Comme je t’ai dit il y aura une MAJ @PierreLo . Bon par contre ne compte pas sur moi pour proposer des fold de mains qui font des winrates genre 10bb/100 hein parce que le solver a dit qu’il faut fold comme y’a du rake. Par contre certaines marchent moins aujourd’hui, en partie en raison de l’émergence de ce genre de logiciels et évidemment il y a toujours quelques erreurs d’appréciations qui font qu’on finit par se remettre en question, je n’ai jamais eu de problème avec ça, ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer
Je ne tiens pas à rentrer dans le débat à fond par manque de temps mais je dirais que le problème aujourd’hui c’est qu’on prend ce type de range de solvers comme le bout du chemin au lieu du début.
Perso quand je vois un open du solver genre A5o alors que je ne le faisais pas, ça m’interpelle, ça me remet en question, je me dis « tiens intéressant, on va voir ». Le souci c’est que si tu dis « j’open 22 et T9s » et que le solver invalide, on va souvent te répondre « na, le rake est trop élevé ».
Il faut bien comprendre un truc sauf si je n’ai pas saisi un élément : c’est que si tu dois vraiment utiliser ces ranges de solvers telles quelles quand tu joues, je te conseille de tout simplement arrêter de jouer au poker, cela veut dire que le niveau de jeu est devenu tellement élevé en micros que tu ne pourras plus t’en sortir. Ce genre de ranges va te proposer de fold en toute détente des mains avec des winrates de la mort et en même temps te faire réfléchir à ouvrir des mains (et comprendre pourquoi) que tu n’aurais jamais pensé à jouer. Les jouer telles quelles, je suis désolé, c’est débile, les ignorer l’est pour moi tout autant, comme toujours au poker, il va falloir réfléchir et faire du tri.
Et je commence à en avoir sérieusement marre de cette histoire de rake pour tout justifier. Oui y’a du rake en micros, mais tu sais ce qui est plus élevé que le rake en micros ? Les erreurs des joueurs. On prend des ranges faites par une machine parfaite pour jouer contre des joueurs leakés niveau 1000 aussi bien techniquement que mentalement, désolé mais c’est la réalité et encore une fois, heureusement pour l’économie du poker. Ca fait je crois 10 ans que mon VPIP n’est pas descendu en dessous des 30 à ces limites, un sacrilège pour un solver me semble-t-il, et tout autant d’années que je ne suis pas descendu en dessous des 10bb/100. Le rake, à vue de nez j’en fais 30 % de plus que le reg moyen. Doit sûrement y avoir quelques déchets dans mes ranges forcément, mais à priori ce n’est pas si handicapant…
Avant pour faire des ranges, tu prenais ta data, quelques logiciels et ton cerveau. Aujourd’hui y’a le solver, on pourrait se dire « chouette je vais pouvoir aller plus loin » et au lieu de ça malheureusement c’est plutôt « Ok j’appuie sur Start, y’a ça qui sort comme ranges, je vais jouer ça, point ». Donc le T9s et le 22, tu le joues et à un moment donné, tu prends ta data, tu regardes si ça gagne. Si ça ne gagne pas, tu essayes de comprendre pourquoi. Si tu ne comprends pas pourquoi, tu arrêtes de le jouer, voici mon petit conseil du soir