur de le faire fuir en fait. Je veux qu’il reste dans le coup, pour que ma main me rapporte.

P.S. : Ce qui est en gras j’ai du mal à comprendre. Désolé. :blush:[/quote]

main 1, bon fold, bon voyant les cartes je t’aurais dis de fold préflop. :slight_smile:
main 2, la peur de faire fuir, si le vilain a un jeu il viendra, si il a une brouette, il foldera (sauf jeu contre un dingue reconnu).
+1 pour le plus cher le reraise apres le limp (call) et en fait +100 pour le raise PF, il t’aurait reraise de toute façon dans ce spot et c’était un easy go broke.

FD : flush draw
gutshot : tirage quinte ventrale
draws : tirage

gl a toi

Merci Yeepaa pour ces précisions, ça me permet de comprendre bien mieux le commentaire de Naju, et de voir qu’il est tout à fait pertinent. Moi qui n’ait même pas pensé à la couleur et à la suite… En fait c’est un de mes gros défauts, être fixé sur mes bonnes cartes, jouer un peu vite parfois, en tout cas certaines choses évidentes m’échappent, c’est indéniable. Faudra que je travaille là-dessus.

Et oui ma main pré-flop a été sous-jouée. C’est dommage même si au final ça n’a pas changé grand chose.

Ce que vous m’avez dit m’aide beaucoup. :slight_smile:

Bonjour,

Pour ceux qui auront pu voir ma deuxième main postée plus haut, je suis ici dans une situation identique. Je voulais savoir si vous pensez que je l’ai mieux jouée ou pas ? Est-ce qu’il y a encore quelque chose à redire ? Ma relance 480 sur 240 trop faible ? Je ne vous demande pas cette fois-ci si mon call est bon ou pas…

karatetiger wrote:

Limp = se contenter de suivre la grosse blinde lorsqu’un coup n’a pas été relancé.

3bet = sur-relancer le relancer initial

min3bet = surelance minimale

Donc si on reprend, ça donne un truc du style: “Je n’aime pas ton limp suivi d’une sur-relance minimale. Ok pour limper et sur-relancer un relanceur des fois mais sur-relance vraiment alors, à 600, pas 360.”

Concernant le sizing de tes 3bet, on 3bet en général plus cher OOP (Out of Position) que IP (In Position):

• entre 3x et 3,5x OOP
  • entre 2,5x et 3x IP

Mon tarif est indiqué en gras :slight_smile: Je fais des promos (bas de la fourchette) quand les blinds sont énormes.

Kipsta wrote:

[quote]Bonjour,

Pour ceux qui auront pu voir ma deuxième main postée plus haut, je suis ici dans une situation identique. Je voulais savoir si vous pensez que je l’ai mieux jouée ou pas ? Est-ce qu’il y a encore quelque chose à redire ? Ma relance 480 sur 240 trop faible ? Je ne vous demande pas cette fois-ci si mon call est bon ou pas…

Pour ta relance juste X2, je pense que c’est faiblard mais il faut surtout voir en HU quelles sont tes habitudes, si tu minraise toutes tes relances c’est cohérent par contre si tu ne relance ainsi que tes monstres tu est exploitable par un joueur observatuer.

après fold ??? Tu as AA avec l’as de coeur, de quoi tu aurais peur sur le coup, typiquement le genre de spot qui te donne la gagne, 1/100 vilain aura flush floppé, après c’est le jeu mais dans ma vision c’est infoldable !![/quote]

ipodah wrote:

[quote]karatetiger wrote:

Limp = se contenter de suivre la grosse blinde lorsqu’un coup n’a pas été relancé.

3bet = sur-relancer le relancer initial

min3bet = surelance minimale

Donc si on reprend, ça donne un truc du style: “Je n’aime pas ton limp suivi d’une sur-relance minimale. Ok pour limper et sur-relancer un relanceur des fois mais sur-relance vraiment alors, à 600, pas 360.”

Concernant le sizing de tes 3bet, on 3bet en général plus cher OOP (Out of Position) que IP (In Position):

• entre 3x et 3,5x OOP
  • entre 2,5x et 3x IP

Mon tarif est indiqué en gras :slight_smile: Je fais des promos (bas de la fourchette) quand les blinds sont énormes.[/quote]

Merci de ces précisions. C’est vrai que je changeais mes mises, mais en fonction de ma position. Disons qu’il y a des positions que je n’aime pas, et d’autres que j’aime bien. Mais je ne sais pas si celles que j’aime sont bonnes et inversement. Je suis pas encore au point par rapport à ça.

Autrement un 3bet je pensais que c’était 3 fois la big blinde, un 4 bet 4 fois etc. Mais on peut faire un 3 bet sur une relance, par exemple miser 3 fois la relance donc un 3 bet, par exemple, sur un 3 bet ?

