Discuter de l article : "Challenge Ciam Up&Down sur Betclic.fr"

Il faut regarder la courbe en BB et non en € en fait. Je suis actuellement en NL100 et du coup, une cave gagné ou perdu en NL100 est beaucoup plus marquante sur la courbe en € que 15 caves gagnées en NL2. Tu verras qu’en regardant la courbe en bb la progression est constante :wink:

Est il possible d’avoir un GRos zoom sur la courbe sur la 1ere partie des 12000 mains pour voir un peu ton évolution aussi en micro limites? up and downswing

Bonjour et bravo pour le challenge.

Je me pose une question à propos des adaptations à effectuer pour passer NL25 -> NL50 -> NL100.
J’ai fais ce parcours sur Everest et j’ai trouvé que la NL50 était plus musclée que la NL100. Dans ce sens où j’ai l’impression qu’en NL100 il y a plus de joueurs récréatifs qu’en 50. De même, j’ai l’impression qu’en 50 on trouve tous les regs qui ont pas encore fait le pas ou alors qui attendent tranquillement et cash out souvent ce qui fait qu’ils ont un bon niveau mais restent en 50. Je me faisais plus 3-bet en 50 qu’en 100.

As-tu un avis sur la question ?

[quote=“lpyt, post:436669”]Bonjour et bravo pour le challenge.

Je me pose une question à propos des adaptations à effectuer pour passer NL25 -> NL50 -> NL100.
J’ai fais ce parcours sur Everest et j’ai trouvé que la NL50 était plus musclée que la NL100. Dans ce sens où j’ai l’impression qu’en NL100 il y a plus de joueurs récréatifs qu’en 50. De même, j’ai l’impression qu’en 50 on trouve tous les regs qui ont pas encore fait le pas ou alors qui attendent tranquillement et cash out souvent ce qui fait qu’ils ont un bon niveau mais restent en 50. Je me faisais plus 3-bet en 50 qu’en 100.

As-tu un avis sur la question ?[/quote]

Perso je suis en train de reup de 50 vers 100 mais et je suis as du tout d’accord, y’a juste une tonnes de reg en 100 et clairement ils sont largement meilleur que les regs de 50.
Je me fait own :whistle: peut être. Non sérieusement sur 5kh je trouve le niveau en 100 largement meilleur qu’en 50 en jouant entre 18h30 et 20h

@PawnZ : Désolé mais je crois que tu n’as pas encore compris ce que je voulais dire. Clique sur le petit rond à côté de “bb”, tu verras apparaîtra la courbe en nombre de big blind, si tu préfères en nombre de caves gagnées ou perdues.

@lpyt : Karatetiger a repondu avant moi mais je partage son avis. La NL50 et la NL100 d’EVP sont bien différentes et le niveaud es regs présents aux tables également. Beaucoup de regs de 100 sont très compétent et commence à jouer très bien alors que c’est encore peu le cas en NL50. Concernant les adaptations à faire, il va falloir patienter un peu et attendre mes vidéos à ces limites pour avoir mon avis sur la question :wink:

Ah ouais ton option de visualisation je ne l’avais pas vu , la ça me parle mieux :slight_smile:

Ciam, je m’arme donc de patience en attendant tes vidéos. Merci en tout cas pour le temps que tu prends à répondre. Laurent

Hi all :slight_smile:

C’est reparti pour une journée challenge today et ça commence bien. Grâce à un bon petit run good en 100, je m’attaque à la 200 :slight_smile:

Cette journée risque de ne pas être 100% grind. N’ayant pas encore fait les vidéos de NL10/25/50 et 100, je vais essayer de m’y consacrer avant la fin du challenge vu que la vidéo de NL2 est déjà paru et que celle de NL5 devrait à priori sortir vendredi. Je vais essayer de tenir le rythme d’une publication par semaine donc si je peux prendre de l’avance demain en faisant 2 ou 3 vidéos ça serait top.

Des news dans la journée ici même, je vais malgré tout grind un peu en 200, il y a 10 caves à prendre va falloir aller les chercher :slight_smile: GL à tous !

Bon jss bien content k t vite crush 25 et 50 ca m’evite de te rencontrer aux tables :laugh:

Donc GL pour la 200 ( c’est juste interessé pour k tu redown pas ds mes limites :evil: )

SI tu fais une vidéo “comment out play le Bigo sur son territoire” je spew ma BR en nl 2 :laugh:

Bref impressionnant le mec, là tu viens réussir ton plus gros bluff , tout PA est bluffé par ta perf

Ciam, tu dois avoir mental d’acier et ne pas souvent spew,

Perso j’ai toujours été gagnant facilement jusqu’en NL30 et cela même en faisant des mooves pouris ou en me laissant aller au tilt…Il y a toujours des joueurs récréatifs pour nous lâcher ses caves…

Par contre arrivée en NL50 quand g eu mon premier bad run,c’est là que je me suis rendu compte de l’importance d’avoir 0 spew dans la session, c’est tellement plus dur de gagner 1 cave que faire une erreur devient super tiltant !

As-tu eu des moments où tu t sentis partir en tilt durant ce challenge? tu réagis comment à cette sensation ?

