est ce que les “profs” seront notes par leurs eleves???
si c est le cas est ce que les moderateurs pourront en faire parti???
est ce que les “profs” seront notes par leurs eleves???
si c est le cas est ce que les moderateurs pourront en faire parti???
Bonne chance aux candidats ,même pour les futurs coach ce sera une très bonne expérience B)
si je pouvais voter, je donnerais mes voix à Batmax et Freudinou
Alors là ça me fait vraiment plaisir que tu dises ça, je tenais à le dire en plus du petit merci.
Je précise que nous somme très ouverts sur les champs de compétence.
Nous recherchons notamment 1 ou 2 Guests “Outils techniques” maîtrisant sur le bout des doigts Poker Tracker 4 ou HM2 ou Xeester. La maîtrise d’autres logiciels (par exemple Note Caddy, Table Ninja ou SNG Wizard) est un plus.
Nan j ai pas dit que je postulais, par contre si tu veux on se fait 01h00 quand tu veux ET GRATOS ! T as mon Skype ;)[/quote]
bosco ton skype stp …
tout travail effectuer merite d etre remunuree…[/quote]
C est pas un travail c est un échange et un échange c est gratuit
File moi ton Skype ca m arrange.
Merci.
très bonne idée je trouve.
GG PA
Je présente donc ma candidature , mail envoyé avec les infos necessaires.
Belle initiative de PA
Et évidemment , GL à tous les postulants
Candidature envoyé également.
GL à tous
Aller je me lance.
Perso l’idée ne m’enchante pas vraiment, allons droit au but comme marseille, je n’ai en aucun cas peur d’une concurrence ou quoi que ce soit.
Premièrement, je ne coach pas en NL2/5/10. Non pas parce que je le veux pas, mais parce que je n’ai pas de demande pour ces limites là (j’ai déjà quand même eu l’occasion d’y coacher deux trois élèves quand même)
Par contre, même si ça “arrange” bigomr, je pense aussi à Djouff.
Bref, je suis pas vraiment certain que ça “arrange” tant que ça.
J’aimerais aussi comprendre la réelle utilité de cette initiative. Vous l’avez déjà pas mal expliquée, mais j’ai du mal à la saisir, il n’y a donc pas assez de coachs/qualifies poker académie qui s’occupent des enjeux à faibles limites à votre goût?
De mon côté, niveau forum, niveau vidéo, je pensais que le travail fourni était suffisant. (je pense qu’au contraire que nous aurions besoin de guest de 200+ et qui font des vidéos, live, replayer etc)
Oui on a eu des vidéos de Vuong, Basou et je leur en suis très reconnaissant, c’est grâce à ces gens là que je peux encore progresser chaque jour.
Ensuite, permettez moi de reprendre quelques “consignes”
Je pense que le jour ou c’est instauré, que l’équipe guest est en place, plus personne que ce soit bigomr ou djouff coachera en basses limites (encore une fois je parle pas pour moi, je coach jamais à ces limites)
Hmmmm Hmmmmm, la voix de la mauvaise pensé du petit booba vicieux va raisonner.
Croyez vraiment que le guest va demander l’autorisation de PA pour coacher par exemple en NL25?
Comme si que batmax soit recruté (je le cite car c’est le premier qui me vient à l’esprit) il ne devra donc coacher QUE en NL2/5/10 sauf autorisation de PA?
Perso, à sa place, je demanderais rien du tout à PA. Si je satisfait l’élève et qu’il souhaite que je le coach en NL50 pour 30 balles, pourquoi irai je l’envoyer à Booba? Je préfère garder les sous pour moi, ce qui est en somme très, très logique.
je n’y crois pas une seule seconde. Ce qui parait aussi très, très logique.
Et pour finir: (probablement la meilleur)
[quote]2. Pouvoir justifier d’un jeu gagnant sur un échantillon représentatif de mains ( 50 000 mains minimum)
[/quote]
Heureusement que 50k hands ça veut rien dire, sinon je devrais changer de métier en voyant mes dernières cinquante mille mains.
Voilà pour mon avis messieurs.
Et non je ne suis pas rageux ou je ne sais pas quoi, je vous assure, c’est juste pour discuter et comme d’habitude, dire ce que je pense même si ça ne plaiera pas à tout le monde.
Je pense que cette initiative va créer un réseau parallèle et va desservir les coachs officiels Poker Académie.
Les guest n’enverront pas leurs clients (leurs élèves pardon) vers les coachs poker Académie, après tout pourquoi faire?
Pour reprendre l’exemple de Batmax, il joue en 100/200 tout comme moi, pourquoi se priverait il de donner des cours plus haut dans votre dos? vrai ou faux?
Son élève, qui paye 30€ de l’heure, pourquoi voudrait il payer 65€ chez booba alors que ce sont des joueurs de niveau équivalent? et alors que les cours avec Batmax se passent à merveille?
Enfin voilà quoi.
Et pour finir, je répète que je suis pas en train de me plaindre parce que j’ai peur de quoi que ce soit, juste que ça finira par faire de la concurrence déloyale quoi qu’il arrive.
