Différences de stratégie blinds/pot continu PL

Bonjour à tous,

Je me demandais comment la stratégie était impactée selon que l’on joue au Draw avec des blinds ou en pot continu, spécialement en pot limit. J’aurais tendance à penser que le jeu devient nettement plus serré et moins agressif, étant donné que l’ouvreur du premier tour d’enchères est le premier à parler au second tour (il souffre donc d’un sacré désavantage). Il vaut donc mieux être relanceur qu’ouvreur, mais c’est du coup plus risqué car l’ouvreur, en ouvrant justement, indique une certaine force.

Est-ce parce qu’à l’époque le jeu était davantage pratiqué en pot continu qu’en blinds, que les ouvrages des années 80-90 recommandaient un style plutôt conservateur ?

A votre avis à quels ajustements stratégiques faut-il procéder en pot continu (au nouveau des standards d’ouverture, des relances…) ?

Pot continu = antes ?

Oui pardon, c’est dans ce sens là que je l’entends.

Où est-ce que tu joues au draw avec des antes et sans blinds ?

J’ai jamais joué avec seulement des antes, je dirais que ça dépend du montant du bet par rapport au total des antes. Par exemple, si on compare BB=1 et SB=0,5, et donc raise = 2 en « normal » avec un jeu « pot continu » avec des antes dont le total fait 1,5 avec un bet de 2 aussi, alors il faut a priori attaquer plus de mains « pot continu » que « normal » à nombre de joueurs encore à parler derrière nous égal, puisque en « normal » les blinds ont moins d’argent à rajouter pour nous payer. On prendra donc le coup plus souvent en « pot continu ».

sur microgaming il ya du draw avec antes

Pour répondre à Jeean, je ne joue pas sur internet en Draw avec antes. C’est juste que je jouais avec cette règle autrefois, avec l’ouverture du premier tour fixé au montant du pot (donc au montant des antes). Il me semble, mais je n’en suis vraiment pas sûr que ultimatebet propose aussi du draw avec antes, mais en omettant certaines règles (coup non annulé en cas de parole générale…).

Effectivement, j’ai pu joué un peu à ce genre de draw sur unibet à l’époque et c’était beaucoup moins agressif. En fait, on pouvait tranquillement monter d’une ou deux limites pour des pots moyens identiques.
Cela a pu changer depuis, mais c’est ainsi que je l’avais connu. Je jouais en 1/2 et les pots étaient plus ou moins les mêmes qu’en Draw PL50$