En tous cas bravo, je me suis lancé le même challenge au départ de la NL4 avec 30€ (j’up bientot en nl30)sauf que j’arrêterai la gestion de BR agressive une fois en NL50, c’est ma limite :slight_smile:

Ciam qui sit a ma table quand jsuis en HU vs fish sur une deep… pas fair play :slight_smile:

GL

GL pour cette journée

en fin de challenge pourra tu nous doner lenombre demains passee sur chaque limite??

@nwoown2 : oui, c’est prévu

@ArseniK : j’espère que tu ne me croiseras plus, pas envie de down :slight_smile:

@alexbad33 : je te rassure, je sais spew et tilt aussi :wink: mais ce challenge me motive vraiment, je veux absolument le réussir le plus vite possible donc je m’oblige vraiment à ne pas spew. Durant le challenge, j’ai eu une micro période de tilt en NL5, une seule session en fait où tout se passait mal et peut-être pas dans les bonnes conditions pour grind, j’ai du perdre 8 caves je crois de mémoire (même si il n’y avait pas 8 caves de tilt loin de là 'ai du en spew 2 ou 3). J’ai réussi à me reprendre heureusement. GL pour ton challenge :slight_smile:

Sinon, je viens de terminer ma journée de grind, journée un peu tiltante pour la 200. Je retrouve mon run standard, j’ai bien runné bad ! :smiley: Je limite la casse et je termine avec une perte d’une cave environ. J’ai toujours la roll pour jouer la 200 mais je ne vais pas avoir beaucoup le droit à l’erreur pour ma prochaine journée de challenge, si je perds 3 caves je devrais redescendre en 100.

Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre ! Wish me good luck :slight_smile:

salut ciam, moi je suis partie avec 2 euros sur everest et miantenant je vais attaquer la nl10 après 3500 mains joués, je suis content d’avoir vu ta vidéo car la je me suis rendu compte que l’on avait le meme point de vue et la meme façon de faire pour franchir les micros, ca fait toujours plaisirs de se dire qu’on est pas à coté du sujet, j’ai un peu peur quand j’arriverai en nl25 car la y’aura le bigomr, mais bon le bigo c mon mentor (il a deja un egge) depuis que j’ai la pancarte gaillard game j’ai zero spew, voila quoi merci pour l’idée car je n’avai que 2 euros sur everest et maintenant ca prend forme, bonne chance pour la 200 gl

Salut Ciam, merci pour la vidéo elle est géniale, j’en ai vu pas mal mais c’est vrai que des vidéos de NL50 NL100 c’est agréable à regarder mais ça ne ressemble pas à nos petites tables !

Je viens de lire tous les commentaires et challenge qui sort de l’ordinaire ca fait plaisir.

Je joue sur everest/betclic depuis la NL2, maintenant en NL10 et peut-etre bientot en 25 … Ton pseudo me disait qq’chose, je suis allé voir dans mon tracker, voilà ce que j’ai noté :
J’ai environ 800mains sur toi en 5 et en 10 : 15 / 10 2,8 de 3bet et AF de 2,05 et je t’avoue que mes stats sont plus vers 19/16 et 3,5bet mais ne me plaisaient pas (trop nit ) et ca me rassure de voir ta vidéo en fait !

Et j’ai aussi( et surtout !) qq notes :

• 3bet : KK
  • Squeeze : AJs
  • tente des moove oop CC flop puis CR turn avec 2over (QJ) ( c’est super rare de voir ça chez nous !! )
  • cold call oop avec AKo
    et une pastille de bon joueur évidemment !

Voilà j’attends la suite avec impatience ! la NL10 car jy joue et la 25 je vais attendre ta vidéo avant d’y aller !

Encore merci et bonne chance pour la suite !

et j’espère aussi que tu seras le représentant betclic pour la team betclic, je m’étais aussi qualifié sur le net mais bon !!

On croise les doigts pour que ce soit toi !

@chopine82 : TY :slight_smile: il me semble que tu seras sur la vidéo de NL10 :wink: les stats que tu as sur moi sont vraiment nit mais l’échantillon est encore un peu faible, j’ai été un peu + loose comme tu pourras le voir sur les vids. Petit conseil par contre : fais attention à ta prise de note, quand tu mets squeeze AJs par exemple, ça ne veut pas dire que je vais le faire à chaque fois, chaque spot est différent :slight_smile:

@Kid : good de voir que tu repars de 2€ et que ce challenge t’a inspiré. Good luck !

salut ciam je suis d accor d=sur ta facon de jouer en nl2 a une heure tardive mais je prend comme exemple ps a 8h30 ou 11H c des joueurs totalement different il n effectuentpas de relance avec AK jouent 30/23 donc ta technique et a adapter a chaque roomet a tout heure de la journee…je c tu va me dire c le poker

[quote=“nwoown2, post:438043”]salut ciam … ps a 8h30 ou 11H c des joueurs totalement different il n effectuentpas de relance avec AK jouent 30/23 …[/quote]Personnellement, j’ai noté (en micro), que ce sont TOUJOURS les fins de semaine et pendant les vacances :silly: que l’on rencontre le + de ces joueurs là : limp/call et ensuite ne rien lâcher s’ils ont la moindre 3ème paire… :laugh:

** GL Ciam et une petite question STP ? est-ce que ton niveau de jeu fait que cela est beaucoup plus facile pour toi de “grinder les micro” ou est-ce que cela est un handicap vue l’imprévisibilité des joueurs de micro ? :slight_smile: