Difference Don NL5 play ou money

Bonjour a tous.
Je souhaite tout d abord féliciter tout l’équipe de poker académie pour l aide aux debutant sainsi que tous les intervenants fournissant des sujets a réflexion et analyses extrememement utiles.
Joueur de poker occasionnel entre amis depuis des années,je me suis mis au Don sur winamax depuis plusieurs moins.
Je joue en play money NL5 full ring et sh.
1200 sessions pour un clasement payé 72℅ du temps.
Je joue très serré sur le 1er tiers , et plus agressif a mi.table

Envie de me lancer en réel mais peur que il y ai une énorme différence de niveau et méthode a appliquer sur les NL5

Vos conseils et avis pourraient ils m éclairer ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Un conseil ? Lance-toi !

Le poker, ça se joue avec de l’argent. ( Pas nécessairement beaucoup, mais c’est important )

Je suppose que les DON à 1euro doivent exister, alors passe le cap et enjoy !

Et n’oublis pas qu’on ne devient pas un joueur gagnant en un claquement de doigts. ^^

Apprentissage et expérience, c’est la clé.

Salut,

Avant tout, opte pour un bon bankroll management.
20 30 50 buy in peu importe, le plus important c est de se sentir bien et surtout comme le dit Pragmos de respecter la règle fixée (afin d éviter d utiliser sa carte bleue).

Évite le tilt soit patient et prend du plaisir.

Je m étais fixé 500 euros de bankroll, je vois donc que je suis largement dans les clous.je suis content que tu me parles de Pragmos car s il lit ce thread je souhaitais le remercier infiniment pour ces précieux conseils , vidéos et les rec live pour débutants :slight_smile:

Sinon pour ceux qui ont fait les 2 , play et money,en nl5 , les joueurs sont ils un peu plus tight pré flop?

Oups, j’ai loupe ce post.

Alors tu en es ou ?

Pour répondre a ta question, il y a un monde entre les DON playmoney et les DON 5E. Déjà entre playmoney et DON 0.5 c’est pas du tout pareil…

Pour te donner une idée : il y a des regs qui jouent 1000 tournois par semaine, en DON 0.5 ils sont ITM 60% du temps pour les meilleurs, en DON 5 55% c’est le top. Tu vois que dans tous les cas on est loin de tes 72% en Playmoney.

En gros en real money, tu comptes une moyenne de 9 joueurs aux BB160 en semiturbo…

il y a deux ans j’aurais dit que le niveau des don a 1 ou 2 eur etait tres faible, plus aujourd’hui !

les joueurs ont compris le truc ( tight au debut et aggro ensuite blabla etc) meme les fishs ont compris.

si tu veux monter ta bk avec des dons, bon courage et ça va etre tres long!!

choisi plutot le cash game nl2 pour ta bk et ensuite les dons a 5 eur

gl

Ça doit être encore faisable rapidement jusqu’au 3euro.

Merci pour ta réponse, ainsi que aux autres personnes . Suite a la lecture d un précieux ebook sur pa expliquant la stratégie cg en 6 max je vais faire mes débuts en argent réel .
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci

Désolé de la réponse tardive, mais oui, il y a un monde quand même entre le réel et le fictif. Et une grosse différence de niveau sur les DON entre les 0,5 plutôt facile et les 5€ bien plus dur et infesté de regs.
Et je suis du même avis que kodakiwc, le niveau en DON même en micro a progressé.

Je joue pas mal de SNG et DON de 0.5 jusqu’à 2 euros et je trouve le niveau sur winamax assez relevé. Quand je regarde les vidéos un peu ancienne où au bout de 4 niveaux 3 voire 4 joueurs s’étaient envoyés en l’air, je regrette de ne pas avoir connu ce temps là!!!
Auj beaucoup de reg a ces limites et le jeu tight ( voire nit pour les DON) est devenu la règle générale. Difficile ,je pense, de monter une vraie BR avec ces formats. Par contre les SNG “classique” full ring sont plus jouables et la répartition des gains font qu’il est plus facile de monter une BR.

Désolé de retard, la différence entre le play poney et argent réel est conséquente.

En play poney c’est quand même carnaval. Les joueurs se fiche de payer avec n importe quoi vu que ce n est de l argent réel.

Le niveau est quand même faible pour les DONs en micro limite.

J opterais plus pour le CG nl2 pour débuter. Avec le ebook de PA , tu as les bonnes bases pour commencer. Un jeu serré suffit pour être gagnant.

GL à toi