Différence de style entre jetons gratuits et réel?

Bonjour à tous,

Je joue au poker en ligne depuis quelques mois déjà. Comme je joue avant tout pour le fun et que je n’ai pas eu envie de me faire plumer jusqu’ici, je joue uniquement en jetons gratuits sur everest poker.

J’ai tout de même envie de franchir le pas et de me lancer sur des parties argent réel. Je me demande donc si le style de jeu est différent en AR car en parties gratuites on voit parfois des choses un peu bizarres comme par exemple 6 joueurs à tapis en préflop !!

Quoi qu’il en soit, je vais bucher un peu la théorie car en parcourant ce site et ce forum, je vois que je ne comprends quasiment rien à ce que vous racontez ! :smiley:

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Oui, le style est différent même si en NL2/NL4 c’est parfois du carnage

c’est pas vraiment comparable,c’est comme comparé une calèche et une voiture…

Pour commencer en douceur,t’as une offre sans dépot avec pa il me semble.

gl

Joue des tournois à 1€ deep stack. Bon moyen pour exercer ses talents !

Bon courage !

OK, merci pour les conseils. Je vais peut-être essayer les tournois, par contre j’ai l’impression qu’il faut avoir au moins une heure devant sois pour y participer non ?

Autrement, je suis toujours en train d’essayer de comprendre le chinois que vous parlez sur le forum et dans le vidéos, pas facile.
Je viens d’apprendre en tout cas que je suis un joueur passif et lache :D, que je limpe à mort (ben quoi, oui je call avec une paire d’as et alors ?).

C’est vrai que mon instinct ne me pousse pas à mettre du jeton avant d’avoir vu le flop. Mais d’un autre coté, est-ce que miser toujours la même chose en fonction de sa main, n’est-ce pas un peu la montrer aux adversaires ?

Questions subsidiaires :

• que veulent dire les chiffres que vous donnez parfois sur les adversaires du genre 26/32 et comment vous les obtenez ?
  • quel est le site de poker où il y a le plus de joueurs car si j’ai bien compris on ne peut jouer que face à des français. Quand je vais voir les tables argent réel sur everest, il n’y a pas grand monde…
  • avez-vous une heure préférée pour jouer et si oui pourquoi ?

Pour jouer des tournois (MTT), il te faut prévoir beaucoup plus de temps (tout dépend de la structure et des nombres de joueurs qui participent, mais 4 heures me semblent être un minimum)

Prends pokerstove (pokerstove.com)
AA vs 1 joueur « main quelconque (random) »: probabilité de gagner 84%
AA vs 2 joueurs: 71%
AA vs 3 joueurs: 62%

Il faut donc essayer de jouer AA en « heads up », donc raise ou reraise. En outre, AA n’est qu’une top paire, pour améliorer cette main postflop il te faut toucher un A et il n’en reste que 2 donc ta main est très menacée. Conclusion: la situation idéale avec AA consiste à partir all-in preflop contre 1 villain

Preflop, la hauteur de mon bet ne va pas dépendre de mes cartes mais de ma position. Par exemple, premier de parole, soit je fold, soit je raise et si je raise alors mon raise standard s’élève à 4bb

26/32 est impossible
le premier chiffre est le vpip (ou vp$ip)
le deuxième chiffre est le pfr

[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html[/url]

Pour obtenir des stats, on a besoin d’un tracker; les plus populaires sont holdem manager (HM) et poker tracker (PT3)

Pokerstars est le n°1, suivi de Winamax
Je ne joue pas sur Everest, mais ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas assez de tables en microlimite …

en ce qui me concerne, ça dépend … (je joue sur le .com)

Merci pour ces éclaircissements Jadupsky !

Tu joues sur le .com ? Je croyais qu’on ne pouvait plus en étant français.

Je ne suis “hors champ d’application de la loi française” :slight_smile:

Ah OK, tout s’explique :wink:

En fait la situation idéale serait d’être all in contre toute la table, mais on ne peut pas dire que l’occasion se présente souvent. :slight_smile: L’intérêt d’isoler avec AA, c’est pour la jouabilité postflop, mais si tu es à tapis preflop, tu t’en fiches de la jouabilité postflop.

A part ça il faut miser preflop pour optimiser la valeur de ta main. En gros tu mises quand tu penses avoir la meilleure main parce que si tu es payé par des mains inférieures, tu génères du profit.

Ca c’est la base de la base (si on jouait en limit hold’em par exemple ce serait le principal), après il y a plein d’autres raisons de relancer préflop. Par contre il n’y a pas vraiment de bonnes raisons de limper si personne n’est entré dans le coup avant toi.

Bon, je me suis fait une partie de CG hier, et je me suis fais un peu scalper comme un gros fish que je suis… J’ai perdu 3€, je suis officiellement ruiné ! :smiley:

J’aimerais bien avoir vos avis sur les 3 mains suivantes (les plus destructrices), savoir ce que j’ai mal fait :

Main 1 :
Il touche sa quinte à la rivière :

Main 2 :
Le vilain avait un beau full aux dames par les 7 et moi un full aux 7 par les dames.
J’ai bien foldé à la river mais ai-je bien joué le coup ? :

Main 3 :
Paire de K contre 2 paires que le vilain touche à la river :

a part le limp avc K8s sur la 3eme main je ne vois pas de grosses erreurs

Main1:
Raise à 0.20/0.24 préflop et go all-in Turn. (il lui reste +/- 1 pot)
Main2:
NH
Main3:
En effet, ne JAMAIS open-limp, JAMAIS! (en NLHE)
Donc: préflop, raise 0.12, si il faut tu gagnes le coup préflop!

OK, je note pour le limp. Ne jamais jouer mou en gros…