Discuter de l article : "Coaching Débutant: Lancement du statut Guest PA"

[quote=“booba, post:565300”][quote=“bosco, post:565275”]Un mec de NL4 va pouvoir se payer un coaching pour 20 boules, et tout simplement avoir accès au coaching par rapport a sa BR ce qui est impossible pour 60e c est bien trop cher pour lui, qui payerai 15 caves de sa limite pour 01h00 de cours?
Y a qu’a limiter le prix a 20e au lieu de 30e pour bien marquer le palier micro/middle stacks.[/quote]

Encore mon humble avis.

C’est assez ridicule à mon sens de mater sa BR et de faire en fonction d’elle pour les cours.
Quand j’étais en NL25 et que je payais 80€ de l’heure de cours, bah je prenais pas de ma BR, au lieu d’aller au resto, je prenais un cours.

Après ouais c’est sur faut savoir ce qu’on veut lol…

Parce que si on devait tout faire par rapport à notre BR, on s’en sortirais plus imo.[/quote]
T en a payé 80e soit 3 caves de 25, pas 375e.
Après toi tu gères ça comme ça, moi j ai mon budget poker que je ne souhaite pas mélanger avec mon budget familial…
Je comprends juste qu un mec de NL4 ne veuille pas envoyer un montant pouvant correspondre a 3/4 de sa BR pour 01h00 de coaching et la on parle juste de 01h00…
Après moi je dis ça, je dis rien, je m’en fous c’est juste mon avis personnel, chacun est libre.

Non non, à l’époque je travaillais et je comptais absolument pas devenir joueur à temps plein. Je suis devenu joueur à temps plein parce que “je n’ai pas eu le choix”. (et je remercie aujourd’hui de m’être investi à mort là dedans, ça m’a rendu et ça me rend encore service aujourd’hui)

Ouais je sais c’est compliqué, mais c’est une autre et longue histoire :slight_smile:

Peu importe, ça me parle pas ça étant donné que je gère pas ça comme ça.

Pour moi un cours de poker à 80€ ===> coûte 80€, à toi, à moi, à un médecin et au président du PSG.
Comme un cours de guitare à 15€, bah il coûte 15€…

ouais, chacun est libre et fait ce qu’il veut.

[quote=“beruriernoir, post:565285”]Je pense a un truc qui ne va pas plaire a tout le monde mais je vais le dire quand même:
Le mec qui bat pas la NL10 avec toutes les ressources gratuites disponibles(forums,articles,vidéos),ben il la battra pas plus avec un coach(même si c’est beaucoup mieux grâce aux qualités pédagogiques du coach).
Donc les coachs de plus hautes limites, si le principe de ne pas coacher que la NL10 est respecté,vous avez pas trop a vous en faire…[/quote]

Mon avis :
Les vidéos sont un moyen souvent efficace pour devenir gagnant au poker
Le coaching est un moyen souvent efficient (efficace et rapide) pour devenir gagnant au poker

Attention, je parle de devenir gagnant pour un joueur qui débute, pas de vivre du poker.

Pour vivre du poker, c’est un autre débat qui est hors-sujet pour ce thread.

A aucun moment je n’ai parlé de vivre du poker.
En revanche faire croire que n’importe qui en travaillant peut battre la NL10 relève de la malhonneteté intellectuelle au mieux et de l’escroquerie au pire…

Toi béru tu pourrais faire guest en plo nan ? enfin pour moi vu de l’extérieur ça serait intéressant qu’un joueur comme toi m’initie/me coach en plo…
Enfin je dis ça je dis rien :whistle:

Je pense (comme Béru) que devoir bénéficier d’un coaching pour pouvoir battre la NL10 me semble un non sens et de l’argent jeté par les fenêtres avec les moyens que propose déjà un site comme PA ( Vidéo, Forum, possibilité de créer un groupe de travail…).
Il y a quand même déjà bcp de possibilité de progresser en s’investissant un minimum dans ce jeu sans débourser de l’argent.
Après si le joueur n’arrive pas à battre la micro avec toutes ses ressources, y a sans doute un problème bcp plus important qu’un coaching à 20-30€ n’arrivera sans doute pas à résoudre.