Jsuis de l’avis de booba dans l’ensemble.
Je ne comprends pas trop le but de cette iniative si ce n’est finalement se faire coacher pour moins chère.
Au depart je pensais que les profs n’avaient pas envie de coacher endessous de NL10. Mais si il n’y a pas eu de concertation avec les profs, je trouve cela beaucoup moins cool.
Tant mieux à qui cela profitera, tant pis pour les autres.
Il faut savoir que tout le monde n’est pas un coach “inné” et que plein de personnes ne remplissent pas les conditions,comme les 300posts + 30 posts par mois
Aussi,beaucoup de joueurs de NL50+ pourrait se dire qu’en 1H de coaching,il se font 30€ alors qu’il pourrait se faire 2-3caves en NL50
Pour ce qui est du 5eme point,je vois sur les profs que seulement 3 font en low stakes,avec un coach mental.En faite,je pense que ça dérangerais pas des joueurs de payer le double pour avoir un coaching avec soit Djouff et Personne qui sont tout les 2 tres bon,donc,il se pourrait qu’il est encore du coaching en petites limites
Pour le point 7,je comprends pas ton raisonnement :huh: .Je pense déja que les prochains membres Guest seront dignes de confiance pour vous connseiller et non se garder le fric pour eux (à moins qui soient un peu,voir beaucoup cons,mais je sais que personne de PA pourrait faire ça )
De meme,des coaching en petites limites que ce soit en PLO,MTT ou SNG manquent énormément sur PA (il n’y a absolument personne pour les MTT low BI et SNG Low et Middle BI)
ben ya toi non?
ça n’a rien à voir avec la confiance ou quoi que ce soit, comme je l’ai déjà dit, il n’y a rien de plus logique.
Pour reprendre l’exemple de Batmax, pourquoi irait il demander l’autorisation de PA pour coacher en “douce” en NL50 et pourquoi m’enverrait il son élève alors que nous avons les mêmes compétences sur le sujet?
Autre question, pourquoi l’élève irait il me voir alors que Batmax fait l’affaire pour trente euros?
Bref, j’vois pas ce que la “confiance” viens faire la dedans. C’est juste une question de logique implacable.
Ne le prends surtout pas mal KojacX, mais tu parles avec ta sagesse d’adolescent
En quoi Batmax (dsl mec lol mais j’ai commencé avec toi je vais donc finir grand fou ) serait con de ne pas m’envoyer ses futurs clients? Il aurait raison de les garder pour lui, c’est du business mec.
A sa place, je coacherais plus haut en douce et je n’enverrais aucun client à qui que ce soit.
Après si je suis le seul à penser comme ça sur ce forum, alors tant mieux
Mais Kojack il faut pas oublier que quand je coache quelqu’un, je considère que je travaille, je suis pas la en train de m’amuser ou de faire ça par plaisir (alors oui j’aime ça, oui j’aime le poker bla bla, mais ça reste du taf)
C’est de l’investissement, de l’organisation (il m’arrive de m’y perdre même) et ça demande beaucoup d’autres qualités (si tu veux faire les choses bien)
A partir de là, je considère ça comme du “travail” (même si on me paye en Points PA par exemple)
Du coup, si je crois en mes arguments ci dessus et qu’ils se révèlent être vrais, l’activité d’un de mes jobs baissera et en général, un travailleur n’aime pas ça, tu verras.
ça c’est l’argument commercial, tu as oublié que le “coach” peut perdre 10 caves aussi. Le winrate au poker, c’est vaste hein, comme tu dois probablement déjà le savoir.
Enfin voilà après c’est juste histoire de discuter et de donner mon avis sur le sujet, car je suis quand même concerné et même si ça va pas dans l’bon sens des aiguilles, je le donne quand même
Et oui, je considère le coaching comme un taf, prof de poker, de français, de fitness, c’est du boulot et ce, à partir du moment ou c’est rémunéré.
On se lève tous le matin pour une chose ==> trouver de l’argent ==> Pas le choix
(c’est pas encore ton train de vie KojacX je suppose, mais ça viendra)
Le jour ou je ship l’euro million, j’arrête les coachings et le poker (tout comme le prof de français ou de tennis)
Je ne voudrais pas donner a Booba le sentiment de chercher a entamer la polémique avec lui puisque j’entre dans le débat sur un second thread en très peu de temps :unsure:
Je pense tout comme lui que la discussion n’a d’interet que dans l’échange d’idées, et dernier point de précaution avant d’exprimer mon point de vu sur un sujet qui m’intéresse mais du coté coaché :
Depuis plusieurs mois mon argent pour le coaching est mis de coté et a choisir, s’il faisait la limite, c’est avec Booba que je rêverais de le faire, tant la série Boulet ou Canon m’a scotché et m’a été bénéfique ne serait-ce qu’en tant que spectateur
Ce préambule fait
Je pense que nous autres joueurs de micro n’avons pas besoin d’être coachés, mais initiés…
En effet le coaching a pour but d’améliorer des compétences et l’initiation de les faire naître.
