Je me pose quelques questions sur les ajustements à réaliser permettant de rendre le move EV+. Je parle ici du 3bet light, ou mergé, toutes les mains autres que les premiums.
Pourquoi on 3bet ?
Pour se défendre contre les steals de joueurs qui ouvrent une range trop large et qui ne pourront pas (en théorie) se défendre face à une sur-relance.
Je viens de move up en nl10, j’ai un sample de 17khans, sans doute trop faible pour pouvoir tirer des conclusions mais on va quand même essayer.
Je joue 24/20 et 7.5 de 3bet, je fais évoluer mon jeu en 3bettant plus, je 3bettais en nl5 4 ou 5%.
Je suis perdant avec mes 3 bet light ou mergé, que ce soit IP ou OOP, je 3bet light les gars qui ont une range large et qui foldent raisonnablement aux 3bet. Je merge face aux mêmes profils mais quand ils défendent plus.
Est-ce normal d’être perdant avec ce move ? sert il uniquement à créer une dynamique permettant d’avoir de l’action avec ses premiums ?
J’ai du mal avec ce move notamment post flop, je précise, ce sont les 3bet avec toutes les mains sauf les premiums.
Mon taux de cbet: 74% flop, 50% turn
Cela vous paraît il standard de 2 barrel les flops K ou A high face à un gars qui fold peu au cbet ? en bluff total
Sinon en général je vais cbet les board dry ou qui touchent bien ma range (As ou K high) et je vais 2 barrel les turn qui m’apportent de l’équité, même faible, j’ai une GS + over je 2 barrel.
Je ne vais jamais 3barrel bluff en 3bet pot, est-ce un leak ?
Je remarque que je n’ai qu’un flop cbet succes de 35%, si je fais mi pot cela rend le move à peine EV0.
J’ai du mal avec les adversaires collants, par exemple BU open 50%, j’ai KJ en blinde, je suis devant sa range (55%) je 3bet, board T22, si je cbet il float quasi toute sa range, que dois je faire face à ce profil ?
Dans ce cas quel est le move ayant la meilleure EV, call? fold ? ou 3bet ?
J’ai pris cet exemple car c’est un cas que je retrouve très souvent, le flop dry qui n’avantage pas ma range ni celle de vilain.
que pouvez vous me conseillez en général pour le jeu post flop en 3bet pot.
Merci