Si tu veux qu’on fasse quelques sessions James,ca serait avec grand plaisir mais gratos(mon skype:beruriersnoirs)…
Je rejoins ce qui avait été dit avant, cette initiative concurrence plus l’entraide communautaire que les profs existants…

Je ne préfère pas entrer dans le débat étant donné ma position ambigüe.

Je réagis juste à cet argument, qui est, à mon humble avis, le moins recevable de tous. Pour les raisons suivantes :

1/ Le contenu disponible pour la NL25/50 voire NL100 est lui aussi largement suffisant pour battre ces limites ; Si le coaching micro-stakes ne doit pas exister, le coaching NL25-100 n’a pas vraiment de mérite à exister non plus. Et pourtant…

2/ SI! Il a le mérite d’exister ; Pourquoi?

• Parce qu’on a des leaks bien souvent assez précis et propres à chacun, qu’on a du mal à identifier par soi-même (et même en micro contrairement aux idées reçues).
  • Parce que plutôt que de regarder des vidéos, lire des articles etc… Le coach fait le lien entre ces différents supports puisqu’il synthétise oralement en quelques heures tout ces concepts, avec des exemples personnalisés pour chaque élève. Ce n’est pas pour rien que beaucoup considèrent le coaching comme un accélérateur de progrès. Tous les joueurs coachés affirment avoir progressé rapidement, et tous les joueurs non coachés regrettent de ne pas l’avoir été (ils auraient progressé plus vite).
  • Parce que tout le monde sait que la relation coach/élève est très stimulante pour l’élève, et peut lui permettre de se motiver davantage et à progresser plus vite par lui-même également. Aussi, l’élève essaie souvent de jouer davantage son A-game pour prouver à son coach qu’il reçoit bien les informations.

3/ Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à demander aux trois joueurs que j’ai coaché gratuitement (en dehors de Prouuut qui m’a d’ailleurs soutenu, merci à toi d’ailleurs :kiss: ) s’ils ont trouvé le coaching inutile… Je pense que les trois ont été très satisfaits ; Ils auraient surement réussi à atteindre les mêmes résultats par eux-mêmes car ce sont tous trois des joueurs motivés ayant de bonnes bases, mais je pense qu’ils ont beaucoup apprécié l’expérience et qu’elle a été très bénéfique.

Bref. Pour moi cet argument est le moins valable ; Après, que les coachs défendent leur bifteck etc, c’est relativement logique et je ne vois pas grand chose à y redire de mon côté.

[quote=“evergreen, post:565062”]Wahou ! je vais postuler des demain !!!

J’ai adoré coacher gluondutrou gratos, c’était vraiment marrant de se remettre ds la peau d’un débutant et de redéfinir des concepts devenus automatiques pour moi. Ca m’a donc apporté aussi…

Seul hic, mon PC a crach début février, j’ai donc racheter un laptop sur lequel mon sample est encore ridiculement petit :blush:

Apres je pense que qquns pourront confirmer que c mon activité principale depuis + de 6 mois et que je suis gagnant en 100/200.
Super initiative imo[/quote]

Alors c’est fini entre nous :blush: :frowning:

:smiley: :smiley: :smiley:

J’ai eu peu de temps ces dernières semaine, en plus j’ai perdu ton email, c’est pour ça que t’as pas eu de new de ma part mais je t’ai envoyé un 'tit message sur skype :slight_smile: En plus, t’as craqué ton PC. :smiley: Redis-moi. Qu’on se fasse au moins une dernière séance. Et si tu es retenu comme coach guest (ce qui tu mérites, tu as beaucoup a apporté à un joueur débutant/amateur), je n’hésiterai pas à reprendre quelque sessions avec toi. Donc j’appuie pleinement ta candidature.

Sinon, je pense que l’initiative est intéressante pour le coach comme pour l’élève. Il y avait en effet un gape entre pas de coaching et le coaching low limite qui est quand même vite onéreux. Reste le coaching gratuit, mais qui reste rare et repose malgré tout sur une proposition un peu inéquitable, tant le débutant y gagner.

C’est vrai que le coaching reste une proposition partiellement gagnant/gagnant mais c’est quand même l’élève qui est le plus largement gagnant.
C’est vrai qu’avec EG, on a fait des séances sympa, j’ai beaucoup appris et cela l’a aussi aidé de retravailler quelque concepts simples en les expliquant à quelqu’un d’autre. Mais j’ai aussi toujours pensé que son aide méritait une rétribution, fusse-t-elle modeste (et dans tous les cas en adéquation avec la limite de l’élève).