Certains me diront inutile d’utiliser la rhétorique pour chier droit ^^
Cependant la nuance n’est pas seulement sur les mots, mais sur le temps nécessaire pour que “l’aide” porte ses fruits
En effet le coaching a pour but la correction de points précis et le ciblage de ces points par le coach en font de lui un “expert” qui mérite l’investissement pour son analyse et quelques séances doivent pouvoir suffire pour être remis sur les rails
Par contre, pour que les bases soient expliquées, assimilées et mises en pratique, il en faut un paquet d’heures …
Je ne sais pas si pour nous, la solution passe par un coaching “low coast” ou par une serie de vidéos qui pourraient être faites en partant de la base
Mes échanges avec Bosco, Albert29 et Kraker ont tous mis en évidence qu’au vu de mon faible niveau et de la limite a laquelle je joue (NL4), l’idée d’un coaching était disproportionnée tant au niveau du cout/benefice que sur son utilité même puisqu’assimiler les bases me serait suffisant pour franchir ce premier palier
Alors certes des coachs micros sont certainement un accélérateur de connaissance important, mais je pense me consacrer encore un moment a l’échange entre membres puisque ces simples échanges me sont encore d’un bénéfice incroyable, ce ne sera qu’ensuite que je me tournerai éventuellement vers un coaching et son cout ne sera pas essentiel dans le choix du coach, ce sera le bénéfice que j’imagine en tirer …
Dans le fond. Booba is right au niveau de la concurrence deloyale et comme dhab c cool davoir un mec ki dit direct ce qu’il pense. Je pense egaleement que sont talent en tps que joueur et son professionalisme en tant que coach aura bcp de mal a etre ateint par les guests.
C vrai que cest dans la mentalité francaise d’allé vers le moins cher
… apres je pourrais pas baisser mon tarif ( mm si jle trouve cher pr un micro stakers ) tt simplement parsque je gagne plus aux tables.
De plus pour moi coaché n’est pas un business ni une affaire dr fric . Ceux qui ont pris des cours av moi le savent.
L"autre point ou jz rejoint Booba (mm sil na pas soulever le pb) cest k ca risk de faire croire que ts le monde peut coacher . Ce qui est loin detre le cas …
Dans ts les cas les demandes pr les coaching “profs” Pa vont baisser ineluctablement…
Je fais confiance a PA pr bien encadrer le truc et jai dailleurs pas mal d’idees pr cela.
On est là pour discuter, Np mec
Je suis en parti d’accord avec toi sur le fait que si tu en joues en très, très basses limites, l’échange sur le forum, l’investissement personnel est suffisant pour y arriver. Surtout que c’est pas comme ci nous étions encore en 2008, nous avons pas mal d’outil à notre dispo pour notre progression. (forum, vidéo toussa toussa)
Pour mon expérience et n’étant pas de nature patiente (premier défaut pour le poker) j’ai décidé “dès le début” à l’époque de me faire coacher, car qu’on le veuille ou non, avec un coach ça va plus vite. On se pose toujours des questions sur notre jeu, on a toujours des incertitudes. Du coup, et c’est un avis perso encore, il me fallait quelqu’un sur qui compter pour “répondre” à ces questions, un coach quoi. (car même si il n’a pas la science infuse, il est censé se rapprocher de la vérité dans ses réponses)
C’est un sujet assez vaste, ça dépend de l’élève et de son investissement personnel.
Est ce que l’élève est motivé ou, est ce qu’il prend des cours pour faire “joli”, ça dépend.
Evidemment je ne remettrai jamais en cause ceci :
1- c’est vrai que prendre un coach (genre moi) c’est un peu disproportionné pour de la NL4 (niveau tarif)
Comment le nier?
2- Tout ceux qui seront retenus pour cette aventure le mérite et feront du boulot, j’en suis persuadé.
Encore une fois, le problème n’est vraiment pas là. Je ne suis pas en train de dire, moi booba, je suis meilleur que eux.
Moi je parle dans le cas ou il est Guest PA,si il ne l’ait pas,il peut coach n’importe qui pour n’importe quoi mais quand tu fais Guest PA,tu t’engages et tu sera dans l’obligation de respecter les conditions,aussi bien niveau financier que conseiller les profs PA
Je ne le prends jamais mal quand je discutes avec des personnes comme toi
C’est mon avis mais je pense ça assez minable.Ça veut dire en gros que pour toi,le poker reste d’abord du fric,ensuite etre libre et enfin le plaisir
Ce serait marrant que tu ship un loto mais pour moi,tu continuerais à jouer parce que tu es addict et que avec tt le fric que tu aurais acheté,tu n’aurais pas le mental de ne pas spew sur de la NL2K
ben ya toi non? :)[/quote]
En prof PA paga
Dans le débat j’ai oublié de te remercier pour ton message, merci à toi, j’ai la sensation d’avoir bien fait mon taf quand je lis des commentaires comme celui ci