Devrais-je me mettre au stop loss?

Salut à tous !

Je viens de jouer une session très éprouvante (-4.5 caves de NL5). Ca me plombe chaque fois le moral donc je pense me mettre au stop loss. D’après vous, à combien de caves perdues faut il arreter?

Le problème, c’est qu’les trois premieres caves que j’ai perdu, c’etait de la simple variance mais j’ai eu l’impression de partir dans un tilt bizarre après et de ne plus jouer un A game.

Bref, j’ai pété un cable. Comment faites vous pour ne pas tilter pendant une session? Je suis reparti pour grinder la NL2 mtn de nouveau pour arriver à gagner tout c’que j’viens de perdre.

Voici les mains du début de session:

Ensuite, j’ai eu les deux coups qui ont reveillé mon tilt :

Et enfin, completement en tilt :

Merci à tous d’avance pour vos réponses et de partager votre expérience de ces moments difficiles.

Ouais t’es bien parti en cacahuète après ^^.

Bah écoute, sinon, forcément dans ton cas, un stop-loss devrait être le bienvenu. A toi de le fixer selon tes limites que tu dois commencer à connaître maintenant ; Si c’est -2 caves, stop à -2, si c’est -3, stop à -3…

J’ss déçu pour toi, car j’ai l’impression que tu sombres toujours dans les mêmes travers sans trouver une solution. Perso je tilt encore fréquemment, mais pas dans cette mesure je pense.

Perso je me suis écrit un fichier de “commandements” si je puis dire ainsi, que je lis avant chaque session et qui me permet de me mettre en condition pour jouer mon A-game. Je ne sais pas si ça marchera toujours, mais pour l’instant c’est pas mal.
Je m’écris un petit bilan de session après chaque session, et ça me permet de tenir la barre. C’est toujours une idée… :wink:

Salut Dj, alors tout dépend la façon dont tu joues et ton état mental. Si tu te sens affecté moralement par la perte de 3/4 buyin et que tu te rends compte que t’es en train de sortir de ton A-game, il faut arrêter et ne revenir sur les tables que lorque tu auras complètement effacé de ton esprit une mauvaise session.

Par exemple, hier j’ai fait une longue session de 3h, j’ai débuté très mal par la perte de 4 buy-in en à peine 300 mains, des coups où je fais des erreurs (pas assez concentré), je me suis reconcentré pleinement et j’ai regagné 4 buyin les 1000 mains suivantes, puis un petit setup QQ<AA (où je n’ai aucun regret d’être parti all in préflop, en raison du joueur en face), et j’ai spew à nouveau et j’ai décidé de mettre terme à la session perdante de 3 buy in au final, car je commençais à être entre le B et C Game.

J’ai écouté la dernière fois une interview de Renaud123 (Renaud Défesrets) un des meilleurs joueurs français en cash game online, qui disait ne jamais partir en tilt car dès qu’il joue mal 1 coup, il arrête la session !!! A méditer…

Ta session a dure combien de temps DJ?

Voila comment je fait:

1. Des que je sens le moindre tilt, j’arrête
  2. Des que je sens la moindre déconcentration ou ennuis, j’arrête
  3. Si je ne me suis pas dans le cas 1 ou 2, j’arrête à -4 caves

4 moyens de limiter les effets du cgame:

Le stop loss est un excellent moyen de prévenir la dégradation du jeu consécutif aux pertes.

Le changement de table pour rompre avec une dynamique de perte de crédit vs les vilains s’apparente aussi à la démarche stop loss.

La nitification de ton jeu en setmining pur est aussi un moyen de gérer les effets du game dégradé.

L’abaissement à une limite inférieure est un autre outil.

gl

Pense à faire des pauses pendant tes sessions, que tu sois en tilt ou pas. Bon, c’est clair que si t’es à une table où tu run bien et bourré de fish, tu peux retarder ta pause clope. Mais si tu te sens un peu mou, pas au top mais que tu es toujours motivé à jouer, quitte tes tables, va boire un verre d’eau, prendre l’air sur ton balcon, décrocher 10-15 minutes et reviens tout détruire !!!

Merci à tous les mecs !

@ Batmax : Quels sont les commandements que tu recommande ? que je puisse peut etre m’en inspirer… ^^

Sinon, je ne tilte plus comme avant (heureusement! sinon ma bankroll aurait sauté) mais c’est vrai qu’j’ai un peu déconné en fin de session là. Surtout qu’juste après j’ai été encore joué et encore perdu 10$ de plus. C’qui fera 30$ pour la journée, ca a l’air de rien mais ca fait quand meme 15 caves de NL2 durement gagnées.

Les reviews de session, je fais ca très souvent, tu entends quoi par un bilan de session?

@ Ludo : Salut Ludo, je pense que nos deux sessions ne sont pas comparables. On peut dire que j’ai joué mal en fin de session obv. mais en début c juste d’affreux set up et des bad beats et ca a été le déclenchement de mon tilt probablement.

Mais l’envie de se refaire est encore et toujours présente et je pense que ca me fait énormément défaut. Quoiqu’il en soit, un stop loss comme l’a dit Renaud doit etre une solution vraiment adaptée à mon problème !

@ Wilzca : J’ai joué 90minutes (20minutes de NL2 et le reste en NL5)

@ Talut : Comment fais tu pour sentir le tilt? Dès fois il arrive subtilement et sans t’en rendre compte, tu commence à faire n’importe quoi. J’aimerais avoir cette lucidité et pouvoir m’arreter quand je n’suis plus tout frais mais j’y arrive malheureusement pas.