Je confirme ce que dit BATMAX, sans lui je ne serais pas ou j’en suis aujourd’hui.

BATMAX m’a rassuré dans mon jeu, il m’a permis de re jouer un A game que j’avais perdu, de le jouer plus souvent et plus longtemps. Cretes il m’a aussi appris quelques subtilités techniques, mais pour moi, l’essentiel fut dans le mental.

Il m’a reboosté mentalement, et le mental, c’est une des choses les plus importantes au poker.

A mon avis, c’est une chance inouï aujourd’hui pour un joueur jusqu’a la NL10 de pouvoir s’offrir un coatching avec BATMAX pour 30 euros et moins, et connaissant tgres bien sa relation coatching avec un eleve, ce ne sera que du bionheur pour ce dernier.

J’aurais aimé que ces offres existent il y a un an et demis quand je jouais en NL10 car j’aurais sauté sur l’occasion sans ésiter.

De plus je ne pense vraiment pas qu’ils fassent de l’ombre a des coatch comme booba ou autre, puisqu’ils permettrons juste à des personnes ne pouvant pas s’offrir de coatching à 65 euros, de pouvoir aujourd’hui le faire.

Alors un grand merci à PA pour cette initiative qui va permettre à plus de monde de beneficier d’un accelerateur de progres.

L’avantage d’un coatch est qu’il met le doigt sur les leaks, qu’on aurait peut être jamais trouvé seul. C’est un regard exterieur.

Les vidéos et c ontenus pedagogiques c’est bien, mais ça ne fait pas tout, il y a des eleves qui n’assimilent pas forcement bien, et si le coatch est bon, il leur permettra de comprendre ce qu’ils n’assimilaient pas malgres leur travail.

Bref, Je peux parler du sujet BATMAX, pour moi c’est une chance de l’avoir rencontré.

Je pense meme que si je pouvais plus tard me refaire coatché par lui, je le ferais. Mais désormais je joue en NL50.

Quand je l’ai rencontré j’étais joueur break even de NL25. On s’est rencontré le 14 Novembre 2012 pour notre premier coatching. J’ai dû faire 10 heures avec lui.

Aujourd’hui, non seulement j’ai battu la NL25 mais en plus ça se passe bien en NL50.

Alors s’il propose ses services a des joueurs qui n’ont pas les moyens de se payer un coatch à plus de 50 euros, c’est une providence. ET je trouve l’idée PA remarquable, ouvrant ainsi le coatching à des membres avec des moyens plus faibles.

GL a toi

Condition n°3 :
3. Réaliser au minimum 30 posts par mois sur le forum pour les sujets micro-stakes et/ou low stakes

Les coachs ne sont pas assez présents sur le forum. Et c’est un point noir pour l’esprit communautaire.
Ce ne sera a priori pas le cas avec les Guests.

[quote=“beruriernoir, post:565358”]Si tu veux qu’on fasse quelques sessions James,ca serait avec grand plaisir mais gratos(mon skype:beruriersnoirs)…
Je rejoins ce qui avait été dit avant, cette initiative concurrence plus l’entraide communautaire que les profs existants…[/quote]

ca sera avec plaisirs un de ces 4 mais je privilégie le live plutôt que le online en ce moment… enfin je dirai pas non de te voir un peu jouer ça sera instructif !
Sinon je sais ce que tu fais ou as fait au niveau session/groupe de travail/ entraide :wink: j’ai discuté de toi plusieurs fois avec des membres :).
Skype ajouté :kiss:

[quote=“bosco, post:565275”]Un mec de NL4 va pouvoir se payer un coaching pour 20 boules, et tout simplement avoir accès au coaching par rapport a sa BR ce qui est impossible pour 60e c est bien trop cher pour lui, qui payerai 15 caves de sa limite pour 01h00 de cours?
Y a qu’a limiter le prix a 20e au lieu de 30e pour bien marquer le palier micro/middle stacks.[/quote]

En enlevant ce que PA doit récupérer+les différentes taxes/cotisations pour l’Etat, il ne va plus rester grand chose pour le coach…

Et puis pour la NL2, même gratuit c’est de trop car franchement, ne pas arriver à gagner en NL2 par soi-même, il serait plus utile de se poser des questions…

[quote=“beruriernoir, post:565285”]
Le mec qui bat pas la NL10 avec toutes les ressources gratuites disponibles(forums,articles,vidéos),ben il la battra pas plus avec un coach(même si c’est beaucoup mieux grâce aux qualités pédagogiques du coach).[/quote]

Tout à fait d’accord.

