Devenir perdant

J’ai beau tourné le problème dans tous les sens, je suis devenu perdant en HU SNG 50$ depuis 250 SNG. Comme vous le voyez sur la courbe, j’ai déjà eu des chutes spectaculaires, et à l’inverse des montées tout aussi abruptes… Mais bon là, çà descend sereinement, comme un bon fish.

Je garde malgré tout un ROI tout juste positif sur ce format de jeu, à cause de mes exploits passés. Je suis convaincu aussi de lire correctement mes adversaires et de jouer de la même manière qu’auparavant, manière qui me permettait avant de les battre. Mais, bon, plus je joue, plus les tirages auxquels j’assiste me font halluciner. Mais ca, c’est une autre histoire. C’est vrai que ce serait si simple de se dire qu’on est perdant parceque le logiciel est truqué. (c’est peut etre le cas, mais bon…)

Bref, mes questions sont:
-pour ceux qui jouent sur ce format de jeu, ont ils connus des downswing de la sorte (aussi longs et marqués)?
-y a t il certains d’entre vous qui sont devenus perdants au poker, après avoir pourtant réussi à monter une bankroll à plusieurs K$?

et tes adversaires ?

edit: poste ton sn et le réseau ou tu joue.=> le lien fonctionne pas.

250 sng ca me semble pas énorme pour du HU…

blizzzzzz (il y a 6 z) sur ipoker

Oui 250 ça peut juste être la variance.
C’est là ou un outil qui mesure la chance serait utile pour savoir si c’est un problème dans ton jeu ou juste la malchance.

Sinon ça serait mieux de mettre l’image de la courbe plutot que le lien sharkscope.

rigged obv :slight_smile:

fab12 wrote:

[quote]Oui 250 ça peut juste être la variance.
[/quote]

Je te comprends Blizz après plusieurs milliers de SNG avec roi > 25%, je suis break depuis qq semaines et ça pète un peu le moral surtout quand ta courbe EV est plutôt sympa…

Canonbis

j’ai pas assez de données ici (fac) pour analyser tes résultats.

je joue pas a ta limite, mais je serais curieux de connaitre:

• ton BRM
  • et ta table sélection

dans un premier temps.

la courbe: j’arrive pas à la mettre dans le post initial:

ryer wrote:

[quote]

• ton BRM
  • et ta table sélection

dans un premier temps.[/quote]

BRM : je joue avec de la marge: il me reste actuellement 4K sur les différentes rooms sur lesquelles je joue (plus 2K en réserve)

Concernant la table sélection, je n’en fais pas sur les SNG, à l’inverse du cash, où là j’en fais.
En fait je suis un joueur de hold’em, par contre, j’alterne tous les formats de jeu (cash 6 et 2, SNG de tout type) Y’a juste les MTT que je ne fais quasiment jamais.

Concernant les SNG HU, j’ai grindé en partant des 10$ jusqu’aux 50$ en étant positif sur tous, y compris les 50$ jusqu’à il y a encore 1 semaine.

A noter que ma bankroll stagne (légèrement positif) depuis 1 an, et qu’elle stagne principalement grâce au RB (heureusement qu’il est là lui)

PS. La bankroll stagne principalement à cause du cash, notamment une période de grosse perte en HU 50 où j’avais perdu environ 20 caves… sur 10K hand :blush:

yup, j’ai fait quelques recherches sur pokerprolabs (vu que je n’ai pas accés a sharkscope je n’aime pas trop ce site car leurs données ne sont pas représentatives ( ta qu’a voir ils te mettent dans le rouge) mais ça nous donne quelques infos tout de même.
je t’invite a utiliser sharkscope pour profiler tes adversaires qui est beaucoup mieux !!
les joueurs perdants que tu as jouer dernièrement.

Les joueurs gagnants/ ou proche break even que tu a jouer dernièrement:

Bien sur il faut bosser son jeu, on le fait ( a tord moins dans les periodes gagnantes)je crois qu’il faut que tu bumhunt + :wink: et si tu manque d’action ne pas hésiter a jouer sur plusieurs réseaux.

peut être chili poker, FFDJ, le croupier . com et ps.fr dans un futur proche:laugh: :laugh:

Je suis effectivement dans le rouge vue que tu filtres sur les 90 derniers jours…

Merci de ta contribution!