@ Maestroluck : Excellents conseils que je ne vais pas tarder à appliquer !

@ Gluon : Mes sessions durent en général +/- une heure donc je n’pense pas qu’une pause soit réellement indispensable. Mais si la session dure un peu plus, c’est vrai qu’c’est pas du tout un luxe de prendre une bonne pause.

Finalement, j’ai décidé de faire une petite pause pour aujourd’hui (et demain?) et revenir en forme pour rejouer en NL2 histoire de rebuild c’que j’ai perdu.

Je devrais probablement m’écrire des règles à respecter à la lettre. Je m’y atellerais certainement ce soir ou demain (selon mon humeur).

Pour l’instant je steam encore un peu mais ca devrait passer. J’vais sortir un peu profiter du soleil là :smiley:

Allez, encore merci à tous et à ce soir ! :kiss:

Tes séances sont vraiment courtes. Je trouve un peu étrange de tilter en si peu de temps. Au lieu de chercher comment gérer les tilts, je pense qu’un travail pour éviter les tilts est une bonne idée. Perso j’ai lu “The poker mindset” et ça aide, sans faire de miracle. Y’a aussi un site “stop tilt” je crois qui propose des vidéos axées “psycho”. Je n’ai pas encore consulté les vidéos mais je crois que ça peut valoir la peine.

GL

Je te conseille vraiment de lire Elements of Poker de Tommy Angelo

Particulierement

I. Universal elements
5. Quitting
6. Sets, sessions and breaks

Ce livre m’a beaucoup aide mentalement

[quote=“Wilcza, post:447209”]Je te conseille vraiment de lire Elements of Poker de Tommy Angelo

Particulierement

I. Universal elements
5. Quitting

Ce livre m’a beaucoup aide mentalement[/quote]
+1
les “Elements of Poker” sont aussi disponibles en format audio/video (sur Deuces Cracked); pas de technique poker, mais de la philosophie poker …

Ecoute DJ je vais te donner mon secret:

avant de démarrer tes sessions visionne une vidéo de Sharp,imprègne-toi de ses skills,patterns…

Sans blague lorsque je fais cela mon A level est au rendez-vous,j’ai des reads de ouf et une agression infinie…

bon parfois cela se retourne contre moi mais je ne vais pas pleurer quand j’ai grindé +6 caves en une session!

Bosse ton mental,tu ne peux pas faire marche arrière sans arrêt,c’est quoi ce cirque? :wink:

Sinon fais-toi un challenge,moi par exemple je compète pour être dans les 50 all-time winners en micro sur PP,j’en fais pas une fixette mais ça me force à limiter les coups foireux!

Bonne continuation.

Merci encore à tous pour vos conseils.

J’ai rejoué cet apres midi et j’me suis ban de la room pour une semaine juste après ma session :). LOL

J’ai tilté à mort. De un parceque je run pas bien, de deux parceque je joue comme un pied. Je pense qu’un petit peu de repos et une pause loin des tables pourrait m’etre bénéfique.

A ceux qui ont proposé des bouquins. Comment vous les procurez vous? Faut-il le faire par le biais du net?

Merci d’avance :slight_smile:

@ Jadupsky : Faut payer une abo chez deuces cracked no?

Bon j’vous mets ma courbe depuis hier qu’vous rigoliez un peu :slight_smile: Et dans une semaine, de retour en NL2

oui et non …
Un truc simple et 100% légal consiste à payer un abo de 1 mois, de download comme un fou et d’annuler l’abo avant l’arrivé de la date d’échéance “trial” pour payer $0 (de mémoire t’as droit à une semaine de “trial”, à vérifier …); ça fait partie de la philosophie de DC “chargez toutes nos vidéos pendant un cerain laps de temps, consommez et devenez accro …” :slight_smile:

oui et non …
Un truc simple et 100% légal consiste à payer un abo de 1 mois, de download comme un fou et d’annuler l’abo avant l’arrivé de la date d’échéance “trial” pour payer $0 (de mémoire t’as droit à une semaine de “trial”, à vérifier …); ça fait partie de la philosophie de DC “chargez toutes nos vidéos pendant un cerain laps de temps, onsommez et devenez accro …” :)[/quote]

LOL merci du tuyau. Je vais regarder ca dès qu’j’ai un peu de temps et l’envie surtout parceque je dois t’avouer qu’pour l’instant j’suis un peu deg.

[quote=« Wilcza, post:447209 »]Je te conseille vraiment de lire Elements of Poker de Tommy Angelo

Particulierement

I. Universal elements
5. Quitting

Ce livre m’a beaucoup aide mentalement[/quote]

Merci à toi
j’ai trouvé un pdf mais c’est en anglais un peu moins facile à lire si quelqu’un à la version française je suis preneur

http://www.pokeris.eu/Elements.Of.Poker.by.Tommy.Angelo.pdf

Si t’as besoin de tuyaux pour faire un tri parmis les vidéos à regarder, tu sais où me joindre …

Lis donc Poker mindset

Chépluki me l’avait conseillé ici-même lors d’une sale période, cela m’avait bien aidé.

pendant une mauvaise période j’ai fait une pause et je suis revenu quand l’envie de jouer était revenue et non l’envie de me refaire

Si t’as besoin de tuyaux pour faire un tri parmis les vidéos à regarder, tu sais où me joindre …[/quote]

Moi je ne sais pas ou te joindre…