+1000 AVEC BéRU… :slight_smile:

+1000 AVEC BéRU… :)[/quote]

là faudrait vraiment m’expliquer en quoi les gars svp?

1/ des coaching gratuit y’en aura toujours et comme toujours se sera au bon vouloir des académiciens.

2/ dire que ça n’impactera pas les coachs “1er prix” dont je fais partie c’est faire preuve d’une grande naïveté ou alors d’une grande hypocrisie… Mais bon l’un ou l’autre je n’en tiendrais pas rigueur du fait que vous n’avez pas tous les tenants et aboutissants du marché du coaching actuel (j’entends par là le nombre de demande reçu, venant de quel type de joueur : nl2/nl20/nl50 etc ou encore du nombre de demande qui aboutissent réellement à un coaching.

3/ 50€ comme je l’ai toujours dis c’est sur le papier hein, en réalité il y a la TVA, le temps de préparation, le temps supplémentaire offert, les promos etc…

perso je n’ai pas envie de prendre plus part au débat ici et je suis sur que vous comprendrez pkoi. Néanmoins je continuerais à suivre ce thread et l’évolution du projet avec attention et je ne peux laisser dire certaines choses comme celle cité plus haut.

Je savais pas que PA prenait dessus je pensais que tt etait pour le guest coach, apres le fisc OK.

Après je crois qu il serait intéressant et honnête qu il soit très clairement précisé par PA que les guest ne sont QUE des joueurs, qu’ils sont sans expérience ou ont peu d’expérience du coaching et que contrairement aux profs officiels ils peuvent avoir des leaks etc, etc…en gros ce ne sont pas des profs officiels mais juste des joueurs avec leurs propres défauts et que le coaching risque de ne pas équivaloir avec celui d’un “vrai” prof PA…
En gros pas cher mais peut etre moins bien, on ne garantit rien…truc dans le genre. :wink:

[quote=“bosco, post:565426”]
En gros pas cher mais peut etre moins bien, on ne garantit rien…truc dans le genre. ;)[/quote]

ça serait un peu comme les lasagnes 100% pur boeuf!!!
L’essentiel est de le croire.

[quote=“bosco, post:565426”][quote=“Elrix, post:565388”]
En enlevant ce que PA doit récupérer+les différentes taxes/cotisations pour l’Etat, il ne va plus rester grand chose pour le coach…
[/quote]

Je savais pas que PA prenait dessus je pensais que tt etait pour le guest coach, apres le fisc OK.

Après je crois qu il serait intéressant et honnête qu il soit très clairement précisé par PA que les guest ne sont QUE des joueurs, qu’ils sont sans expérience ou ont peu d’expérience du coaching et que contrairement aux profs officiels ils peuvent avoir des leaks etc, etc…en gros ce ne sont pas des profs officiels mais juste des joueurs avec leurs propres défauts et que le coaching risque de ne pas équivaloir avec celui d’un “vrai” prof PA…
En gros pas cher mais peut être moins bien, on ne garantit rien…truc dans le genre. ;)[/quote]

je pouvais pas lire ça sans le relever
tu as dû mal tourné ta phrase, obv que même les coach ont des leak. Après oui un coach officiel est par définition plus à même de coacher de par de son expérience qu’un membre qui devient guest

Je comprends les coachs de micro qui râlent un peu sur cette proposition, mais je n’y vois là moi simplement le fait de rendre quelque chose qui existe déjà officiel. Le coaching privé, gratuit, pas cher, ça éxiste, c’est un peu comme le marché noir, on trouve facilement un mec qui crush la 50+ et qui propose du coaching. Là l’avantage de cette proposition est de rendre le truc officiel, de choisir des membres compétents pour remplir ce rôle, et par cette même occasion faire la pub à pa, cf plusieurs points du “réglement” guest

[quote=“bosco, post:565426”][quote=“Elrix, post:565388”]
[/quote]

Ce n’est qu’une supposition mais je ne pense pas me tromper :slight_smile: