Petits spots que j’ai noté pendant mes sessions car ils m’ont posé problèmes ou au moins réflexion.
Spot 1 :
Monster Stack 10 euros, je me fais 3-bet et j’ai aucun info sur villain, c’est la bulle (2 places de la bulle), a dire vrai j’avais pas vu sur le moment que c’était la bulle, j’avais encore pas mal de tables. Donc j’ai 4-bet shove, mais vu que c’est la bulle, c’est peut-être un peu aggro, si l’adversaire sait que c’est la bulle il va pas avoir de 3-bet bluff (ou un peu plus justement ?). Si on pense qu’il est tight on fold ? Call serait vraiment très loose ici ?
Spot 2 :
Ici deep dans le Digestif 10 euros, que faire avec une main moyenne au bouton et short stack reg en sb et reg en bb. J’ai décidé de prendre la line très aggro d’open shove, open fold c’est un peu trop weak non ?
Spot 3 et 4 :
Alors voilà, c’est le même joueur qui fais le même move, j’ai aucune infos sur lui, il avait un logo de je sais pas quoi donc je l’ai pris en tant que reg la 1ere fois, et la seconde j’ai l’impression d’être trop bas dans ma range pour coller, même si villain parait degen.
Spot 5 :
Très deep (2 ou 3 tables left) dans un MS 10 euros, le joueur qui 3-bet parait décent, et le 4-bet est un très mauvais joueur, il a fait beaucoup de moves bizarre (j’ai rempli sa note, j’ai même arrêter de noter tellement y avait de spots).
A la base j’étais parti pour flat le 3-bet et jouer low variance, mais j’ai préféré préserver mon stack, je me sentais vraiment à l’aise et je pensais trouver des spots plus intéressant contre le fish plus tard. Mais bon souvent on a la meilleure main contre son profil donc c’est peut-être très tight et EV- de fold ici.
Merci pour vos avis 
Salut,
Analyse sans dynamique de la table et à froid.
Spot 1: Il peut mettre la pression avec quelques mains, mais 5 handed avec tes JJ, le call du 3 bet est quasi obligatoire. Surtout si c’est la bulle.
Spot 2: Open, si ca reveint sur toi, tu fold. Si tu open shove, les deux regs vont rarement te payer avec moins bien.
Spot 3 et 4: assez standard.
Spot 5: de nouveau ton moove est bon selon moi. Surtout si deux ou trois tables left. ICM et avec ton stack, tu trouveras de meilleurs spots.
1 « J'aime »
Spot 1 : si tu call tu te retrouve avec un SPR de 1.5 donc au F c’est push or fold. Si tu as une over c’est chaud de push a la bulle, si tu n’en as pas tu fais quoi ? Ben en fait tu peux le decider AVANT de call PF et si tu penses que sur un F sans over tu vas push alors push PF parce que du coup tu vas doubler sur des mains comme AK alors qu’au F ton shove va faire fuir AK, tu perds de la value. Donc a mon avis pas de call PF. Apres moi je push PF parce que Vilain a un tapis qui lui permet de te 3bet light et shove sur 4bet tout en restant a 25bb+ a la bulle, ce qui lui permettra de jouer, il n’est pas contraint par le PFR comme toi. Et si tu sautes sur JJ et bien c’est que c’etait ecrit mais a mon avis tu n’auras pas fait d’erreur.
Spot 2 : tu as une équité de 62% contre main aléatoire, vilain est à l’équilibre avec 30% de range. La configuration (17bb et 58bb) n’est pas ideale en termes de fold equity et en faisant shove tu laisses le choix de la confrontation ou non à tes adversaires. S’ils te paient tu seras surement largement outsider. Ta mains n’est pas forte mais elle a surtout du potentiel et tu as la position, c’est peut être idiot de la jouer en push alors que la jouabilité est de ton coté.
Spot 3 et 4 : à mon avis les 2 spots sont différents. Dans le premier tu veux call pour set miner, si tu es sur cette ligne, ton fold est cohérent sinon tu dois squeeze avant, éventuellement shove. Dans le second tu as une main pour open mais pas pour call meme un 3bet OOP, c’est une main à problème si tu dois la jouer OOP contre un gros tapis qui t’a 3bet PF. Après on peut penser que vilain te le joue comme ça parce que tu as fold la main précédente mais tu as 25bb+ et tu ne peux te permettre de spéculer sur un 3bet light. Donc je suis d’accord avec ton jeu sauf paut-être le call 77 que je squeeze shove avec une fréquence plus ou moins grande selon la dynamique de la table.
Spot 5 : compliqué parce que tu joues ton tournoi alors que tu as 50bb. Mais le call est exclu je pense, tu vas donner une équité de 18% a Vilain 1 pour entrer et toi un SPR < à 1. Donc ça dépend où tu te situes au classement et est-ce que tu es prêt à prendre un risque pour passer à 40M où te donner le temps de gérer. J’ai l’impression que si tu penses dominer cette table, ce n’est peut être pas indispensable de la jouer à pile ou face.
1 « J'aime »
Le spot 2 est vraiment intéressant, je suis d’accord que c’est un open fold. Mais BB nous a collé ATo pour 18BB, ce qui je trouve est assez faible, donc je sais pas s’il a une note sur nous ou peut-être qu’il pensait que je ferais ça avec une pp ou un as mal kické. Mais je vais pas push moins bien que KTs et 55/66, après pas sur que j’open shove mes monstres avec un short en sb qui peut resteal light. Je vais calculer mes ranges pour voir si c’est profitable