Bonjour a tous.
Je souhaite tout d abord féliciter tout l’équipe de poker académie pour l aide aux debutant sainsi que tous les intervenants fournissant des sujets a réflexion et analyses extrememement utiles.
Joueur de poker occasionnel entre amis depuis des années,je me suis mis au Don sur winamax depuis plusieurs moins.
Je joue en play money NL5 full ring et sh.
1200 sessions pour un clasement payé 72℅ du temps.
Je joue très serré sur le 1er tiers , et plus agressif a mi.table
Envie de me lancer en réel mais peur que il y ai une énorme différence de niveau et méthode a appliquer sur les NL5
Avant tout, opte pour un bon bankroll management.
20 30 50 buy in peu importe, le plus important c est de se sentir bien et surtout comme le dit Pragmos de respecter la règle fixée (afin d éviter d utiliser sa carte bleue).
Je m étais fixé 500 euros de bankroll, je vois donc que je suis largement dans les clous.je suis content que tu me parles de Pragmos car s il lit ce thread je souhaitais le remercier infiniment pour ces précieux conseils , vidéos et les rec live pour débutants
Sinon pour ceux qui ont fait les 2 , play et money,en nl5 , les joueurs sont ils un peu plus tight pré flop?
Pour répondre a ta question, il y a un monde entre les DON playmoney et les DON 5E. Déjà entre playmoney et DON 0.5 c’est pas du tout pareil…
Pour te donner une idée : il y a des regs qui jouent 1000 tournois par semaine, en DON 0.5 ils sont ITM 60% du temps pour les meilleurs, en DON 5 55% c’est le top. Tu vois que dans tous les cas on est loin de tes 72% en Playmoney.
En gros en real money, tu comptes une moyenne de 9 joueurs aux BB160 en semiturbo…
Merci pour ta réponse, ainsi que aux autres personnes . Suite a la lecture d un précieux ebook sur pa expliquant la stratégie cg en 6 max je vais faire mes débuts en argent réel .
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci
Désolé de la réponse tardive, mais oui, il y a un monde quand même entre le réel et le fictif. Et une grosse différence de niveau sur les DON entre les 0,5 plutôt facile et les 5€ bien plus dur et infesté de regs.
Et je suis du même avis que kodakiwc, le niveau en DON même en micro a progressé.
Je joue pas mal de SNG et DON de 0.5 jusqu’à 2 euros et je trouve le niveau sur winamax assez relevé. Quand je regarde les vidéos un peu ancienne où au bout de 4 niveaux 3 voire 4 joueurs s’étaient envoyés en l’air, je regrette de ne pas avoir connu ce temps là!!!
Auj beaucoup de reg a ces limites et le jeu tight ( voire nit pour les DON) est devenu la règle générale. Difficile ,je pense, de monter une vraie BR avec ces formats. Par contre les SNG “classique” full ring sont plus jouables et la répartition des gains font qu’il est plus facile de monter une BR.