PS. Je joue sur chili

Je comprends pas, je suis de mauvais poil ce soir, mais t’arrives pas à voir en regardant la courbe que c’est parfaitement standard à la vue des swings ??

frinssu wrote:

+1 d’autant plus que la structure de ces turbos doit être bien crados ( ipoker sucks)

Cela dépend de ton ROI mais 250 sng c’est pas énorme.
Si tu regarde les courbes des leader board des SNGHU ils ont régulièrement des runs perdant d’environ 200 à 400 sng.
Voilà un graph sur 250 SnG HU50$ avec un ROI de 15% :
Edit : Arf l’image passe pas
Pour ceux que ça intéresse voilà le fichier excel :
http://www.megaupload.com/?d=CI4ELM1N

C’est pas un peu la cata de perdre 200 SNGs comme ça? Normalement on devrait avoir un ITM d’au moins 30%. J’imagine mal une période de chance dans laquelle on remporte 80% de 200 SNGs pour rattraper une période de malchance!!

Et je commence à soupçonner de la triche parfois!! Quand un joueur très loose aggressif nous lance et relance à chaque fois et que bizarrement il se couche uniquement la fois où l’on a AA en main, y a de quoi se poser des questions! Et quand 2 coups plus loin il nous call all-in avec la 3ème paire sur le flop et il touche son miraculeux brelan au turn. Et encore plus loin il nous call tout le long du coup avec rien pour toucher un back-door flush à la rivière! Non là c’est quand-même un peu lourd!!!

dvarrin wrote:

[quote]C’est pas un peu la cata de perdre 200 SNGs comme ça? Normalement on devrait avoir un ITM d’au moins 30%. J’imagine mal une période de chance dans laquelle on remporte 80% de 200 SNGs pour rattraper une période de malchance!!

Et je commence à soupçonner de la triche parfois!! Quand un joueur très loose aggressif nous lance et relance à chaque fois et que bizarrement il se couche uniquement la fois où l’on a AA en main, y a de quoi se poser des questions! Et quand 2 coups plus loin il nous call all-in avec la 3ème paire sur le flop et il touche son miraculeux brelan au turn. Et encore plus loin il nous call tout le long du coup avec rien pour toucher un back-door flush à la rivière! Non là c’est quand-même un peu lourd!!![/quote]

Moué, enfin perso si je joue à un jeux ou ca triche ou bien si je soupçonne qu’il y ai de la triche(encore plus si c’est un jeu d’argent) alors j’arrête tout simplement de jouer.
Je crois qu’il fait arrêter de voir de la riggitude partout et se remettre un peu en question d’abord non?

dvarrin wrote:

[quote]C’est pas un peu la cata de perdre 200 SNGs comme ça? Normalement on devrait avoir un ITM d’au moins 30%.
[/quote]
Non, d’autant plus qu’on est loin de 200 sitngo perdus (qui feraient -10k$).

Tu imagines mal en effet, il y a une probabilité non nulle de faire une série de 200 SNGs et 200 victoires.

Par ailleurs, j’aime pas ta façon de dire qu’une période de chance va venir “rattraper” la période de malchance.

[quote]
Et je commence à soupçonner de la triche parfois!! Quand un joueur très loose aggressif nous lance et relance à chaque fois et que bizarrement il se couche uniquement la fois où l’on a AA en main, y a de quoi se poser des questions! Et quand 2 coups plus loin il nous call all-in avec la 3ème paire sur le flop et il touche son miraculeux brelan au turn. Et encore plus loin il nous call tout le long du coup avec rien pour toucher un back-door flush à la rivière! Non là c’est quand-même un peu lourd!!![/quote]

Shit happens :wink:

dvarrin wrote:

[quote]C’est pas un peu la cata de perdre 200 SNGs comme ça? Normalement on devrait avoir un ITM d’au moins 30%. J’imagine mal une période de chance dans laquelle on remporte 80% de 200 SNGs pour rattraper une période de malchance!!
[/quote]

Si tu es break even en HU il y a environ 1 chance sur 700000 de gagner 80% des sit ng go ou plus sur 200 SNGs (calcul non garanti).

Il ne faut pas se dire que tu auras une période de chance pour rattraper la période de malchance. Les statistiques n’ont pas de mémoire.
Ce qui va se passer c’est qu’a force de jouer l’échantillon de 200SNGs deviendra négligeable par rapport au nombre total de SNG joué.

dvarrin wrote:

Mémoire sélective, va pas chercher plus loin.