Bon alors Booba je pense que tu as raison de soulever le débat, il vaut mieux tout mettre sur la table dès maintenant :
Pour commencer il faut avoir conscience d’une chose importante : les tarifs que vous pratiquez toi, Djouff et Bigomr sont inadaptés pour des joueurs de NL 10-. Ca fait quand même 25 caves de NL 10 pour 5h contre 10 de 25. Ca reste cher si on joue en 25, mais ça commence à être abordable, on peut toujours discuter pour la 10 mais clairement pour la NL 5, c’est hors de prix. Tu vas me dire qu’il ne faut pas raisonner comme ça au poker et en fait je suis d’accord, si tu payes une formation à 3000 € alors que tu es au RSA, même si ce sont toutes tes économies, tu ne vas pas voir les 3000 € mais ce que cette formation va t’apporter après. C’est ma vision des choses mais tu sais comme moi que la réalité est toute autre et qu’à de rares exceptions près, les joueurs ne raisonnent pas comme ça, ils raisonnent par rapport à un certain pallier psychologique vis-à-vis de l’argent, et jusqu’en NL 10, rares sont ceux qui seront près à payer 50 €/h.
Il y a donc clairement un manque sur PA concernant ces limites et je pense que c’est un bon moyen de combler ce manque.
Le travail fourni au niveau du forum et des vidéos est suffisant. Mais il l’est aussi pour la 25/50. Je vais pas t’apprendre ton métier, un coach c’est plus que ça, déjà c’est un immense gain de temps parce tu touches tout de suite les mauvais points, tu mâches le travail, il y a aussi toute une dynamique qui s’instaure psychologiquement et qui incite l’élève à travailler. Pour moi dans l’absolu, il n’y pas plus besoin d’un coach en NL 2 qu’en NL 25 si on résume le coaching à la mise à disposition d’information.
Concernant le fait que certains joueurs pourraient continuer à coacher des élèves au delà de la 10 ou même attirer des clients en douce, on va pas se mentir, je sais qu’on est pas dans le monde des bisounours. C’est à PA de faire le boulot à ce niveau, de choisir des personnes qu’ils estiment “digne” de confiance pour limiter les possibilités que cela se passe. Faut vraiment qu’on dise au mec “ok, oublie pas que si tu gagnes de l’argent, c’est grâce à PA, si tu veux faire autre chose, fais ton site ou postule en tant que Resident Coach”. Le mec en fera ce qu’il veut ensuite mais force est de constater qu’il y a moins de chance qu’un Batmax le fasse qu’un membre lambda.
Pour ce qui est de la baisse d’activité, je dirais que les conséquences seront entre une légère baisse et une montée correcte, on ne peut pas prévoir à l’avance, ma conviction c’est que si les guests PA jouent véritablement le jeu, elle va augmenter c’est clair. En tout cas si l’opération se révèle négative pour vous, même si ce n’est pas agréable, l’impact sera très limité je pense, il ne faut pas oublier que ça demande beaucoup de travail pour emmener ces “fameux” élèves jusqu’en NL 25, il n’y en aura pas tant que ça non plus et beaucoup décideront de continuer leur chemin seuls.