Yeepaa wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[quote]Bonjour,

Pour ta relance juste X2, je pense que c’est faiblard mais il faut surtout voir en HU quelles sont tes habitudes, si tu minraise toutes tes relances c’est cohérent par contre si tu ne relance ainsi que tes monstres tu est exploitable par un joueur observatuer.

après fold ??? Tu as AA avec l’as de coeur, de quoi tu aurais peur sur le coup, typiquement le genre de spot qui te donne la gagne, 1/100 vilain aura flush floppé, après c’est le jeu mais dans ma vision c’est infoldable !![/quote][/quote]

" Infoldable " c’est le mot ! En fait j’avais une main de malade. Je pourrais toucher beaucoup de choses, surtout de bonnes choses ! :woohoo:

Comme je le dis plus haut, je mise en fonction de ma position généralement, il y a des positions que je juge inconfortable voire très délicate et je joue presque pas de main sur ces positions-là, sauf des monstres, que des monstres.

En fait la position agit sur ma mise ou ma relance, elle agit aussi sur la sélection de mes cartes. Si je suis dans une mauvaise position, je joue très serré si je joue, mais je préfère ne pas jouer en fait. Mais y a des positions où je joue plus large, comme celle où je suis à droite de la petite blinde : excellente cette position !!!

Parfois je relance différemment, c’est vrai, si j’ai des cartes que je veux jouer, mais pas payer chère, c’est-à-dire qu’il y a des cartes qui peuvent être intéressantes ou pas du tout, selon le flop comme 6-7 ( en couleur ) par exemple. Alors je n’aime pas du tout relancer avec ça, surtout si je suis hors position, alors je limpe simplement, je regarde le flop…

Kipsta wrote:

Il est toujours plus agréable de jouer un coup en position (ou IP pour In Position) i.e. d’être le dernier à parler (on dispose alors de toutes les informations sur le déroulement du coup pour prendre notre décision). C’est pour cela que d’être au bouton est si avantageux, on est garanti d’avoir la position sur nos adversaires. On peut donc être plus large en raison de cet avantage.

Quand on est OOP (Out Of Position) dans un coup, on ne sait pas ce qu’il va se passer après nous, on aura plus de mal à prendre des jetons quand on aura du jeu, notre main est plus “face-up” (on affiche ce qu’on a), bref, la jouabilité est clairement moins bonne. Il faut donc jouer plus serré, faire payer plus cher pour ne pas laisser la cote à ceux qui auront l’avantage de la position sur nous.

Non, 3bet, 4bet, 5bet ne désignent pas la taille d’une relance.

Un 3bet c’est une sur-relance, une relance d’une une première relance (un 2bet).

Un 4bet c’est une sur-sur-relance, une relance d’une sur-relance (en général de 2x à 2,5x et on parle alors de 4bet small ou carrément tapis pour un 4bet all-in).

Un 5bet c’est une sur-sur-sur-relance, une relance d’une sur-sur-relance (là, normalement, avec un tapis effectif de 100BB, c’est all-in).

ipodah wrote:

[quote]Kipsta wrote:

Il est toujours plus agréable de jouer un coup en position (ou IP pour In Position) i.e. d’être le dernier à parler (on dispose alors de toutes les informations sur le déroulement du coup pour prendre notre décision). C’est pour cela que d’être au bouton est si avantageux, on est garanti d’avoir la position sur nos adversaires. On peut donc être plus large en raison de cet avantage.

Quand on est OOP (Out Of Position) dans un coup, on ne sait pas ce qu’il va se passer après nous, on aura plus de mal à prendre des jetons quand on aura du jeu, notre main est plus “face-up” (on affiche ce qu’on a), bref, la jouabilité est clairement moins bonne. Il faut donc jouer plus serré, faire payer plus cher pour ne pas laisser la cote à ceux qui auront l’avantage de la position sur nous.

Non, 3bet, 4bet, 5bet ne désignent pas la taille d’une relance.

Un 3bet c’est une sur-relance, une relance d’une une première relance (un 2bet).
toute a fait, mais en fait la méprise est courante car le terme vient du limite holdem ou de fait la surelance induit une relance de 3X. c’était juste au passage :slight_smile:

Un 4bet c’est une sur-sur-relance, une relance d’une sur-relance (en général de 2x à 2,5x et on parle alors de 4bet small ou carrément tapis pour un 4bet all-in).

Un 5bet c’est une sur-sur-sur-relance, une relance d’une sur-sur-relance (là, normalement, avec un tapis effectif de 100BB, c’est all-in).[/quote]

Pour info, il y a des lexiques poker partout sur le web, je pense que cela peut t’aider.