Devenir un shark!

Pour progresser au poker, il est souvent conseillé de play beaucoup au poker… Qu’en pensez vous réellement?
N’est il pas préférable de se poser 3, 4 mois et de se concentrer sur sa progression au poker, de prendre du recul sur le jeu et de trouver sa puissance intérieure…

devenir un posteur au bon endroit ??!!!

:laugh: :laugh:

PS : c’est excellent que tu lances des sujets et tout, vraiment ! Mais peux-tu éviter les titres en majuscules à chaque fois stp ?

les + gros sharks jouent tous les jours pendant des heures et des heures des milliers de mains de sng et bcp de mtt…
donc je pense qu il faut consacrer 2h de son temps a la concentration,au travail de son poker, a l’étude de ses mains et des vidéos et 12h a la pratique (par jour bien sur^^).

Normalement, et si je ne me trompe pas bien sûr, il faut consacrer 20% de son “temps de poker” à travailler son jeu (reviews, vidéos…). Mais il est vrai que c’est assez difficile de respecter les quotas (personnellement, je ne m’en préoccupe pas vraiment… je me suis remis à bosser un peu mon poker et c’est déjà pas mal).

Pour résumé, il faut donc à la fois jouer et travailler son jeu.
Mais si tu ressens le besoin de faire une pause poker pour travailler ton poker et consolider ton jeu pourquoi pas… mais peut-être pas 3 ou 4 mois, quelques semaines devrait suffire.

GL pour la suite ! :wink:

Déplacé

Prennons l’exemple du football :

Un joueur jouant tous les jours sans étudier une certaine stratégie en fonction de sa position sur le terrain et de ses coéquipiers ainsi qu’des profils adverses ne va pas beaucoup évoluer. Il aura acquis un certain savoir par son temps de jeu mais très peu nombreux sont les gens pouvant saisir les choses insaisissables qu’apportent une étude stratégique.

Un homme n’étudiant que la stratégie sans ne jamais taper dans un ballon manquera d’exercice et deviendra inapte à pratiquer sa passion dans les meilleures conditions.

Je ne sais pas quel est le temps qu’tu consacre au jeu mais essaye de le couper en faisant 2/3 pratique et 1/3 théorie.

Les microlimites nous permettent de former notre jeu et de consolider nos aptitudes pokeristiques donc le travail théorique ne doit pas y être baclé.

Le coaching est un plus qui permet, en faisant des sessions live d’allier théorie et pratique.

C’est marrant tiens, sujet intéressant !
En 2011 je n’ai pas joué en Mars ni en Avril, suis revenu en Mai est commencé à faire de joli résultats en jouant de façon sporadique, néanmoins j’ai énormément lu et relu mes bouquins Poker…
Et d’autres, notamment un qui m’as permis de trouver ma puissance intérieure,… pour te citer…
Fais une perf en Août, refait un appartement entre fin Août et début novembre, pas de connexion internet.
Je n’ai joué que quelques Dimanche.
Le soir de mon retour je perf à nouveau sur “la” partie jouée.
J’ai passé décembre sans jouer.

M’y suis remis début Janvier, fais un peu de volume (à mon échelle) et des résultats surtout ce moi-ci.
Je pense que le travail sur moi même dans les périodes ou je n’ai pas joué à été plus que bénéfique.
Il faut dire que j’ai tout les défauts incompatibles avec le poker à la base, mais j’ai toujours travaillé sur moi même pour y arriver, en partant de rien, pour les raisons citées. :whistle:

Si ça peux t’aider dans ta réflexion. :wink:

Enfin ça c’est ce que je me dis, mais en fait comme tout gagnant de Mtt, j’ai juste bien chatté ces temps-ci !!
:laugh: :laugh: :laugh:

Devenir un shark, je sais pas comment on fait, pas encore en tous cas. Par contre, si tu veux devenir un super sayien, je te donne une piste et une vidéo à étudier avec attention:

[video]http://http://www.youtube.com/watch?v=zmcI-2d3sqk&feature=related[/video]

Je suis pas certain que ça serve à quelque chose au poker :blink:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

-review de session gagnante et perdante…1hrs apres ta session

-Groupe de travail de ta limite

-Poster des hands

-Videos de ta limite et une limite supp

-Lecture poker

-Hobby hors poker

Pas bien de se moquer des gens constipés…

[quote=“Freddz, post:439265”]Pas bien de se moquer des gens constipés…[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

C’est le genre de blague bien nulle qui me fait beaucoup rire… :wink:

[quote=« GluonDutrou123, post:439174 »]Devenir un shark, je sais pas comment on fait, pas encore en tous cas. Par contre, si tu veux devenir un super sayien, je te donne une piste et une vidéo à étudier avec attention:

[video]http://http://www.youtube.com/watch?v=zmcI-2d3sqk&feature=related[/video][/quote]

Ptttdddrrrrrr!! tro for héhéhé!!!

[quote=“Tio_Fignot, post:439268”][quote=“Freddz, post:439265”]Pas bien de se moquer des gens constipés…[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

C’est le genre de blague bien nulle qui me fait beaucoup rire… ;)[/quote]

:woohoo: :laugh:
C clair tio,j’ai telement ri a la vanne de fred…

Encore gg pour ta perf au SCOOP…je t suivi… un peu lucky une fois ou deux mais vgg :slight_smile:

Il faudrait en attribuer des trophées comme ca…

trophedudterrage.jpg

[quote=“DjSinya, post:463278”]Il faudrait en attribuer des trophées comme ca…

trophedudterrage.jpg[/quote]

:laugh: Deterrage de vieux thread ? ^^ il a que deux mois je ferai mieux :wink:

[quote=“Fish_de_P, post:463276”][quote=“Tio_Fignot, post:439268”][quote=“Freddz, post:439265”]Pas bien de se moquer des gens constipés…[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

C’est le genre de blague bien nulle qui me fait beaucoup rire… ;)[/quote]

:woohoo: :laugh:
C clair tio,j’ai telement ri a la vanne de fred…

Encore gg pour ta perf au SCOOP…je t suivi… un peu lucky une fois ou deux mais vgg :)[/quote]Merci ! Sur ce genre de MTT hyperturbo, il fallait bien un peu de Chattage Power. :wink:

PS : Concernant le déterrage, le post n’a que 2 mois et demi… on peut clairement mieux faire. :stuck_out_tongue: